SAUR et encore un trop perçu

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bon je vais le garder quand même car je ne paie pas la main d’œuvre pour tous les travaux qu’il me fait. Donc à moitié pardonné 🤣

Non 9 KW car je ne fais pas marcher les machines en même temps, même si je peux le faire. Avant on avait 6KW mais c’était chaud …. Ça sautait parfois mais l’abonnement + faible

Maintenant EDF fait direct 9 KW ils ne veulent plus faire 6

J’ai arrêté le sèche linge d’ailleurs il faudrait que je le vende 😃😅

Ok perso je suis pas chez EDF pour l électricité

L essence ne m en parle pas ici le gazole a augmenté en 1 semaine de presque 20 centimes 😡😡

Il faut avoir le linky pour bénéficier de ces tarifs, donc comme je garde mon bon vieux compteur, tant pis :)

Non Ladya ce n’est pas une obligation linky

Nous avons refusé pdt longtemps et après avons accepté car mis dans le garage

Il va falloir tous faire des efforts pour économiser au moins 10% la manière de gérer notre consommation, car sinon ils parlent de couper l’électricité par obligation car il n’y en aura pas pour tout le monde. Idem Gaz.

Bonjour, pour ma part cela fait bien longtemps que je chauffe à 18 °C l'hiver, que j'allume ma cheminée dès le départ des enfants ( bois fait nous même, on paie juste de quoi faire tourner la tronçonneuse) et je peux vous dire que c'est du taf !!
Nous sommes au fioul, en temps normal on met 1000€ pour 2ans car on fait super attention au chauffage et on ne traine pas sous la douche... Cette année on devait en remettre mais impossible vu les prix ...
Alors que là, celui qui est dans sa tour , notre chère Président me dise " fini l'abondance" bah alors là, elle est bien bonne !! Pour ma part, j'ai toujours fais attention, pour des économies mais aussi pour la planète.
Bref, je vais prévoir une doudoune d'intérieur pour l'hiver prochain !

Moi je n'ai pas ce problème car je suis en appartement et c'est le chauffage collectif au sol
Donc impossible de réguler ma consommation

Pour edf je suis à 90€ par mois pour un 100 m3
Et j'ai un ballon d'eau chaude que je ne laisse tourné que la nuit en heures creuses
Idem pour les machines à laver et le sèche linge
Ceci dit même avec toutes nos habitudes à tout couper et des lumières à détecteur de présence mes factures ne cessent d'augmenter
100€ de plus cette année

ma salle de motricité, en sous sol, ne sera pas utilisée en période de chauffage, elle sert aussi à faire dormir un enfant, j'en mettrais 2 dans une pièce, en dehors de ça, je ne sais pas trop quoi faire comme économie, on n'a pas de sèche linge.

Louanne

Le fioul c’est « fini » normalement et des « aides de l’état » pour justement changer ce mode de chauffage …

Le bois, je connais, car au début il y a 33 ans, nous ne chauffions qu’au bois, et nous avions réceptionné 33 stères de bois à couper et à ranger ensuite. Une galère sans nom !

Ensuite, au moment du 26 décembre 1999 de mémoire, la tempête qui avait sévit sur toute la France, nous avions eu l’autorisation d’aller couper et emmener le bois pour notre chauffage personnel.

Ensuite nous avons eu 3 aubépines et 3 pins noirs qui ont été coupés à cause de la tempête et les pins noirs trop près de notre maison, donc ça nous a servi pdt plusieurs années à chauffer mais en appoint.

Depuis plusieurs années nous avons changé nos radiateurs + économiques et on l’a senti sur notre facture EDF.

Peut-être voir à ce niveau la. Il y a dans une très grande enseigne connue de bricolage, « bleue et jaune » qui vend des radiateurs pas chers et très économiques .

Au niveau installation, ce n’est rien à part une prise électrique et 2 supports pour les radiateurs et basta.

Cette enseigne est top car si le produit tombe en panne, ils ne cherchent pas à vérifier et remboursent aussitôt.

À réfléchir et à suggérer au conjoint 😉

Pour l’enseigne « bleue et jaune » il y a la carte du magasin 10€ maximum mais on peut avoir 10% sur la facture lors de gros achats … donc faire le calcul SI intéressant … en principe OUI

Nous sommes à fond chez eux.

L’enseigne « verte et blanche » est souvent + chère et de moins bonne qualité c’est ce que l’on a remarqué pour ce que nous voulions acheter.

Bonjour Chantou, effectivement le fioul c'est fini, mais 1000€ pour 2 ans ça fait 40€ par mois donc pour au chaude et chauffage au rez de chaussée. L'étage est en électrique.
On a calculer pour une pompe à chaleur air et eau , ce qui nous permettrait de conserver nos chauffages actuels, on aurait un ballon d'eau chaude en plus. mais entre la maintenance et l'amortissement du ballon et de la pompe on ne s'y retrouve pas, notre installateur nous a conseillé de garder le fioul tant que ça fonctionne.
Le truc c'est que c'est à payer comptant.

Ah et bien c’est nouveau car moi je l’ai depuis au moins 30 ans. Ma fille a c’est vrai Linky et lui ont posé des questions avant de conclure l’abonnement

Pfff j'te jure, c'était pourtant une bonne idée ! J'ai juste l'option heure creuse entre 22h et 6h du coup...

Pièces jointes

• Screenshot_20220830-191020.jpg
    Screenshot_20220830-191020.jpg
    247,5 KB · Affichages: 22

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour