Semaines de congés non prises

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

C'est l'employeur légalement !
De plus, comme vous débutez, on ne peut pas vous reprocher de ne pas tout savoir.
Sur le forum, on a déjà rencontré ce type de situation.
Lisez bien la convention collective.
 
C'est vrai ?
Ça me rassure de ne pas être la seule "naïve"...

Vous savez comment ça s'est réglé pour les autres ?
 
eh bien c'est assez simple en fait, tu leur présente le bilan de tes semaines travaillées par rapport au nbre de semaines d'accueil prévues.
Que tu as fait le bilan par rapport aux calculs des cp et que c'est à ce moment là que tu t'es rendue compte que ton employeur (si c'est le seul), ne t'avait pas accordé le nbre de semaine de repos initialement prévus.
attention, car en >AI, la mensualisation est basée sur le nbre de semaines d'accueil, que dès la signature du contrat on peut poser les semaines de non accueil, qui ne sont pas des congés payés (surtout la première année).
 
C est simple pour le calcul des semaines en +

Nombre d heure semaine x nombre de semaines supplémentaires x taux horaire
 
Je vous remercie pour le temps que vous m'avez accordé.
Je revois les parents mardi, je vais essayer de leur en parler...

Dernière question, s'ils acceptent de me payer ces semaines en heures complémentaires, comment calculer ? Et nous devrons partir sur le dernier avenant pour les calculs ?
 
Oulà!
Ma question est: qui a choisi de partir sur une AI de 46 semaines et pourquoi?
 
Si j'ai bien compris et que je ne me mélange pas les pinceaux, les employeurs étaient déjà sur cette base avec une "ancienne" assistante maternelle.
 
Dernière question, s'ils acceptent de me payer ces semaines en heures complémentaires, comment calculer ?
la blague !!! ils ont pas le choix en fait... c'est pas une option mais une obligation..
pour le calcul nbre d'heure par semaine X 5 semaines X taux horaire brut et ensuite il faut voir le taux de conversion pour passer du brut au net sur les hc
 
Bah les parents-employeurs signent un contrat où ils prévoient que leur enfant ne vienne "que" 46 semaines dans l'année chez l'assistante maternelle et ils ne se posent pas de questions quand au bout de 51 semaines ils n'ont rien eu à payer en plus ? On fait pas du bénévolat !!! Ils vous emploient plus que ce qui était prévu, normal qu'ils payent plus aussi ...
 
Bonjour,

Légalement ce sont les parents qui sont responsables (de vous avoir fait une mensu à 46 semaines mais de vous avoir confié leurs enfant 51 semaines... -pour être tranquilles... sympa pour leurs enfants-)

Vous êtes jeune assmat, eux ont déjà eux une assmat avant vous, donc ils ont plus de "pratique" que vous.

Les collèges vont vous aider à tout bien expliquer à vos employeurs : les semaines faites en plus seront à régler ! (il y a des pros des calculs ici !)
Et les CP aussi... punaise pour deux enfants, ça va chiffrer... mais bon c'est le "prix" de leur tranquillité hein !
 
Oui c'est ça, année incomplète car ils avaient déjà ça avec leur ancienne assmat qui s'est reconvertie.
Quand je les ai rencontré la 2e fois (car on s'était déjà vu une première fois pour un entretien), ils m'ont parlé d'un contrat sur 46 semaines car ils avaient la facilité de prendre des vacances par rapport à la situation du papa.

Oui je suis consciente qu'on ne fait pas du bénévolat, mais là ça m'embête car déjà les congés+salaire de juin ça va être un budget, mais si je leur dis qu'il faut encore qu'il rajoute je ne sais pas comment ils vont le prendre...

Est ce que vous savez s'ils auront des aides pour ce paiement en supplément ?
 
Excusez moi mais ce n'est pas a vous de vous inquiéter de cela.
Ils vous ont fait travailler 51 semaines sur 52 si j'ai bien compris.
Le temps de l'esclavage est révolu !
Calculez ce que vous avez été réellement payée de l'heure vu le nombre de semaines travaillées ! Vous verrez qui doit avoir des scrupules !
 
Pour le calcul des cp
Vous avez sûrement acquis 30 jours de cp, en ayant travaillé bien plus que les 47 semaines max des salariés lambda.
Déjà vous êtes penalisée, car 30 jours c'est le max pour 47 et vous vous avez travaillé 51, mais bon comme on doit faire le point le 31 mai et que nous sommes la première semaine de juin, celà fait sûrement 50 ou 49 semaines donc bien 30 jours par enfant.

Donc très simple : 30 jours = 5 semaines complètes à rémunérer par enfant : 5 X nbre d'heures hedbo X taux horaire brut = rémunération des cp sur le salaire de juin.
Pour le fait qu'à la date anniversaire de votre contrat, il y aura eu 51 semaines de travaillé, soit 4 en supplément de ce qui était prévu et qui dans tous les cas n'est pas légal.
4 semaines X taux horaire brut x nrbe d'heures accueil hebdo = rémunération brute des HC et là la conversion du brut au net n'est pas la même, mais là , j'ai un trou de mémoire, je ne m'en rappelle plus argh....

autant dire que çà va être chaud, mais c'est votre droit puisque nous n'avez pas été payée des heures travaillées.
 
Le taux de conversion des Heures complémentaires et supplémentaires est de 0.8943.
Le taux de conversion des heures normales est de 0.7812
 
D'accord...
J'ai la tête qui va exploser 😱

Je vais essayer de regarder tout ça....
Par contre pour les calculs, que ce soit pour les congés ou ces fameuses heures complémentaires, je dois prendre qu'elle tarif en compte ?

Pour vous expliquer, j'ai 2 contrats avec cette famille. Un pour le grand qui est scolarisé, donc je l'ai moins d'heures pendant le temps scolaire, et tout le temps pendant les vacances, sachant que j'ai des tarifs en fonction du nombre d'heures au contrat, pour ce petit je suis payée 4,50€ net de l'heure sur le temps scolaire, et pendant les vacances 4,20€ net de l'heure. Du coup je dois prendre quel tarif ? Mais aussi quel nombre d'heures ? (30h/semaine pendant l'école et 45h/semaine pendant les vacances)?
Son petit frère c'est un contrat qui ne bouge pas.

Je ne sais pas si vous me suivez...
 
si vous avez peur de ne pas savoir comment leur expliquer qu'ils ne sont pas dans "les clous", faites leur un mail avec toutes les explications et calculs, ils auront le week-end pour y réfléchir et regarder !
Vous aurez peut être moins la soupe à la grimace lundi matin !
Ils ont abusés !
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut