Semaines de congés non prises

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Ça aussi, c'est trop d'avenants.
Vous n'êtes pas obligé de les accepter, en cas de refus de votre part, le contrat continue comme avant et si ça ne leur convient pas, ils sont libres de vous licencier.
C'est la partie qui propose le changement qui doit rompre ou poursuivre comme avant.
 

J'ai su ça avec ma puer qui m'a dit la même chose que vous.
Les premiers avenants c'était pour augmenter les heures donc ça allait, mais après le grand allait de plus en plus à l'école et donc ils me baissaient les heures, ce que je comprenais.
Mais maintenant je me rends compte que je me fais à chaque fois avoir.
 
Un avenant à la baisse c'est voir ses are être calculées sur une base moindre au départ de l'enfant.

Un avenant à la hausse peut nous poser problème (amplitude horaire, heures de départ et/ou d'arrivée trop contraignante (s), etc ... etc ...).

On est jamais obligé d'accepter un avenant.

On peut donc accepter, refuser (sans même devoir s'en justifier), accepter contre une augmentation substantielle du taux horaire pour limiter l'impact financier de la baisse du volume horaire ...

C'est la partie qui propose l'avenant qui, en cas de refus de celui ci doit maintenir l'accueil sur ses bases initiales ou y mettre fin par un licenciement pour retrait d'enfant.

On jamais à démissionner quand on refuse un avenant.
 
Je n'ai pas tout lu mais quand même l'employeur quand il paie une mensualisation de seulement 46 semaines/an il ne peut pas lui échapper que c'est bien 46 semaines qu'il doit te faire faire et non 51 car même un salarié lambda qui serait en AC et n'a pas la possibilité de poser des congés durant sa première periode de référence (et non pas durant 12 mois!) sa mensualisation de base est calculée sur le paiement de 52 semaines/an et non 46.
Donc oui il est urgent que les PE paie ce travail qui a été fait en plus si en effet tu as bien accueilli cet enfant durant 51 semaines sur un an.
D'autant que si toi tu étais à ta première année d'exercice dans notre metier ce n'est pas le cas des PE qui eux devaient bien avoir au moins leur 5 semaines donc la possibilité de ne pas te confier leur enfant durant au moins ces 5 semaines là ainsi que la 6eme semaine si c'est bien eux qui l'ont demandé, non?!

Je note que beaucoup de PE foncent tête baissée vers l'AI mais n'en comprennent pas le principe, ne voient au départ que l'interet d'avoir une mensualisation moindre à regler chaque mois.

Ne te flagelle pas trop mais oui je te recommande de bien lire la CCN, de ne pas hésiter à demander conseil auprès des plus chevronnées car si en tant qu'AM, en tant que salariée, tu n'es pas du tout tenue de savoir tout ça (c'est à l'employeur de le faire) il n'empeche que partir sur des bonnes bases nous évite la soupe à la grimace quand arrive ensuite "la douloureuse", nous evite le litige, voir l'impayé.

Je ne vais pas reprendre ici les calculs car je suis certaine que mes collègues "As des calculs" auront su déjà t'aiguiller.
Fais preuve de pedagogie envers les PE pour faire passer la pillule en partant du principe qu'ils n'avaient pas tout compris mais oui ils vont bien devoir payer le travail que tu as effectué en plus.
 
Oui je vais dorénavant être vigilante et ne plus faire confiance aux parents ni au RPE...

Encore merci à vous toutes/tous, je vais prendre mon courage à 2 mains et tenter de faire au mieux pour me défendre face à eux.
 
J'ai finalement "forcé" les choses en appelant les parents car j'étais vraiment trop mal de la situation...
La maman a été surprise et a finalement reconnu qu'ils avaient été trop "gourmands" en terme de demande de garde, et elle va se renseigner pour voir comment m'indemniser.
J'aurai une réponse courant semaine prochaine.

Ouf je suis soulagée et contente qu'ils aient en quelque sorte reconnu qu'ils étaient responsables de la situation en m'ayant "exploité"
Je vous avoue que j'avais peur que ce soit le contraire.
 
eh bien voilà, vous allée pouvoir passer un we moins stressée...
Vous pouvez préparer vos "chiffres" avec les conseils donnés par les collègues...
Quant aux parents ben... ils vont devoir payer une note salée (le prix de la "tranquillité") mais c'est votre dû !
 
J'ai finalement "forcé" les choses en appelant les parents car j'étais vraiment trop mal de la situation...
La maman a été surprise et a finalement reconnu qu'ils avaient été trop "gourmands" en terme de demande de garde, et elle va se renseigner pour voir comment m'indemniser.
J'aurai une réponse courant semaine prochaine.

Ouf je suis soulagée et contente qu'ils aient en quelque sorte reconnu qu'ils étaient responsables de la situation en m'ayant "exploité"
Je vous avoue que j'avais peur que ce soit le contraire.
Une bonne chose de faite et un ouf de soulagement.
Espérons que ce parent ne va pas aller se renseigner au RPE !
 
Et bien oui c'est bien le cas car personne n'aurait pu les obliger à te confier leur enfant durant 51semaines/52, même s'ils t'avaient déjà payé pour!
Je n'ai jamais aucun problème avec le principe qu'un Parent s'octroie de me confier son enfant durant des jours off qu'il pourrait avoir en plus de moi (donc au delà d emes 5 semaines) mais quand même là cette gourmandise s'apparente à de la boulimie, blague à part quand est ce qu'ils se mettent en congés en compagnie de leur enfant???
 
C'est vrai que quand on fait le calcul, c'est quasi jamais qu'ils "profitent" avec leurs enfants.
J'ai discuté récemment avec la maman concernant le grand pour lequel elle m'a clairement dit qu'ils envisageaient très bientôt de le mettre au centre aéré pour une question financière, et qu'elle s'était renseignée sur les forfaits proposés justement pour des semaines complètes. Mais en réalité les enfants ont aussi besoin de repos en dehors du temps scolaire, chose que ces parents n'ont pas l'air de réaliser...
 
C'est une bonne nouvelle.
J'espère que là où là maman va se renseigner l'info sera légale.
En tout cas oui vous avez raison certains enfants ont un sacré rythme.
J'ai souvenir d'une discussion avec une amie astem : un parent se plaignait que son enfant était vraiment crevée. Ma cop lui a gentiment fait remarquer qu'elle était à l'école plus de 42h par semaine...soit plus que les 35h du papa...eh bien le papa était stupéfait !
 
C'est exactement ça !
Les parents ne se mettent pas toujours à la place de leurs enfants qui ont la plupart du temps un rythme bien plus soutenu que le leur...
Et ils leur demandent de rester calmes, concentrés, d'évoluer plus que les autres, tout en faisant plus qu'eux mêmes sont capables de faire.
 
J'ai finalement "forcé" les choses en appelant les parents car j'étais vraiment trop mal de la situation...
La maman a été surprise et a finalement reconnu qu'ils avaient été trop "gourmands" en terme de demande de garde, et elle va se renseigner pour voir comment m'indemniser.
J'aurai une réponse courant semaine prochaine.

Ouf je suis soulagée et contente qu'ils aient en quelque sorte reconnu qu'ils étaient responsables de la situation en m'ayant "exploité"
Je vous avoue que j'avais peur que ce soit le contraire.
J'espère que si elle se renseigne au RPE ils ne diront pas de bêtises car parfois ils n'y connaissent tellement rien que les PE ressortent avec des informations complètement loufoques ! C'est sur que ça va leur faire une grosse somme mais il fallait y penser avant de demander 41 semaines ...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut