1) rappeler aux Parents que pas plus que toi, ils ne sont pas medecins c'est la raison pour laquelle une consultation s'impose, ils ne sont pas à l'abri d'y trouver de bons conseils pour leur enfant. Le medecin pourra également confirmer le diagnostique et le consigner dans le carnet de santé. Il pourra aussi préciser si l'accueil chez l'AM est possible ou non. C'est bien au medecin d'en juger, ni aux PE ni à l'AM.
2) il est temps de re verifier si tous tes accueillis sont bien à jour au regard de leur âge de tous leurs vaccins, notament celui de la rougeole, qui, il me semble, fait désormais partie des vaccins obligatoires.
3) il va être important d'avertir les autres PE qu'il y a suspicion de rougeole ou roséole chez Nounou et donc d'être très prudent envers les personnes fragiles comme les bébés non encore vaccinés, les Femmes enceintes, les personnes agées.
4) il y a en effet plus de chance que ce soit une roséole plutôt qu'une rougeole puisque cette dernière grace au vaccin est mathématiquement moins présente
5) on garde à l'esprit que c'est avant tout l'état de l'enfant qui va indiquer s'il est necessaire qu'il reste chez lui pour être soigné et dorloté par son parent, plus encore que la contagion car comme toutes ces maladies virales la contagion à de toute façon commencé bien avant l'apparition des symptomes.
Donc refuser de donner des medicaments même avec ordonnance peut être un bon moyen de responsabiliser le Parent, et lui rapeller que roséole ou pas nous ne priverons pas les autres enfants des sorties et promenades bénéfiques aux enfants en bonne santé, là encore si le medecin conseille de rester au chaud c'est donc chez lui.