Retraite = démission ou licenciement

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Encore une fois c'est un abus de language de DIRE "je ne renouvelle pas" car nos contrats sont toujours des CDI au sens literrale du terme: la date de fin est indeterminée tant qu'il n'y a pas de courrier de rupture d'une des 2 parties. Et elle aura pu DIRE tout ce qu'elle veut, seul les ECRITS ont valeur de loi, tout comme notre contrat, notre CCN etc...
 

Elle est en CDI.
Le terme d'un contrat de travail en CDI ne peut se présumer.
Seule un licenciement ou une démission dans les formes prévues dans la convention collective nationale peuvent préciser le terme du contrat de travail.
 
Sauf qu'en mai elle ne pouvait pas non plus obliger le PE à la licencier SAUF en n'ayant plus d'Agrément, là ça aurait été une rupture qui s'imposait aux 2 parties, immédiate (sans préavi) mais aussi sans indemnité de rupture. Seulement le solde du dernier mois, la regule et les CPs à devoir.
Si elle a signé un Avenant pour l'ainé en perisco alors elle a l'obligation de continuer en perisco pour l'ainé... mais pas pour le cadet car pour lui les horaires sont à temps plein et surtout rien n'indique qu'elle a accepté d'aller le chercher à l'école. Donc rien ne l'autorise à recuperer le cadet.
S'en référer à la loi.
 
Elle parle de renouvellement d'agrément car celui-ci était arrivé à terme et l'ass mat a accepté de faire le renouvellement juste pour ces PE en disant bien que par contre c'était juste pour finir l'année
 
Oui mais elle peut toujours DIRE aux PE que ce n'est QUE jusqu'à l'été, elle ne peut pas les obliger à la licencier quand même.
Et oui si elle avait su cette attitude bien moche elle n'aurait pas renouvelé son Agrément et quitte à devoir renoncer à l'indemnité de rupture parce qu'ils jouent sur ses nerfs pour l'ammener à démissionner elle même elle aurait pu avoir cette même attitude moche de les laisser dans le caca dès le mois de mai.

Quelle solution si elle ne veut pas demissionner (et elle aurait trot de le faire!) c'est d'être plus rigide qu'eux:
- refuser l'avenant du cadet
- poursuivre en peri uniquement avec l'ainé puisqu'elle y est contrainte
- exiger son salaire plein pour le cadet même si elle ne l'a finalement peut être que le mercredi et vacances scolaires (puisqu'elle se refusera obtinément à le recuperer en même temps que sa soeur et ses petits enfants)
Quand les PE en auront marre de devoir la payer à temps plein pour le cadet alors que le service n'est rendu comme ils en ont besoin QUE pour la grande ils se rendront à l'évidence qu'ils ont tout interet à la licencier... surtout que l'aide ménagère sera, elle, à payer au SMIC nationale même si elle ne prends en charge QUE le plus cadet... c'est ballot.
 
Bon ben voilà ce que pense le PE de ma collègue.
Ce matin ma collègue sous mes bon conseil lui a dis ne pas vouloir démissionner et la PE lui a répondu quel voulais lui soutiré le plus possible . Elle est sur le cul après tous ce quel a fais pour eux
 
je pense qu'à ce niveau là, elle devrait se mettre en arrêt maladie pour dépression, histoire de souffler et de mettre enfin dans l'embaras ces monstres d'égoïsme et d'ingratitude (je ne vois pas d'autre mot pour les qualifier)
cela me confirme une fois de plus qu'il ne faut faire des concessions aux PE, que si cela ne nous pose aucun problème, car on s'attend à une certaine loyauté en retour et que le plus souvent, les PE nous prennent pour une buse si on ne défend pas ses propres intérêts, qu'ils en abusent et que ça fait mal de s'en rendre compte.
On est proche de l'esclavgisme sur ce cas, un passage aux prudhommes ne leur ferait pas de mal à ceux là
 
La PE a dis qu'elle aller appeler Pajemploi . Je lui est dis à ma collègue de pas s'inquiéter qu'elle étais dans son droit . Elle pouvais rien faire de plus que de lui proposer avenant . Pour le petit qui rentre ecole et aussi pour la grande car le PE avait prévu de changer son repos du vendredi par le mercredi pour les enfants . Alors que ma collègue tmavez les 2 le mercredi . Donc je lui est dis attend elle va voir qu'elle a pas le choix de te licencier . Inadmissible le manque de reconnaissance. J'avoue que c'est un coût la garde des enfant mais quand même il y a plein d'aide derrière le crédit impôt et la CMG
 
Je n'en peux plus - et je n'exagère pas - de lire cet argument "après tout ce qu'elle a fait pour eux".
STOP !
Nous signons des contrats. Nous avons une convention collective (perfectibles certes mais elle a le mérite d'exister).
Respectons nous nous même en n'acceptant pas tout, en ne renonçant pas à des droits, en privilégiant notre bien être au travail, notre santé, notre bien être mental !
Nous n'avons à faire pour nos employeurs que ce qui est prévu au contrat de travail dans le respect de la convention collective et d'éventuelles clauses supérieures à cette convention collective. Nous avons le devoir de faire valoir nos droits si nécessaire devant les juridictions idoines.
Et croyez moi, ce faisant, on a pas plus de difficultés à trouver des contrats ! Je ne cache pas à mes potentiels futurs employeurs que j'ai déjà dû ester aux prud'hommes et que j'y ai eu gain de cause. Au moins les choses sont claires : si nécessaire, je fais valoir mes droits. A bon entendeur ...
Il y a des parents employeurs honnêtes. C'est même la grande majorité.
Il y en a des opportunistes et toxiques, ne leur tendons pas le bâton pour nous faire battre !!!
Trop bonne, trop c...e ! On le constate trop souvent et tous les jours sur le forum et ailleurs.

Désolée ... Il fallait que "ça sorte" !
 
Puisque nous ne savons pas au premier abord quel employeur sera juste ou toxique jusqu'à la fin du contrat, toujours faire ce qui nous arrange nous. Comme ça pas de regrets.
 
C'était ses dernier contrats . Ce matin elle a dis à sa PE qu'elle ne démissionnerai pas . Elle va attendre les avenant pour changement d'horaire et les refuser .la maman pas contente mais à la base sa airait du être sa si ma collègue avait pas dis à l'oral quel souhaiter ne pas prendre en périscolaire
 
Si elle n 'est pas déclarée pour ses petits enfants
Elle peut demander à la Pmi de stopper son agrément pour droit à la retraite
Et là peut-être obligation des PE de rompre le contrat ?
 
Ce matin ma collègue sous mes bon conseil lui a dis ne pas vouloir démissionner
(y)

et la PE lui a répondu quel voulais lui soutiré le plus possible . Elle est sur le cul après tous ce quel a fais pour eux
Elle veut leur soutirer...son dû, ils sont gonflés quand même..et ne jamais attendre de reconnaissance d'un PE, déception quasi assurée...
J'avoue que c'est un coût la garde des enfant mais quand même il y a plein d'aide derrière le crédit impôt et la CMG
Ce sont leurs enfants à eux, il fallait y penser avant d'en faire plusieurs !
C'était ses dernier contrats . Ce matin elle a dis à sa PE qu'elle ne démissionnerai pas . Elle va attendre les avenant pour changement d'horaire et les refuser .la maman pas contente mais à la base sa airait du être sa si ma collègue avait pas dis à l'oral quel souhaiter ne pas prendre en périscolaire
Qu'elle tienne bon surtout, ça leur donnera la leçon que la loi est valable même pour une méchante assistante maternelle qui devrait juste garder leurs enfants adorés pour le plaisir !
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut