Rupture d'un CDI pendant la période d'essai

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Soso29
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Donc quand tu donnes un bib à un loulou, tu fais comment ? Tu stoppes la prise du biberon pour aller ouvrir au parent ?
@Catie6432
 

Attention, je ne dis pas que fermé à clé n'est pas une bonne chose, mais je dis juste que de ne pas fermer à clé, ce n'est pas dramatique ou un manquement à mon sens. Après ça dépend où on habite. Nous on est dans une impasse. On voit toutes les voitures qui passent sur la rue de notre maison...et hormis les voisins qui habitent dans l'impasse, le facteur, les livreurs de colis....et bien sûr les parents employeurs, le passage de voitures est inexistant
Possiblement j'habiterai dans une grande ville, ou en appartement, je fermerai à clé....mais dans mon hameau de maisons, c'est vraiment pas nécessaire.
 
ben désolée mais en appartement ma porte ne souvre pas de l'exterieur meme si pas fermer a clé. et désolée aussi mais un parent ouvert ou fermé on sonne ou on frappe. on n'entre pas chez moi comme dans un moulin. c'est la maindre des politesses. quand on parle de respect ca passe par la aussi. et oui mais c'est rare mais si je donne le bibi je suis obligée de m'arreter.
 
J'ai bien dit qu'il était irrespectueux de ne pas frapper avant d'entrer. Et je suis la première à faire respecter cela chez moi. Donc pas besoin de t'agacer @gligou . Mais moi il est convenu dans mon organisation que les parents frappent et rentrent. Je suis avec les enfants ou mon mari, ou bien nous deux ....et l'un de nous part en transmissions avec le parent et l'enfant concerné, l'autre reste avec les enfants.
 
Si je donne un biberon et qu'un parent frappe à ma porte j'arrête de donner le biberon. Et j'ai une excellente raison de limiter le temps de transmission au strict nécessaire.
Je dois aussi parfois (et bien plus souvent que parceque quelqu'un frappe à ma porte) arrêter de donner un biberon parceque un de mes accueillis necessite d'être changé (selle) par exemple.
Ce n'est pas la fin du monde.
 
@Catie6432 ,
J'entends ton point de vue et ton fonctionnement....le mien est un peu different .... probablement parce que nous travaillons en couple. Mais pour ma part, si je donne le biberon et qu'un loulou a fait caca, et bien je fini de donner le biberon avant d'aller changer la couche de celui qui a des selles aux fesses. Le temps du repas est à mon sens important et doit le moins possible être interrompu. C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'accepte aucune arrivée ni aucun départ sur l'heure de midi. Pour que le repas d'aucun de nos accueillis ne soit coupé. Mais c'est mon fonctionnement et mon point de vue, qui n'engage que moi
 
ben justement si vous travaillez en couple il y a toujours quelqu'un de libre pour ouvrir la porte, sans que tu ais a stopper un bib...?
 
C'est justement une des choses que j'appréciais en travaillant en couple, il était rare que l'un de nous ne puisse se libérer pour ouvrir ou intervenir sur une urgence.
Je ne ferme pas à clé, la porte est trop difficile à ouvrir pour un enfant, je vois les gens arriver depuis ma baie vitrée.
J'ai eu des PE qui entraient sans frapper, j'étais dans une maison qui ne permettait pas de les voir arriver.
Un jour, j'étais dans ma pièce de vie, je me retourne et je la vois juste sous mon nez, c'était hyper désagréable et elle ne voulait rien comprendre, si un autre PE le faisait, je serai nettement plus ferme.
Je pense que démissionner pour un PE qui refuse de respecter la consigne logique de son AM, est une bonne raison, car cela démontre un manque de respect qui va entraîner d'autres problèmes.
 
@kikine
Parfois mon mari change une couche et moi je donne le bib donc quand les parents rentrent c'est moi qu'ils voient en premier si je donne le bib. Je n'arrête pas de donner le bib sous prétexte qu'ils sont rentrés, mon mari fini de changer la couche et arrive ....mais l'avantage d'être deux c'est qu'il y en a toujours un avec les enfants dans la pièce de vie. Notre coin change est dans la salle de jeux. Et parfois, même souvent, nous sommes tous les deux occupés avec les enfants..... c'est pas un se repose pendant que l'autre bosse.... c'est juste que l'un de nous est toujours avec les enfants pendant que l'autre peut être dans une autre pièce ( cuisine à chauffer les repas, à coucher un bébé, à emmener un loulou aux toilettes, etc.....)
 
Je trouve que c'est une perte de temps d'aller ouvrir 7 ou huit fois la porte le matin et pareil le soir. Les parents ont une main, ils s'en servent 😅 du moment qu'ils frappent pour me prévenir, ça me va.
Et je n'autorise pas les enfants à toucher à la poignée même avec les parents dorénavant car avant les parents laissaient leurs enfants se pendrent à la poignée en essayant de l'ouvrir, je système est difficile,il faut appuyer très fort, celui ci a fini par montrer des signes de faiblesse dû à la forte utilisation. Ça fait beaucoup d'entrées sorties par jour plus les enfants le soir qui essayaient d'ouvrir sans y parvenir. Depuis que le système de la porte est neuf, je le dis aux parents, les enfants sont interdits d'essayer de l'ouvrir car le système coûte cher et pas envie de le remplacer de suite. Il est déjà durement éprouvé par le nombre de passage matin et soir + nous dans la journée.
 
La sécurité n'a pas de prix. Tu dis toi même que les enfants essaient d'ouvrir mais pour une raison de coût si casse pour le remplacer. Pour moi je mettrai la raison de la sécurité avant toute autre. La porte étant fermée à clé, ils sont prévenus de ne pas l'ouvrir comme d'ailleurs de jouer avec les portes en général, mais ils comprennent bien vite que rien ne servirai d'essayer de le faire puisqu'elle ... est fermée à clé.
 
@Catie6432 ,
J'ai précisé qu'ils essayaient d'ouvrir lors du départ avec leurs parents. Il faut reprendre l'intégralité du contexte, car ils sont à ce moment là dans l'entrée avec leur parent et l'un de nous deux
Je respecte ton point de vue et ton fonctionnement et je pense que le mien est tout aussi respectable même si différent du tien .
 
Bonjour

Alors je pars du principe que mon lieu d'accueil est avant tout et en priorité mon lieu de vie et c'est donc un espace privé
Ce n'est pas parce que je travaille à la maison que cela en fait un lieu où l'on peut rentrer quand on le souhaite sous prétexte que son enfant y est présent

On est pas en crèche

Je conçois que c'est votre fonctionnement car vous êtes en maison et travaillez en couple mais chez moi ce serait or de question
Même ma mère ne se le permettrait pas donc dès parents même pas en rêve
 
Chez ma mère, je frappe et entre sur sa demande et elle fait pareil chez moi. C'est ma mère, la personne qui m'a mise au monde et a qui je dois tout...
Je vous rassure, le livreur, le facteur, les amis, frappent et attendent qu'on aille ouvrir la porte.
Oui nous fonctionnons différemment mais cela ne fait pas de nous des extra terrestres ou des gens qui acceptons que notre maison est un hall de gare bien loin de là.
Les parents employeurs frappent et entrent sur notre demande car ce fonctionnement nous va parfaitement.
Et ma maison est oui mon lieu de vie, privé mais elle est aussi lorsque je suis en accueil, mon lieu de travail. Quand je ne suis pas en accueil, en effet elle redevient mon lieu de vie privé. Voilà comment nous voyons les choses avec mon mari. L'idéal serait d'avoir comme liline17, une partie pro et une partie privée, ce serait le top. Mais agrandir a un coût....non négligeable....
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut