Salle de jeux

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion nou02
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

nou02

⭐⭐
Inscrit
6 Février 2024
Messages
65
Bonjours à tous,

Avez vous des salles de jeux?
Moi oui, mais je n'aime pas l'agencement.
Ça fait plusieurs jours que je suis dessus et rien ne me plaît.
J'ai un meuble escalier tro.... du magasin suédois ainsi qu'un autre meuble dans le même genre. J'ai une grande cuisine, une grande maison de barbie. Un parcours de motricité. Un éléphant qui fait de la batterie, un zebre trottinette, un train avec cube. Des tracteurs, avion. Chaise haute et poussette pour poupée.
Je trouve que j'ai trop de chose, les enfants ne savent pas à quoi joué.
Mais j'ai 2 tranches d'âges différentes.
Si vous avez des idées d'aménagement, je suis preneuse. Merci
 

Bonjour quel est cette tranche d'âge ?
Est ce que vous laissez les enfants libres de choisir leurs jeux ou choisissez vous vous même les activités du jour ?
 
Bonjour
Si vous trouvez qu'il y a trop de jouets, mettez en au grenier et vous les ressortirez plus tard.
Moi je fais ça régulièrement afin de faire un roulement dans les jouets car les enfants et moi même nous en lassons parfois
 
Pour les tranches d'âges 5 ans et moins de 2 ans. Oui dans la salle de jeux ils sont en jeux libres. Dans la pièce de vie bien souvent je sors une caisse de la salle de jeux ( voiture, lego ou autres). Et ils y jouent un moment.
 
Pour les mettre au grenier, je le fait mais j'en ressors d'autres. Du coup c'est toujours encombre. J'aimerais vraiment qu'ils voient mieux les jouets à leurs disposition. J'ai mis sur les bacs i... des photos de se qu'il y a dedans.
 
J'emprunte des jeux à la ludothèque proche de mon domicile.
Ainsi les jeux "tournent" régulièrement sans que je sois envahie pour les stocker.
Je peux ainsi tester des activités à moindre coût.
Gain de place et d'argent.
J'ai une salle de jeux au rdc transformée en salle de sieste. Les activités se tiennent dans mon espace de vie aménagé de grands rangements toute hauteur. Tout est centralisé pour les rangements et tout disparaît en fin de journée.
Impossible de deviner que j'exerce la profession d'assistante maternelle quand ma journée est terminée..
 
Malheureusement je n'ai pas de ludothèque. J'aurais bien aimé.
 
Elle n'est pas sur ma commune mais à quelques kilomètres.
Il y en a peut être une à distance raisonnable de votre lieu d'exercice.
 
Oui je vais regarder. C'est quoi vos meubles tout en hauteursi ça vous dérange pas de le dire? Vous avez peut-être d'autres meubles a me conseiller
 
Bonjour,
Parfois le trop est l'ennemi du bien...
Dans certains endroits les adultes ont testés auprès des enfants des pièces vides, complètement vide de tout objet, jeux et meubles, pour que les enfants retrouvent les interactions avec leurs camarades, et certains pensaient qu'ils allaient s'ennuyer et bien ça été tout le contraire, ils se sont mis à jouer entre eux, ils ont découvert tout l'espace et se le sont approprié.
Dans mon cas j'ai une salle de jeu (car je ne souhaite pas être envahie par mon métier une fois le dernier parti) avec différents espaces, certains restent en place :
Un espace temps calme, livres et cocooning avec des tapis des coussins des livres à disposition.
Un espace imitation, avec cuisiniere poupée, docteur, établi et garage et voiture.
D'autres qui évoluent au gré des envies, de l'âge des accueillis :
Un espace jeux libres avec des jeux de construction, des jeux de manipulation...
Un espace d'activité plus encadrées, pâte à modeler, puzzles, jeux plus fragiles.
Les modules de motricité et les parcours sont sortis dans le jardin.
Après je déménage régulièrement les meubles à chaque changement de saison au minimum, j'aime bien la nouveauté et les enfants évoluent, grandissent.
 
Bonjour, j
Je ne sors que quelques joué 8 À 10 (je n'ai pas de salle de jeu)Je fais une rotation tout les mois environ .
Nous passons un maximum de temps en extérieur là il ne sont jamais lassé 😉
 
Je vais faire un grand tri demain. Même moi j'ai du mal à voir les jouets qu'il y a. Et j'ai fait la formation espace et jeux libres. Je sais qu'il faut pas trop de jouets, sinon ils sont perdus. Je vais voir pour changer de meubles aussi. Je trouve que ceux que j'ai sont pas top. Si vous en avez à me conseiller ?
 
Les meubles du suédois bien connu.
Wesco.
Majuscule.
Par exemple ...
 
Ma salle de jeux est plus un grand coffre à jouets.
J'ai aussi un grand parc qu'on m'a donné.
Il me sert 98% du temps à mettre de côté certains jouets pour faire tourner, re créer l'envie car quand il y a trop de choix ça tue le choix.
 
Perso ce que j'aime faire c'est proposer un jouet, un jeu et voit ce que les enfants vont faire avec.
Sans intervenir pour dire non ce net pas comme ça.. exemple des capsules de lait ou jus de fruits et des petites balles....un enfant a été ravi d'associer les deux ! Poser les.balles. dans les capsules. D'autres trient par couleur c'est drôle..
 
Bonsoir mesdames
Ici une salle de jeux étage mais qui sert à stocker on y va pas . On joue en bas pièce de vie . Je fais aussi une rotation de jouets j’ai un placard au rdc où je cache mes caisses . Le soir je je vois plus rien .
Enfin plus rien de mon travail ha ha
Je vois ma maison .
J’ai viré bcp de jouets encombrants . Cuisine . Cabane . Beaucoup de balades le matin déjà ça occupe . On chante .
Et pas mal de dessins .
Quand on a finit un jeu on le range et ensuite un autre . Trop de jouets ce n’est pas bien il faut laisser l’imagination se développer .
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut