retraite et impots

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion isa19
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

isa19

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
818
Bonjour,
une question surement idiote me trotte dans la caboche :
lorsqu'on est à la retraite et que l'on continue son ou ses contrats (jusque la pas imposable vu l'abattement) mais là ils vont se cumuler avec la retraite donc va t-il y avoir un impot à la source sur les déclarations lapaje ou juste impots sur la retraite ???
 

J aurais tendance à dire que si vous êtes imposable il y aura prélèvement a la source sur le salaire donc la Paje

Info a vérifier
 
Bonjour,
non la retraite se déclare à part et les revenues dans une autre case comme d'habitude se sont deux revenus distincts.

Les revenus se déclare dans la rubrique : Revenus des salariés des particuliers employeurs
et la retraite dans la rubrique: Pensions, retraites, rentes
 
merci pioupiou donc si pas imposable sur salaire d'assmat pas de prélèvement à la source sur lapaje. juste TAUX IMPOSITION sur les revenus de la retraite?
 
Le prélèvement à la source s'applique sur tous les revenus dits d'activité, donc salaire et retraite. C'est la même chose avec Pole Emploi, si on cumule ARE et salaire, il y a PAS sur les 2 revenus et pourtant, ils ne sont pas déclarés dans la même catégorie.
 
si tu n'es pas imposable il n'y a pas P.A.S. ni sur la retraite ni les revenus de la PAJE car c'est l'administration fiscale qui donne les taux aux différents organismes.
Ce qui n'empêche que tu dois faire ta déclaration comme d'habitude le fait que tu sois à la retraite ne change rien.

Personnellement sur ma déclaration figure ma pension de retraite et mes revenus de pajemploi dans les cases adéquates et je suis non imposable (peut-être pas cette année) et donc aucun P.A.S. sur mes virements
 
Moi idem que @Pioupiou je suis retraitée de l’hôpital donc j’ai ma retraite déclarée à un endroit et mes revenus d’assistante maternelle avec abattement a un autre endroit
Je ne paie pas d’impôt car je suis seule avec mes 2 derniers enfants
Pas de prélèvement à la source pour moi
Mais c’est vrai que c’est une bonne question mais je suppose que lorsqu’on paie des impôts c’est sur l’ensemble de nos revenus donc je pense qu’on aurait un prélèvement sur chaque revenu
Enfin c’est ce que je pense je ne suis pas sure à 100%
 
Il y a P.A.S. sur tous les revenus Retraite, pajemploi, Pole emploi si on est imposable;
Cela se fait automatiquement .
 
Tous les revenus retraite, pajemploi, pôle emploi rentre en ligne de compte pour déterminer le taux d'imposition.
Donc tu peux devenir imposable en cumulant la retraite et pajemploi.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut