Semaines absence accueil

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion violine64
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

violine64

⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
37
Bonjour,
Je suis en année incomplète de 44 semaines, les PE ont pris 2 semaines supplémentaire de congés, de ce fait au 31 mai 2023, j'ai calculé mes congés sur la base de 42 semaines d'accueil. Arès réflexion, puisque c'était de la convenance personnelle des PE, ai-je eu tort et calculer sur la base de 44 semaines d'acueil. Je précise que je n'ai pas eu de déduction de ces 2 semaines de moins en accueil. Merci d'avance pour la réponse.
 

Bonjour,
Le contrat a été signé sur une base de 44 semaines ? Si oui, il s'agit d'une absence pour convenance personnelle de l'employeur donc il doit vous rémunérer normalement exceptées les indemnités d'entretien. Cette absence est comptabilisée pour le calcul des indemnités de congés payés, de la régularisation, de l'indemnité de rupture...
 
Bonjour violine

Ses 2 semaines d absence étaient de la convenance personnelle
Donc oui vous auriez dû calculez vos cp sur 44 semaines
 
bonjour
oui il ne fallait enlever ces 2 semaines .une erreur comptable ,donc refaites les calculs et faite payer la diference aux parents.avec l'explication ,du pourquoi et comment.
 
Au 31 mai chaque année pour calculer en temps et en argent tes CPs ton PE va prendre depuis le 1er juin passé le nombre de semaines de travail ET ASSIMILEES.
Que veut dire "assimilées"?
C'est tout temps de travail PAYE.
Donc bien sur toutes les semaines effectives d'accueil mais pas seulement, c'est aussi tous les jours fériés chômés et payés, le temps de CPs qui t'a été payé en juin dernier (si ton contrat a plus d'un an), toutes les absences pour convenance personnelle des PE.
Chaque 31 mai, si tu as des enfants à charge (tes propres enfants) de moins de 15 ans, sans faire depasser 30 jours de CPs en tout/an on ajouteras 2jrs/enfant (et donc ces jours là aussi vont ouvrir des droits à Cps l'année suivante).
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut