Je n'ai pas tout lu mais quand même l'employeur quand il paie une mensualisation de seulement 46 semaines/an il ne peut pas lui échapper que c'est bien 46 semaines qu'il doit te faire faire et non 51 car même un salarié lambda qui serait en AC et n'a pas la possibilité de poser des congés durant sa première periode de référence (et non pas durant 12 mois!) sa mensualisation de base est calculée sur le paiement de 52 semaines/an et non 46.
Donc oui il est urgent que les PE paie ce travail qui a été fait en plus si en effet tu as bien accueilli cet enfant durant 51 semaines sur un an.
D'autant que si toi tu étais à ta première année d'exercice dans notre metier ce n'est pas le cas des PE qui eux devaient bien avoir au moins leur 5 semaines donc la possibilité de ne pas te confier leur enfant durant au moins ces 5 semaines là ainsi que la 6eme semaine si c'est bien eux qui l'ont demandé, non?!
Je note que beaucoup de PE foncent tête baissée vers l'AI mais n'en comprennent pas le principe, ne voient au départ que l'interet d'avoir une mensualisation moindre à regler chaque mois.
Ne te flagelle pas trop mais oui je te recommande de bien lire la CCN, de ne pas hésiter à demander conseil auprès des plus chevronnées car si en tant qu'AM, en tant que salariée, tu n'es pas du tout tenue de savoir tout ça (c'est à l'employeur de le faire) il n'empeche que partir sur des bonnes bases nous évite la soupe à la grimace quand arrive ensuite "la douloureuse", nous evite le litige, voir l'impayé.
Je ne vais pas reprendre ici les calculs car je suis certaine que mes collègues "As des calculs" auront su déjà t'aiguiller.
Fais preuve de pedagogie envers les PE pour faire passer la pillule en partant du principe qu'ils n'avaient pas tout compris mais oui ils vont bien devoir payer le travail que tu as effectué en plus.