Revenir dans le métier

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
23 Avril 2024
Messages
27
Bonjour je voudrais sa voir si quelqu’un a vécu la procédure du tribunal administratif est qui a repris son travail car il me manque mon travail avec les petits.la procédure est long sa va faire 7mois que j ai lancé cette procédure.je suis désespérée
 

Il y a pas de plainte juste un signalement faire au départal qui a fait que mon agrément a été suspendu mes pas pour ses fait là car il mon reprocher que je suis trop énervé contre les gens du conseil oui long est éprouvant mentalement car mon métier je l aime et mes employés sont toujours là à prendre de mes nouvelles.je voudrais juste savoir si il y a n a autre vous on passe part le tribunal administratif.car moi j ai pas de plainte mes elle a toujours la plainte contre diffamation qui encore en cours depuis le début bizarrement
 
Il y a pas de plainte juste un signalement faire au départal qui a fait que mon agrément a été suspendu mes pas pour ses fait là car il mon reprocher que je suis trop énervé contre les gens du conseil oui long est éprouvant mentalement car mon métier je l aime et mes employés sont toujours là à prendre de mes nouvelles.je voudrais juste savoir si il y a n a autre vous on passe part le tribunal administratif.car moi j ai pas de plainte mes elle a toujours la plainte contre diffamation qui encore en cours depuis le début bizarrement
le ccpd avait 4 mois pour statuer, ça en ai ou ? si pas de retrait tu reprends normalement ;
 
Il y a eu une retrait c est pour ça que j ai fait la procédure du tribunal administratif
 
Je te conseille de soigner ta depression et dès que ça va un peu mieux de chercher un emploi tout autre, pourquoi pas en interim ce qui te permettrait de toucher à plusieurs secteurs mais aussi à te rendre dispo dès que possible si d'aventure tu retrouvais ton droit d'exercer.
J'imagine que la situation est très difficile mais dire à la PMI, au CD ou au tribunal administratif qu'il faut accelerer la procédure parce que tu n'en peux tellement plus de cette situation que du coup tu es en arrêt pour depression est certainement le meilleur moyen de te garantir de ne jamais retrouver ton Agrément.
Travailler ne serait ce qu'à mi-temps à l’extérieur pourrait te permettre d’arrêter de ruminer, de recommencer à te sentir utile en bref amorcer un cercle vertueux pour toi même.
Courage
 
Vous pouvez travailler sur vous même pour sortir de cette période de dépression.
Envisager une formation. Avec votre CPF par exemple.
Le pire est l'inactivité et ressasser les moments difficiles.
 
Faire un bilan de competences pourrait t'aider à determiner toute ta valeur qui j'en suis sure ne s’arrête pas aux portes du monde des AMs.
Des fois on se persuade qu'on est fait pour une chose alors que nos competences peuvent nous servir dans d'autres domaines.
Ouvre tes chakras ;-)
Et juste accepter d'aller essayer autre chose te permettrait peut être de découvrir d'autres activités passionnantes.

J'ai adoré mon tout premier metier et n'envisageais pas d'en faire un autre mais par défaut de débouché j'ai été contrainte d’élargir mon champ de recherches.
J'étais persuadée que ce qu'on me proposait ne me plairait pas, pourtant j'ai encore plus aimé mon deuxième metier.
Et je n'aurais jamais imaginé pouvoir m'en passer mais devenue maman le changement s'est profilé et depuis je sais que rien n'est ineluctable et surtout pas définitif.
Depuis plus de 20 ans maintenant j'aime mon metier et si aujourd'hui en conscience je dis que je ne me vois pas faire autre chose pourtant ma vie m'a démontré qu'on ne peut jurer de rien, pas même de l'extinction d'une passion ou d'en vivre une toute autre sans renier ce que j'ai été avant.

Ta difficulté de l'envisager pour toi est certainement plus en lien avec l'affront que j'imagine avec cette arrêt obligatoire par nos autorités, un sentiment d'injustice sans doute aussi mais des fois faire preuve de résilience c'est s'autoriser à avancer et faire preuve de résilience ne veut pas dire que c'est obligatoirement un adieu définitif à ce metier car qui peut savoir ce que l'avenir nous reserve.

A toutes choses malheur est bon et je suis certaine que bientôt tu verras que ce qui t'arrive aujourd'hui est un mal pour un bien, une opportunité, saisie la.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut