Séparation des parents

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Titre de la page : Autorisation parentale.
Sous-titre 1: l'autorité parentale est exercée par : Mme et Monsieur....
Sous-titre 2: si l'autorité n'est pas conjointe :
Madame....
Les jours suivants...
Monsieur...
Les jours suivants....
Sous-titre 3: À reprendre l'enfant
Nom et prénom de l'enfant.
Au domicile de l'assistant.e.maternel.le les jours suivants....
L' assistant.e maternel.le devra être obligatoirement informé.e de toutes modifications.
Date et lieu.
Signature de la mère et/ ou Signature du père.
 

Alors en effet sans jugement le papa ou ma maman peut venir quand il veux et vous êtes obliger de laissé partir le petit.
Ensuite n importe qui peut vous payer tant que vous êtes bien déclaré surtout.
Personnellement en général c est les mamans qui signe le contrat mais les annexes comme autorisation de récupération c est les deux .
Peut être conseiller à la maman de voir un médiateur rapidement afin que tout soit acter par un juge officielle si elle as peur de pas récupérer son enfant ...
 
Nanny74 ta page sur l autorité parentale ne sert pas à grand chose

Du moment que un des 2 parents n est pas déchu de ses droits parentaux, l autorité parentale et conjointe
Donc même si par exemple le mardi c est la maman qui doit venir chercher l enfant et que le papa viens avant elle sans prévenir vous ne pouvez pas lui refuser de lui donner son enfant
 
Peut être que pour vous ça ne sert pas à grand chose, mais pour moi si.parce que je m'en tiens toujours à ce qui est noté au contrat. Donc un parent qui viendrait un autre jour que le sien sans m' avoir prévenue des modifications ne sortira pas de chez moi avec l'enfant sans l'accord téléphonique préalable de l'autre parent.
Laissez moi vous dire que lorsque certaines personnes se séparent le fait que ces choses soient très claires et respectées par tout le monde facilitent grandement les relations et comme moi je ne veux pas me retrouver au milieu de leurs histoires de garde d'enfants je préfère que leur organisation soit notée clairement .
Et vous n'êtes pas obligée de reprendre mon idée donc tout va bien passée votre chemin plutôt que d'être désobligeante.
 
Nanny74
Même si l'autre parent vous dit non au téléphone, vous devez quand même remettre l'enfant à son parent.
Donc effectivement cela ne sert à rien...
 
Donc un parent qui viendrait un autre jour que le sien sans m' avoir prévenue des modifications ne sortira pas de chez moi avec l'enfant sans l'accord téléphonique préalable de l'autre parent.
avec tout le respect que j'ai pour toi tu n'as pas le droit de faire ça..
car si le parent a qui tu as refusé de rendre son enfant va porter plainte, tu es mal...
a moins d'avoir un papier officiel du JAF
 
Et vous n'êtes pas obligée de reprendre mon idée donc tout va bien passée votre chemin plutôt que d'être désobligeante.
rien de désobligeant.... juste un argument contraire au votre.
Et effectivement, nous ne sommes pas juge pour enfant, donc même si pas prévu, le parent qui a autorité parentale peut reprendre son enfant ; vous pouvez bien sur avertir l'autre de ce qui se passe mais vous ne pouvez pas "séquestrer" l'enfant et le parent :)
 
Ayant embauchée une assistante maternelle pour mon fils ainé, pendant ma séparation, elle n'aurait absolument pas pu m’empêcher de prendre mon enfant un soir de la semaine de son père par exemple : elle n'avait tout simplement pas cette autorité.

Bon, dans les faits, en plus, c'est moi qui y allais 90 % du temps, pour "dépanner" mon ex .... donc cela aurait été mal venu.
 
Nanny74 je pense pas avoir été désobligeante , je pense pas mérité une telle réponse de votre part
 
Si si Sandrine pour moi tu as été désobligeante
Parce que t'as commencé ton argumentaire en disant que mon Doc ne servait pas à grand chose ou à rien.
Tu aurais pu donner ton point de vue sans dénigrer mon document.
 
Sur mon document, il est bien stipulé que les parents doivent me prévenir de toutes modifications, donc si tu t'étais pointée chez moi booboo un autre jour que le tien et bien tu ne serais sortir de chez moi qu'avec l'accord de ton ex et tu me croire.
Peut être la gendarmerie ou la police serait intervenue mais je ne signe pas des documents à la légère.
 
Mais kikine si le parent va porter plainte, j'aurai sa signature sur l'autorisation parentale comme preuve.
 
Zabou 68,
Si l'autre parent dit non au téléphone et que l'autre parent insiste pour récupérer l'enfant et bien la police viendra trancher.
 
Vous savez quoi, des demain j'appelle la PMI pour exposer la situation à mon assistante sociale et si elle me dit que je suis en tord et bien je reviendrai ici vous me dire.
Sur ce sujet clos pour moi pour l'instant.
 
Vous savez quoi, des demain j'appelle la PMI pour exposer la situation à mon assistante sociale et si elle me dit que je suis en tord et bien je reviendrai ici vous me dire.
Sur ce sujet clos pour moi pour l'instant.
On attend avec impatience...
Car légalement les 2 parents ont l'autorité...
 
"Peut être la gendarmerie ou la police serait intervenue mais je ne signe pas des documents à la légère."
Aucun document signé ne peut empêcher l'autre parent qui a l'autorité parentale de venir chercher son enfant car c'est bien l'enfant des DEUX PARENTS et pas un plus que l'autre
 
Sur mon document, il est bien stipulé que les parents doivent me prévenir de toutes modifications, donc si tu t'étais pointée chez moi booboo un autre jour que le tien et bien tu ne serais sortir de chez moi qu'avec l'accord de ton ex et tu me croire.
Peut être la gendarmerie ou la police serait intervenue mais je ne signe pas des documents à la légère.
je ne prends pas mon autorité parentale à la légère non plus ;) tu peux me croire ; y en a qui ont essayé et ils ont eu des problèmes 😅

Bref, pas la peine de sortir les griffes, nous échangeons juste nos expériences (pro et perso), keep calm :)
 
Hahaha 🤣😂🤣😂
Laissez moi rigoler. Ce sont les personnes les plus agressives de ce forum qui me demandent à moi de respirer et de rester calme ???
Contrairement à vous, lorsque je réponds de manière agressive c'est que je rends la monnaie de sa pièce à une personne qui m'a agressé en premier.
Booboo, il n'y a qu' à parcourir ce forum pour voir que tu sors les griffes à chaque fois et souvent sans raison.
Ce serait bien de s'appliquer ses conseils à soi-même.
Comme je l'ai dit hier je me renseigne auprès du samf aujourd'hui , oui à Paris ce n'est plus la PMI mais le samf.
Et je vous reviendrai sans faute.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut