Semaines de congés non prises

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Mais on ne fait pas deux taux horaires différents sur un même contrat, vous faites une moyenne mais pas des taux différents.
 

Pour le fait qu'à la date anniversaire de votre contrat, il y aura eu 51 semaines de travaillé, soit 4 en supplément de ce qui était prévu et qui dans tous les cas n'est pas légal.
4 semaines X taux horaire brut x nrbe d'heures accueil hebdo = rémunération brute des HC et là la conversion du brut au net n'est pas la même, mais là , j'ai un trou de mémoire, je ne m'en rappelle plus argh....
non pas 4 semaines en hc mais bien 5 ;)
51-46 = 5 pas 4
 
On avait fait les contrats accompagné de l'animatrice du RPE, et c'est elle qui a dit qu'il fallait calculer comme ça...

Plus ça va et plus je me dis que je me fais avoir de tout les côtés, je suis déprimée là 😭
 
Ben de quoi elle se mêle la personne du rpe...elle n'a pas droit du tout d'être partie dans la signature du contrat..d'autant plus pour faire de la M...
Vos calculs se font et doivent se faire sur le brut et non sur le net.
J'espère que celà est indiqué au contrat.
 
On avait fait les contrats accompagné de l'animatrice du RPE
tu me copieras 20 fois
"je ne dois pas faire mes contrats au rpe, ils n'y connaissent rien et disent de la :poop:"
ce n'est pas leur rôle !!! et ne fais pas partie de leurs compétences (la preuve) légalement ils n'ont pas le droit de le faire!!!

vous allez m'obliger a faire la maîtresse!!! :mad: :ROFLMAO:
 
En formation ils nous ont dit et répété qu'ils étaient justement là pour nous accompagner, et toutes mes collègues font leur contrats avec eux.

Je vais arrêter ce travail, c'est trop compliqué 😭
 
Les 5 semaines par an obligatoirement sans aucun accueil c'est quand même le B A BA !
Allez sur le site de Pajemploi.
Sinon, on a juste le droit de travailler ... 51 semaines travaillées ! Et ça ne choque ni le RPE ni votre employeur ?! C'est un gag ! Il y a une caméra cachée ?!
 
Ce qu'il faut comprendre c'est que on voudrait bien que nous ams soyons sous la coupe des rpe, des pmi..
Dès fois qu'on penserait à réfléchir par nous mêmes !
Alors non? Nous sommes libres.
De choisir nos emplois, nos contrats.
Il ne faut pas baisser les bras.
 
ce n'est pas de votre faute mais celle de vos employeurs et a la limite du rpe
 
Le RPE n'a pas à se mêler de votre contrat, qui relève du droite privé (entre vous et les PE uniquement).
Certains RPE sont "compétents" pour expliquer, d'autres sont incompétents...

Si le RPE continue de se mêler des contrat, donnez-leur ce texte de loi : Article L1411-6 du code du travail

"Lorsqu'un organisme se substitue habituellement aux obligations légales de l'employeur, il peut être mis en cause aux côtés de celui-ci en cas de litige entre l'employeur et les salariés qu'il emploie."

C'est à dire que si vous deviez aller aux prud'hommes pour ce contrat, le RPE seraient assignés aux côtés des employeurs pour les avoir conseiller...

Source :

 
Je me sens responsable quand même.
Je suis novice ok, mais le bon sens aurait dû faire que je réagisse avant.

Je viens de regarder, les heures complémentaires sur le contrat sont marquées majorées 10%
 
Nous sommes multi-employeurs, nous avons chaque année 5 semaines qu'elles soient sans solde ou congés acquis, sinon nous ne pourrions jamais être en congés. Car pendant que c'est acquis chez employeur A, c'est non acquis chez employeur B, etc. C'est pourquoi nous ne pouvons pas raisonner comme un salarié lambda avec notre métier. Vous avez eu combien d'avenants ? Car ce qui aurait été bien, c'est de faire une régul à chaque avenant déjà.
 
Alors ne culpabilisez pas et ne vous mettez pas responsable de la situation, c'est bien le RPE et surtout les parents qui sont responsables du côté juridique du contrat et du salaire. Nos conventions sont tellement particulières que vous ne pouviez pas deviner, ce forum va vous aider et vous serez mieux armé pour vos prochains contrats. On a Toutes fait des erreurs, surtout en début de carrière, mais voilà c'est aussi comme cela que l'on apprend. Courage
 
Désolée je ne me suis pas relue, ce sont les parents employeurs les responsables côté juridique du contrat pas le tpe, le tpe est responsable de colporter de fausses informations. Lol
 
😅 c'est fin de journée...

C'est gentil d'essayer de me réconforter.

Des avenants j'ai du en avoir 1 ou 2 pour le petit dernier, et 3 ou 4 pour le grand.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut