Oh la la tout ça pour ça !!!!personnellement comme beaucoup de collègues je n’envoie pas de SMS dans la journée aux parents quand leur enfant n’est pas facile,
Surtout à 2ans ,si fallait le faire ce serait tous les jours pour certains car on sait bien qu’à 2 ans c’est l’age de la petite adolescence, le caractère s’affirme, on a droit au crise parc e qu’ils veulent le même jouet,le même livre etc etc
Les SMS aux parents j’en envoie que si l’enfant est pas bien, malade ,température... au cours de la journée
Pour les phases de crises avec les copains ou autre c’est aux transmissions le soir
Moi je ne parle pas de punition, si un enfant de 2 ans ce comporte pas bien ,je me mets à sa hauteur, je lui explique que ça ne se fait pas, et s’il récidive c’est assis dans la chaise à réfléchir
Pour mon renouvellement il y a un mois l’assistante sociale m’à demandé comment je gérais les crises, surtout que j’en ai 2 qui ont 2 ans, je lui ai expliqué ce que que je fais, d’ailleurs en sa présence, ils se sont un peu énervés, pour les calmer j’ai ait diversion en leur proposant de chercher dans les jouets les animaux que je leur demandais et de lui montrer
Elle m’à dit je vois que vous savez gérer les crises...et encore heureusement autrement c’est l’anarchie