semaine de congés dans le cas de contrat à mi temps

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

nidiza32

Inscrit
22 Juillet 2022
Messages
17
bonjour, j'ai une question concernant les semaines de congés dans le cas d'un contrat à mi temps 2jours et demi par semaine par exemple mercredi matin , jeudi et vendredi. Est ce que l'on compte une semaine du Lundi au vendredi comme congés ou est ce l'on compte le nombre de jours de presence ?

Merci de votre retour.

Isabelle
 

Je veux bien le savoir aussi 😂 premier fois pour moi mais je vais avoir prochainement un 2j/ semaine
 
Alors si je ne me trompe pas... On doit compter une semaine. Et elle démarre le jour où vous êtes censé travailler donc dans votre exemple le mercredi, et se termine la veille de la reprise donc mardi soir. On decompte donc 1 semaine. Je crois que c'est ce qu'on avait vu en formation, à confirmer par les pros quand même 😊
 
Oui la ccn prévoit que les cp se comptent à partir du 1er jours d'absence (donc dans ton cas, le mercredi) jusqu'à la veille de la reprise (donc dans ton cas, le mardi soir)
 
oui les cp se décomptent toujours en semaines soit 6 jours (sauf si il y a un férié dans les cp ACQUIS ou là le férié n'est pas décompté)
 
1 semaine de congé = 6 jours ouvrables

On décompte du 1er jour ouvrable ou tu aurais du accueillir l'enfant au dernier jour ouvrable qui précède la reprise

Ce sera donc du mercredi au mardi pour toi

Si tu ne décomptes qu'en fonction des jours travaillés
Dans ton cas avec 3 jours cela voudrait dire que tu aurais 10 semaines de congés
C'est impossible car il n'est possible de poser que seulement 5 semaines de congés
 
quelques soit le nb de jours du contrat, on obtient toujours 2,5 jours ouvrables par mois travaillés.
Ces 6 jours ouvrables ont la valeur d'une semaine de salaire du contrat.
Par exemple:
périscolaire le mercredi en AC 9h par jours à 4€ de l'heure= 36€ pour 6 jours ouvrables
autre exemple 45h par semaine en AC à 4€ de l'heure =180€ pour 6 jours ouvrables
 
1 semaine de congé = 6 jours ouvrables

On décompte du 1er jour ouvrable ou tu aurais du accueillir l'enfant au dernier jour ouvrable qui précède la reprise

Ce sera donc du mercredi au mardi pour toi

Si tu ne décomptes qu'en fonction des jours travaillés
Dans ton cas avec 3 jours cela voudrait dire que tu aurais 10 semaines de congés
C'est impossible car il n'est possible de poser que seulement 5 semaines de congés
Grave ce serait trop beau sinon 🤣
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut