Séparation parents

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Pernety
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour Pernety,
bah dis donc j’espère que vous n’êtes trop sensible, parce que là les commentaires des collègues sont très durs avec vous j’hallucine ! Vous voyez toutes qu’elle n’est pas bien et vous lui faites que des reproches … 👎👎👎 génial le soutien … ça sert à quoi de lui dire qu’elle n’aurait pas dû signer cette attestation puisqu’elle l’a déjà fait ???
Ne vous inquiétez pas , évidemment que quand vous dites que le papa s’occupait bien de l’enfant , la police ou le juge saura que votre jugement est sur le temps très court de l’accueil ou départ de l’enfant et que vous ne savez évidemment pas sur ce qui se passe à la maison !!!
C’est un témoignage de l’assistante maternelle , comme il peut y en avoir d’un institut , d’un voisin. , prof de sport , et vous avez eu raison de faire cette attestation en disant exactement ce que vous avez vu !!! La maman fera la même chose de son côté , et même si vous n’aviez pas fait cette attestation , vous pouvez être convoquée à la gendarmerie ou police et vous raconterez juste ce que vous voyez le matin ou soir . Personne ne vous demande de prendre partie mais juste de témoigner ! Et la justice fera son travail suite à tous les témoignages…
 

Témoigner à la demande de la justice bien sûr.
Mais ici nous sommes hors de ce cadre.
Le mieux est de garder une position neutre dans une situation de séparation d'un couple de parents employeurs.
Tout en restant attentif à l'évolution de l'enfant dans ce contexte.
 
Ici c'est quand même dommage d'avoir fait ce papier. Ce n'est pas un reproche ! La maman peut penser que Pernety a pris parti pour le papa et les relations peuvent du coup s'envenimer. Quand une telle situation se présente à nous, le mieux est de rester neutre, ne prendre parti ni pour la maman ni pour le papa. Ne pas se mêler des histoires du couple car de toute façon nous ne vivons pas avec eux et ne savons pas ce qu'il se passe au sein de leur foyer. Maintenant de toute façon le papier est fait. Vous pouvez peut-être proposer à la maman de lui en faire un aussi sur vos constatations si elle en a besoin et expliquer que vous ne souhaitez pas être prise en sandwich entre les 2, que leurs histoires ne vous regardent pas et que vous agirez toujours pour le bien être de l'enfant quelques soient les demandes de l'un ou de l'autre
 
Eh bien non ce n'est pas un témoignage comme un autre pour ce cas précis.
L'am n'a pas à prendre parti. Hors être témoin de violence et là c'est une autre histoire.
Et surtout comment témoigner de ce que l'on ne sait pas ?
Les parents restent combien de temps en moyenne chez nous par jour ? pas lourd, et à mon avis pas suffisant pour "connaître" réellement les personnalités diverses. Et certaines personnes sont assez douées pour bien se faire voir alors que la réalité est toute autre.
 
C'est bien pour cela qu'elle peut aussi faire un papier à la faveur de la maman en notant ce qu'elle constate lorsque la maman vient à son domicile. Puisqu'elle l'a fait pour le papa afin d'être neutre, il faudrait aussi le faire pour la maman en notant juste ses constatations à son domicile. Ainsi la neutralité est à peu près retrouvée.
Là, je serai dans le cas de la maman , je serai en colère après mon ass mat d'avoir pris parti pour mon ex ! Du coup je pense que les relations ne serait plus sereines.
C'est pour ça que je conseille à Penerty de faire le même papier à la maman et de lui dire qu'elle ne prend parti ni pour l'un ni pour l'autre. Il faut essayer de rattraper l'erreur qu'elle a commise en faisant ce papier
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut