Séparation des parents

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Si si catie 6432,
Je sais que mon document n'a pas de valeur juridique.
Il est vrai que malgré la CNN et toutes les clauses supérieures, n'empêchent pas les situations que tu as cité mais est-ce pour autant que nous ne devrions pas essayer de trouver des accords pour essayer de les éviter.
Le fait de me dire qu'une phrase ou un tel document est illégal ne me pose aucun problème c'est la manière de dire les choses qui me posent problème.
Et il ne suffit pas de dire que c'est illégal, il faut aussi expliquer en quoi est-ce illégal en étant courtois .
Moi quand on me braque dès le départ, je ne suis plus réceptive.
Et ce que dit Jeanine 1 est tellement vrai, si on s'est pas capable de répondre à un message calmement parce que cela nous semble tellement absurde autant ne pas y répondre.
 

nous avons toutes des profils et caractères complètement différent, c'est aussi la richesse du forum, avoir plusieurs point de vue..
cela dit oui certaines dont toi sont très sensibles, d'autres susceptibles, et d'autres ont suffisamment de recul pour ne pas prendre les choses personnellement
de manière générale et a de rares exceptions les propos ne sont pas fait dans un esprit pour blesser les gens donc ne le prends pas personnellement, déjà à l'écrit c'est parfois difficile car tu n'entend pas le ton de la personne qui donne le message donc cela coupe 80% de la communication
certaines aussi répondent sous le coup de l'émotion qui n'est pas toujours bonne conseillère, d'autres ne sont pas toujours diplomates et on parfois des propos maladroit sans même s'en rendre compte (non non ne me regardez pas je ne vois pas de quoi vous parlez :ROFLMAO: :ROFLMAO: 😝 )
et parfois les 2 en même temps..

bref tout ça pour dire que non n'avales pas la couleuvre car la plupart du temps il n'y en a pas
bonne journée et bises a toutes
 
Et il ne suffit pas de dire que c'est illégal, il faut aussi expliquer en quoi est-ce illégal en étant courtois .
ce n'est pas que ton document est illégal, c'est qu'en fait il ne sert à rien car dans les faits tu ne peux pas empêcher un parent de récupérer son enfant chez toi, de la même manière tu ne peux pas forcer un parent a rompre le contrat donc la phrase que tu souhaites rajouter sur la rupture du contrat en cas de non respect... du coup je ne suis pas sûre qu'elle passe non plus
à mon avis cela serait considéré comme une démission
 
Oui kikine,
Dans les faits je pense que c'est moi qui démissionnerai me connaissant.
Pas question de travailler avec des gens qui me mettraient dans cette situation et je leur payerai même le préavis comme je disais précédemment.
 
Nanny74, j'ai posté hier à l'occurrence d'un autre post sur un certain manque de bienveillance voir un manque de bienveillance certain qui prend à mon sens une place de plus en plus importante sur le forum.
Et pourtant je n'étais pas "concernée" par certains posts limites à mon sens dans leurs contenus, mais juste, en temps que lectrice, ils me mettaient mal à l'aise.
Cela devient récurrent et en trouver pour raison principale le fait de communiquer par écran interposé me paraît réducteur. Car certains n'ont jamais de posts "agressifs" bien que postant très régulièrement voir très souvent sur le forum.
Et, pour nous tous, on peut aussi se relire avant de poster nos réponses.
Pour autant a mon tour, moins que certaines et peut être plus que d'autres ai je pu maladroitement froisser dans un échange. Le pire étant de ne pas le reconnaître et de ne pas avoir le recul et l'humilité nécessaire pour tenter de s'améliorer sans avoir le réflexe de se cacher derrière l'argument de l'écran qui déshumanise.
Bonne journée bienveillante cher(e)s collègues.
 
Bonjour Kikine,
C’est souvent vrai que l’on ne cherche pas à blesser l’autre.
C’est souvent les ressentis de l’autre qui entrent en jeu.
On est responsable de ses paroles mais pas des conséquences sur l’état dans lequel elles plongent son interlocuteur.
Jacques Salomé (pardon si le nom est mal écrit) a écrit :
« T’es toi quand tu parles »
Quelqu’un qui est très sensible et à fleur de peau comme moi a beaucoup de mal en société.
Personnellement, la communication directe visuelle (face à face) est la meilleure des communications car, décode tout (mimiques, gestuelles, tonalités, regards etc.).
Mon âme inoffensif reste le silence ou essayer d’exprimer mon ressenti le plus calmement possible quand je me sens attaquée donc j’avale la couleuvre ou je ravale ma salive.
Merci
 
Je suis d'accord catie6432,
Et j'ai trouvé ton post très bien et le choix de tes mots très justes.
Oui je suis d'accord que se relire serait une bonne chose mais même en me relisant parfois je ne relève pas mes erreurs, les mots manquants par exemple.☺️.
 
Jeanine1,
Mais il ne faut pas se taire lorsque tu te sens attaquée. Comment l'autre saurait qu'il ou elle t'a blessé ?
Comme disait kikine, parfois c'est par inadvertance, et quand c'est le cas, la personne s'excuse tout de suite mais la personne qui fait exprès ne s'excuse pas. Ainsi tu sauras à qui tu as affaire.
Pour ma part, dès qu'une personne me dit l'avoir blessé, je m'en excuse tout de suite et j'essaie de trouver des mots pour me faire entendre autrement.
 
@Nanny74 , ton planning a deux intérêts à mes yeux :
- savoir qui appeler en priorité en cas de retard;
- pouvoir dire à l'enfant qui vient le chercher car certains enfants ont besoin de cela pour être rassurés.
 
Bonjour Nanny74,
Je préfère parfois me taire pour éviter que cela ne dégénère car, certaines personnes continuent d’enfoncer le clou… c’est déjà arrivé au moins une ou 2 fois me concernant. Les 2 fois, J’ai pleuré toute seule dans mon coin pour évacuer mes émotions et puis voilà.
Ce sont des personnes que je ne connaissais pas donc, ils ont peut-être une raison de me parler ainsi, que sais-je?
Malgré tout, je continue de réagir avec bienveillance à leurs messages de bons conseils (craindre la personne mais adorer ces bonnes idées)…
Merci Nanny74 et reste comme tu es. Tu fais partie des personnes pour qui j’ai beaucoup de considération dans ce forum.
Bon courage et agréable journée à toi.
 
Bonjour Catie,
Merci pour ton message exaltant, vivifiant, reconstituant…
Agréable journée à toi
 
Jeanine1, je te remercie pour ton post. Je ne pense pas qu'il mérite autant d'éloges mais je les reçois en toute humilité 😊
D'autant que j'ai pu être un peu "mère fouetarde" avec toi au fil de certaines discussions. Mais toujours avec respect bien sûr je peux te l'assurer ! 😉
Have a good day !
 
Avec bienveillance, tout peut être accepté Catie et c’est ce que j’essaie de faire.
C’est mon point de vue.
Et puis après tout, qui aime bien, châtie bien ( non non, pas « mère fouetarde »
Merci
 
parfois aussi il faut utiliser des propos un peu plus dur pour faire réagir la personne quand elle ne veut rien entendre quand le message est dit avec trop de bienveillance (là je pense beaucoup a certains pe...)
 
Et coucou..
Très intéressant le sujet.....
Bon, perso, j'ai fait le choix de ne plus intervenir pour justement ne plus blesser personne ( je manque de diplomatie parfois et j'ai tendance à être cash quand la situation me parait complètement aberrante).
Mais je continue à vous lire car j' en apprends encore.... sur l'administratif surtout.
Bonne fin de journée !
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut