Retraite progressive

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
23 Juin 2024
Messages
1
Bonjour,
Je suis ass.mat. depuis 20 ans,j ai 60 ans et je voudrais prendre ma retraite progressive pour mes 61 ans soit 2 ans avant ma retraite .
Comment faire pour calculer son taux partiel avec plusieurs contrats?la carsat qui n à pas l air de bien savoir comment faire m a dit d ajouter le nbre d heures à la semaine de chaque contrat mais de ne pas faire la moyenne après ??
Est ce que certaines d entre vous ,en retraite progressive peuvent m expliquer comment faire?
Merci d avance
 

En fin de carrière je m'étais penchée sur le sujet on me proposait 285€ !! Beaucoup trop peu
J'ai donc rempile pour 3 ans avec 3 contrats plus Light mais encore trop lourds pour moi.
Et plus tard..j'ai appris que j'aurais pu cumuler emploi + ma retraite complète ce qui est plus intéressant.
Je ne suis pas tombée sur la bonne conseillère comme beaucoup de collègues.
Et comme j'ai une conscience professionnelle je vais finir mes contrats jusqu'à la fin.
Retraite sept 25 à la scolarisation des 3 loulous.
Retraite complète =1300€
 
si, il faut faire une moyenne, par exemple
3 contrats: 20h un autre de 35h et le dernier de 40h par semaine
20+35+40=95
95/3=31.66
31,66X 100= 3166/45= 70,37
le temps de travail est de 70,37%
dans ce cas, l'AM touchera 29,63% de sa retraite, en plus de son salaire.
Une fois que l'AM cesse toute activité, sa retraite est recalculée en tenant compte de ses années de retraite progressive.
 
@liline17 bonjour, pourquoi ×100 et divisé par 45 ? Je demande car je serai bien intéressée moi aussi ...Je dois etre à la retraite au 31 aout 2026, et au 31 juillet de cette annee je perds 2 contrats (rentree scolaire ) donc il me restera 2 contrats ...
 
Bonjour
Je suis en retraite progressive depuis avril. Recherchez mes messages avec la loupe et vous trouverez toutes les informations
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut