Je n'en peux plus - et je n'exagère pas - de lire cet argument "après tout ce qu'elle a fait pour eux".
STOP !
Nous signons des contrats. Nous avons une convention collective (perfectibles certes mais elle a le mérite d'exister).
Respectons nous nous même en n'acceptant pas tout, en ne renonçant pas à des droits, en privilégiant notre bien être au travail, notre santé, notre bien être mental !
Nous n'avons à faire pour nos employeurs que ce qui est prévu au contrat de travail dans le respect de la convention collective et d'éventuelles clauses supérieures à cette convention collective. Nous avons le devoir de faire valoir nos droits si nécessaire devant les juridictions idoines.
Et croyez moi, ce faisant, on a pas plus de difficultés à trouver des contrats ! Je ne cache pas à mes potentiels futurs employeurs que j'ai déjà dû ester aux prud'hommes et que j'y ai eu gain de cause. Au moins les choses sont claires : si nécessaire, je fais valoir mes droits. A bon entendeur ...
Il y a des parents employeurs honnêtes. C'est même la grande majorité.
Il y en a des opportunistes et toxiques, ne leur tendons pas le bâton pour nous faire battre !!!
Trop bonne, trop c...e ! On le constate trop souvent et tous les jours sur le forum et ailleurs.
Désolée ... Il fallait que "ça sorte" !