Selles molles 💩

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Emily

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 430
Bonjour à toutes,

J'ai un petit de 18 mois qui a constamment des selles très molles et qui collent bien comme on aime 😔🥴 pourtant il est changé aussitôt.
Jamais aucunes selles moulées.

Aujourd'hui deux selles pas très belles et elles sont toujours foncées ou presque noires.

Désolée pour les détails 🙃

Avez vous déjà eu le cas ?
 

Non, jamais!
Mais en tant que maman avant d'être ass mat, mon enfant aurait eu des selles noires , je me serais poser des questions et en aurait parler au médecin.
En dehors de l'alimentation, des selles noires peuvent indiquer un saignement.
Ce n'est pas anodin et pas à traiter à la légère....
 
En ce moment ma fille a une supplémentation en fer et du coup ses selles sont presque noires...

Faudrait savoir depuis quand c'est comme ça chez ce petit.
 
J ai un petit de 2 ans et demie et depuis bébé il as tj eu les selles molles voir souvent liquide la période de la propreté as était une torture pour moi et mon parquet ! J ai souvent dit a la maman qu'il ne faisait jamais de selles moulé il s avère que très souvent le soir il se contente d un bibi de 350 ml de lait donc en effet j ai compris la raison. Les selles noire il as peut être un complément alimentaire, si c est qu'aujourd'hui il SS peut être manger qql chose hier soir qui as fait sa
 
@Ombrine
Ne sort pas si vite papillon !!! (Excuse le tutoiement 🙏).

Le celesdents est une maladie très répandue ... On pourrait même évoquer une espèce de pandémie ... En tout cas le nombre de cas ne baisse pas !
A ne pas prendre à la légère tant ses symptômes sont nombreux ! 😷🤧🤮🤒

Blague à part, oui je me poserai des questions.
J'en parlerai avec mon employeur dans un premier temps.
 
Lea64 ses selles sont régulièrement foncées.
Je sais qu'il boit un bib de lait le soir en fin de journée et qu'il mange ensuite avec ses parents.
 
Catie6432 j'en ai parlé au papa mais aucunes réactions.

J'en parle à la maman ce soir.
 
Une de mes voisines est médecin depuis peu à la retraite.
Je lui poserai la question si je la croise.
Enfant 18 mois. Selles non moulées. Noires d'aspect. C'est bien cela ?
Je lui demanderai si il lui semble justifié et opportun de s'en inquiéter et pourquoi.
Je repasserai sur la discussion quand j'en saurai plus.

Mais en tout état de cause il serait bien que ces parents consultent. Pour ne pas possiblement passer à côté de quelque chose.
 
Oh merci beaucoup Catie6432 c'est vraiment gentil.

Oui c'est bien ça ,
Depuis tout petit aucunes selles moulées mais à son âge ses selles ne devraient pas être comme ça 😐 et surtout la couleur ( selles très molles et qui colles à la couche et aux fesses)
 
Bonjour, cet enfant a peut être un complément de fer pour avoir des selles noires. Je garde une fratrie et les 2 enfants ont étés allaiter, le pédiatre m'a fait une ordonnance avec le nombre de jours et dosage par mois. Ils ont un peu mal au ventre avec le traitement
 
Oui selles molles, cela peut faire penser à une poussée dentaire mais la couleur foncée ?
Peut-être ce traitement en fer dont parlent certaines collègues.

J’ai eu un petit garçon qui est souvent sous traitement pour apport en fer (depuis sa naissance) et c’est en l’évoquant avec sa maman ( pharmacienne) qui m’a rassurée.
 
Bonjour,

Cette conversation sur le caca m'intéresse aussi! :ROFLMAO: :ROFLMAO:

Non blague à part, j'ai une petite de 19 mois, pareil, jamais de selles moulées, toujours soit purée, soit liquide... Beurk! J'ai conseillé à la maman d'en parler à son médecin, il lui a prescrit de l'ultra levure, peut être un dérèglement intestinal dû au dent! Elle a 4 molaires qui percent en même temps, elle aussi avait droit à 2 biberons de lait le soir, un après le dîner et un au lit o_O, j'ai conseillé à la maman d'arrêter, parce que ça fait beaucoup de lait. De l'eau, c'est bien. ;)
 
J’en ai un aussi qui n’a jamais de selles moulées depuis toujours, il a maintenant presque 2 ans.
Ça déborde sur les côtés au moins 2 ou 3 fois par semaine.
Sa sœur aînée faisait pareil selon la maman…
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut