Retraite, douche froide!

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bravo à tes parents Jeanine c'est super de pouvoir profiter de ses parents. Par contre juste une question ? Quel âge avait ton père lorsque tu es née ?
1981 c'était il y a 43 ans...donc ton père serait mort à tes 18 ans et il t'aurais eu à 93 ans ?
 

Pour ma part canal carpien c'est fait.
Mais ma retraite....je n'ose y penser.
Je viens de faire face à un deuil et j'ai de nouvelles responsabilités familiales, moins de temps pour travailler sinon je n'y arriverais pas.
Il faudrait pouvoir travailler encore beaucoup remonter mes salaires
Mais pour l'instant je n'en ai absolument pas le courage physique et psychologique.
 
Moi en retraite en août 2024 car 62 ans et 6 mois
ben je vais continuer avec un seul contrat ma petite fille et du chômage

il faut que je tienne jusqu’à mes 63 ans et 11 mois et je fais une plus value sur ma retraite ,
car a l heure actuelle je n’ai pas tout mes trimestres……
 
Bonsoir

"Prendre ma retraite plus tôt que prévue, surtout à présent où le conjoint ne perçoit plus la moitié de la rente du defunt est une prise de risque financière impossible à prendre"

.@Griselda je ne comprends pas votre phrase. Le conjoint survivant peut toujours avoir la pension de réversion.
Ma maman touche la 1/2 pension de mon papa
 
Ça veut surtout dire qu'il me reste 40 ans à tuer ....
C'est à la fois déprimant et chouette...
 
GénéralMétal, je suis de 1962, mon père est de 1870. Il avait 92 ans quand je suis née et il est mort en 1971, j’avais 19 ans.

C’était un roi, féodal dans l’âme, avec ses 13 femmes et 61 enfants dont 19 sont morts. Il reste 31 filles et 11 garçons quelle horreur 😱

Une collègue m’a déjà interrogée ici et j’ai répondu.
Il vaut mieux que je vous fasse lire mon autobiographie je pense😂
 
@Zabou68 non, on ne perçoit pas forcément le réversion, ça dépend des revenus du conjoint survivant qui ne doivent pas dépasser un certain plafond.
@Griselda , la réversion est toujours calculée pareil : max 50% de la retraite du conjoint décédé. Moins s'il y a une décote, voire rien du tout si on dépasse les plafonds.
 
GénéralMétal, il n’y a rien à en penser parce que je suis un cas atypique dans tous les domaines de ma petite vie et j’en suis consciente moi-même.
Eh oui ce n’est pas un film mais c’est une réalité malheureusement…
 
Bonjour,

@Jeanine1
Si vous êtes née en 1962, vous aviez 9 ans à la mort de votre papa (1971) et non 19 ans.
En tout cas, sacrée famille. Vous vous côtoyés tous ? Ça fait une grande tablée lors des fêtes de famille.
 
lorsque l'age de la retraite a reculé, c'était peu de temps après le décès inattendu de ma mère, et au moment ou j'avais une fatigue professionnelle, je me suis dis que si je voulais tenir le coup, il fallait réduire mes heures.
Mon mari est plus jeune que moi de 3 ans, je devrai l'attendre 3 ans et demi, je suis en assez bonne forme pour mes 56 ans, du coup, je ne suis pas très pressée d'être en retraite.
A partir de septembre prochain, je ne travaillerai plus le vendredi, j'ai déjà mes contrats, et le plus souvent, ce sera avec 3 enfants et non 4.
En ralentissant le rythme, il me sera plus facile de tenir.
Je pense aussi faire une retraite progressive, mais celle ci est également repoussée de 2 ans, je veut profiter avant.
J'ai dis à mon mari, que si ma santé me le permet, je continuerai à travailler à ma retraite, à la condition qu'il prenne une retraite progressive, sinon, j'irai passer l'hivers au soleil, sans lui, c'est à lui de voir ;)
 
B29, non j’avais bien 19 c’est une erreur de frappe de ma part, désolée !
Mon père est décédé le 30 juin 1981 à 8h00 (avec toutes ses dents comme ma mère encore à 98 ans une anomalie de personnages extra-terrestres)🤣
 
et oui il faut profiter si on peut prendre sa retraite, aujourd'hui une ancienne maman employeur m'a appelé pour me souhaiter un bon anniversaire et en discutant j'ai pris des nouvelles de sa maman qui a pris sa retraite en décembre 2023 et boom cancer du sein détecté il y a 8 jours ça m'a ramassé de tristesse. Alors perdre sa vie à la gagner ...
 
Une mamie dit à sa petite fille :
"À ton âge je travaillais déjà" sous entendu, "tu as de la chance tu sais".

Et la petite fille répond à sa grand mère:
"A ton âge je travaillerais encore" sous entendu, "tu as de la chance tu sais".

...
 
Bien dit!
Eh oui chaque époque avec ses pratiques et le mondes évolue et nous avec…
 
Eh..oui !!
Moi aussi j'ai fait des simulations à l'assurance retraite (64 ans et assez de trimestre s) et je pensais aller jusqu'à 67 ans pour avoir un peu plus (+100€)
Mais l'année dernière découverte d'une leucemie agressive avec 6 mois de séances chimio
Ça calme et ça fatigue..maintenant je suis passée en chimio par voie orale c'est mieux
J'ai tout de même avancé mon départ en retraite et programmé pour l'année prochaine...je ferai avec..1267€
Mais j'en profiterai peut-être un peu plus longtemps
Il faut faire des choix !
 
Bonjour Tatienounou31,
Meilleures pensées, prenez soins de vous et gardez espoir!
Bon courage! Coeur ❤️
 
@tatienounou 31
Je te souhaite le plus prompt des rétablissements. Prends soin de toi.
Si ce n'est pas trop indiscret, comment a été diagnostiqué cette leucémie ?
 
merci .
Après une bronchite qui a durée près de 6 mois après être passée de médecin en médecin..visio après covid..
Un médecin m'a prescrit une PS
Leucocytes 57 au lieu de 4/10
Le soir même j'étais aux urgences et diagnostiquée 😪 stade A
Dans un 1er temps..je ne devais pas m'alarmer
Et être surveiller, 6 mois plus tard de A
j'étais passée à B+ mon taux avait doublé à 110 et des ganglions partout ... double chimio en urgences
Ça va très vite et ça vous tombe dessus sans prévenir....il faut profiter et faire attention à soi
 
La retraite le gros dilemme quand la prendre bien moi je vais la prendre à l’âge légal est cumuler un petit travail à côté je suis animatrice en périscolaire depuis deux ans avec possibilité de faire que le midi que le soir à la retraite bien je vais prendre cette option , parce que je me rends compte qu’une personne n’ayant jamais cotisé et travailler à pratiquement la même retraite que nous pour la part en partant à l âge légal j ai 1100e actuellement sur ma simulation j ai travailler en extérieur 13 avant être assistante maternelle pendant 15 ans et depuis 4 ans je retravaille en extérieur , donc j estime que ma santé mentale et physique passerons avant, après rien empêche de prendre uniquement des contrats périscolaire à la retraite c est souvent moins contraignant, moi je sais déjà que je gérerais le service midi en périscolaire j y es déjà réfléchis pourtant ma retraite n’est que dans 12 ans j anticipé juste ont ne sais absolument pas de quoi demain est fait , et je refuse de cotiser dés trimestre en plus gratuitement alors que d autres ´ en cotisent aucun est perçoivent un minimum de retraite
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut