Retraite = démission ou licenciement

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Non elle n'a pas d'autre employeur c'était ces derniers. Elle s'occupe de ces petit enfants à la place . Chaque année elle pose 5 semaine tjr pareil dans l'année et les pe pose 5 autre semaine sans vraiment donner les dates exact . C'est une erreur de ma collègue de ne pas avoir demander a lecrot leur dates car en février elle c'est faite avoir justement le PE a mis le petit chez papy mamy et elle a decompter cette semaine dans les 5 semaine en plus alors que la grande sœur été en acceuil cette même semaine . Elle a du enlever la grande du coup dans les vacance avril et mettre le petit cette semaine pour combler les 5 semaines en plus pour chaque contrat ,je trouve pas réglo du tous les PE et malheureusement ma collègue n'a oser rien dire du coup il on profiter d'elle. Elle a perdu son mari tragiquement dans un accident de voiture l'année dernière elle n'a pris qu'1 mois arrêt pour pas les mettre dans la merde et la encor en Mai elle a renouveller chose quel ne voulais pas à la base pour pas encor les mettre dans la mmerde jusque septembre . Je suis dépiter pour elle . Ce sont des PE a l'aise financièrement en plus ,il on une solution en plis car il emploi une aide ménagère et von faire appel à elle pour le périscolaire du coup .C'est HONTEUX !!!!
 

En faite les vac de ma collègue c'est 15 jour en août et les Pe 15 suivant ensuite le 1er septembre l'enfant rentre à l'école donc à la base les parent aurait proposer un avenant puisque changement d'horaire mais ma collègue l'erreur qu'elle a faite c'est qu'elle leur a dis qu'elle renouveller mais qu en septembre elle ne voulais plus . Et comme les vac ete en août il été préférable pr eux d'arrêter 31 juillet tous sa à été dis à l'oral au moment du renouvellement . La lundi 1er juillet ma collègue a penser au prevais d1 mois elle a demander la lettre au PE et il on du se renseigner avant sur le prime rupture etc.. et lui on dis non c'est abous de démissionner car vous voulez pas continuer . Ma collègue a dis ben on en avait parler j'ai renouveller exprès pour sa jai chercher pr vous remplacante mais malheureusement personne ne veut ou peut finir a 20h30 . et je perd ma prime rupture si je démissionne et la PE lui a répondu on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre
 
Visiblement votre collègue n'ose pas dire les choses, elle doit se faire aider, qu'elle demande de l'aide à une tierce personne, peut-être l'animatrice du RPE ou à la puer si elles sont sympa pour se faire entendre mais elle ne doit pas se faire léser !
 
franchement moi je serais elle, je leur dirait que j'ai changé d'avis que j'attends donc le nouvel avenant concernant les horaires du périscolaire et quand je l'ai je lui signe refusé et je leur écrit que je veux continuer aux mêmes horaires et que si cela ne leur convient pas ils peuvent me licencier...
c'est une honte ces parents !
 
Ben justement la RPE a dis que si c'etais elle qui souhaiter pas continuer c'etais à elle de démissionner donc donner la mettre le 1er juillet pour fin contrat juillet. sinon attendre l'avenant du PE pour le périscolairequi devr1it débuter septembre Mais étant donner quel a dis à l'oral au pe il on pris sa pour acquis tous compte fais donc la le PE attend la démission de ma collègue On ne sait pas combien de temps le parents a de delai pour donner avenant car sa aurait été pendant les vacances en août si c'était 1 mois? . La je pense que les PE se son dis c'est bon c'est elle qui démissionnera en 1er vu le Labs de temps car se sera 1 mois de preavis
 
Si elle n'a pas d'autres employeurs (ses enfants ne la déclarent pas pour ses petits enfants ?) elles n'est pas bloquées par des dates de congés.

Cependant,si elle prend toujours les mêmes 5 semaines de congés comme vous le dites, celles ci sont peut être inscrites sur le contrat de travail.
Elles font donc foi. Elles s'imposent.

Je ferai l'innocente. Sans démission dans les règles ou sans licenciement dans les règles le contrat continue sur ses bases initiales.

Si les semaines de congés payés, toujours les mêmes sont inscrites au contrat de travail, elles s'imposent.

Elle peut aussi dire qu'elle attend l'avenant concernant le périscolaire puis le barrer avec REFUSÉ ce qui devrait entraîner un licenciement.
 
J'ai proposer de faire sa a ma collègue d'attendre leur avenant pour pas quel démissionne. Mais elle ose pas 😏
 
dans ce cas courrier en rar précisant que :
- n'ayant pas reçu les dates de cp au 1er mars comme prévu légalement, les dates seront posées du xx/08/24 au xx/08/24 comme l'année passée
 
c'est vraiment n'importe quoi cette animatrice du relais...
Elle a dit à l'oral, ça ne compte absolument pas dans le droit, elle a qu'à leur dire à l'oral qu'elle a changé d'avis, et qu'elle attends le planning...
 
Les parents lui ont meme dis si vous pouvez les garder jusqu'à vos 100ans sa nous arrangerai . J'ai trouver sa culotee du coup . Car moi il m'ont proposer de les garder en périscolaire ce que j'ai refuser car pas possible avec les horaire sachant que je commence à 6h le matin je ne peut finir a 20h 30 le soir . J'ai proposer une dame aux Black ( pas bien ) elle m'a répondu non on veut avoir quelqun à déclarer pour les impôts
 
En effet, cette famille semblant être le seul employeur de cette assistante maternelle, elle pourrait lui imposer ses dates de congés sauf si celles ci sont clairement précisées dans le contrat de travail.
Cependant l'employeur doit respecter un délai de prévenance.
Ce n'est pas le cas ici.
Donc on se reporte aux dates de l'année précédentes.
 
C'est limite de l'abus de faiblesse...
Si elle a des petits enfants, peut-être qu'elle peut demander à un de ses enfants d'être témoin lors d'une discussion pour être soutenu..
 
Le fille de ma collègue a dis que la PE serait capable de ne pas donner d'avenant et de faire déposer les petit par quelqu un chez toi des septembre de 16h45 à 20h30 puisque tu recupere nos enfant a cette heure la a lecole elle pense que tu peut continuer a garder leur enfants . . j'ai dis oui mais elle est censé avoir l'enfant à 8h30 le matin mais la il va a l'école le plus petit des septembre les horaire change. même si elle sera payée a partir de 8h30 elle peu rien dire ?
 
On en revient toujours à "trop bonne, trop c...e".
A force de toujours vouloir rendre service, se mettre en 4, "oublier" de respecter les règles et process qui nous protègent, certaines collègues se mettent d'elles même en situation de faiblesse.
Nous n'avons pas que des employeurs bienveillants. Le respect des contraintes nous en protège.
Car rien ne va dans cette histoire.
 
Si elle récupère d'autres enfants à l'école c'est qu'elle a d'autres employeurs ? Ou le fait elle a titre "gracieux" ?
 
Non c'est ces 3 petit enfant quel va recuperer à 16h45 à l'école donc sa plaît pas au PE quel ne récupère pas ces enfant en même temps et les garder jusque 20h30 . Comme dis ma collègue mes petit enfant. C'est pas pareil il paye pas et c'est jusque 18h 30 pas 20h30
 
Non c'est ces 3 petit enfant quel va recuperer à 16h45 à l'école donc sa plaît pas au PE quel ne récupère pas ces enfant en même temps et les garder jusque 20h30 . Comme dis ma collègue mes petit enfant. C'est pas pareil il paye pas et c'est jusque 18h 30 pas 20h30
c'est pas parce qu'elle se déplace à l'école pour les petits enfants que ça l'oblige a récupérer leur enfant en même temps...
 
Oh que oui c'est honteux mais à un moment il faut se referer à la loi.

Elle est donc en AI avec 5 semaines off en plus des 5 semaines de congés tous contrats confondus qui peuvent être établies par le PE OU PAS!
La règle étant que ces semaines off si elles ne sont pas identifiées clairement sur le contrat devront être validées avec 2 mois minimum de délais de prévenance par le PE.
Par contre si 5 semaines avant la date anniversaire du contrat toutes les semaines off n'ont pas été posées rien n'oblige l'AM a accepter d'accueillir l'enfant sur les semaines supplémentaires;
et si elles accepte de les travailler elles doivent alors être payées en HC, ouvrant droit aussi à des CPs en plus, augmentant encore l'indemnité de rupture.

Si à l'inverse le contrat s'arrêtte avant la date anniversaire il convient de verifier si une regule est due par le PE (mais pas de remboursement de l'AM si trop perçu par rapport à l'AI!) et si regule il y a là aussi ça ouvre droit à CPs en plus.
Mais ça, ça ne pourra être calculé QUE quand le contrat s'arretera, encore faut il que l'un des 2 se décide à en prendre la responsabilité.

A un moment donné on retient que rien ne peut obliger un employeur de licencier son salarié s'il ne le décide pas;
mais alors il est obligé de continuer à payer son salarié.

Tout comme rien ne peut obliger un salarié à demissionner;
mais dans ce cas il a l'obligation de continuer de travailler;
s'il ne le fait pas VOLONTAIREMENT (refus d'accueillir l'enfant) alors c'est considéré comme une démission,
sauf si le contrat ne prevoit pas cet accueil (comme l'AI et toutes les semaines payées déjà "consommées").

Ensuite il y a des lois, nous avons une CCN mais comme dans n'importe quel autre domaine si on n'applique pas la loi et/ou qu'on se refuse à la faire appliquer on ne peut rien pour cette collègue à part de lui donner les conseils pour défendre ses droits...
Attention, ses droits ce n'est jamais d'obliger le PE à décider de la licencier par contre!
Seulement à jouer la même partition: la guerre des nerfs où il sera plus rapidement perdant qu'elle.

C'est en effet très moche de la part de ce PE mais...
 
C'est une fratrie la plus grande est à l'école de 8h30 à 16h45 elle la récupère jusque 20h30 son petit frère va chez ma collègue de 8h45 à 20h30 .du lundi au jeudi . Elle a aussi ses petit enfant de 16h45 a 18h 18h30 de temps en temps à recuperer aussi a lecole .La en septembre il seront tous a lécole . Ma collègue souhaiter pas renouveller en Mai vu son age elle veut profiter sa retraite mais pour ne pas mettre dans l'embarras les PE elle a renouveller en leur disant bien à l'oral que c'était jusque l'entrée à l'école après Stop. Les parents on sauter sur l'occasion pour que ce soit une démission d'elle même
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut