Si elle ne souhaite
- pas s'arreter de travailler,
- pas prendre pour de vrai sa retraite
- ni obtenir la prime de depart à la retraite
alors elle n'a strictement aucune raison de demander une rupture pour depart VOLONTAIRE à la retraite qui comme son nom l'indique doit être volontaire de sa part à elle.
Si les PE savent qu'ils ne continueront pas avec elle car leur besoins changent c'est bien à eux de rompre le contrat et de verser l'indemnité de rupture pour simple retrait d'enfant.
Ils font eux la lettre pour faire démarrer le préavis quand ils veulent mais tant qu'ils ne la font pas alors ils sont obligés de continuer de payer et déclarer l'AM selon le contrat actuel.
Sachant que le préavis commence à la première présentation d ela lettre ET qu'il est suspendus durant les Congés Payés Acquis, il me semble qu'il faudrait se bouger, non?!
Bien sur s'ils ne font rien ils seront libres aussi de continuer à lui porter l'enfant selon les horaires du contrat ou moins (le temps scolaires seraient alors des absences pour convenances personnelles des PE) et SI l'AM refuse ces accueils alors cela équivaudra à une démission.
Attention elle ne pourrait pas refuser l'enfant SI on le lui porte mais rien ne pourrait l'obliger à aller chercher l'enfant ou le ramener à l'école car ça ne fait pas partie de son contrat actuel.
Mais à jouer au plus malin ils risquent surtout d'avoir l'obligation de continuer de la payer à temps plein alors qu'ils n'en n'ont plus besoin ce qui va leur revenir plus cher que l'indemnité de rupture, c'est un peu absurde.
A moins qu'ils ne comptent justement sur le fait que l'AM voudrait vraiment arrêter toute son activité et donc qu'elle se rendrait coupable d'abandon de poste, economisant l'indemnité de rupture?
A sa place je leur expliquerais que je ne compte pas accepter leur Avenant à la baisse et donc que s'ils tiennent à poursuivre avec moi ils se retrouveraient contraints de me payer mon salaire plein ce qui me semble peu judicieux POUR EUX.
Je gage qu'ils se lasseront de ce petit jeu avant Noël!
Depart VOLONTAIRE à la retraite ou Demission ne peuvent JAMAIS être imposée par l'employeur.