Retard toujours et encore

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Il m'est arrivé d'avoir des parents en retard le matin. Maintenant j'envoie un SMS au bout de 30 minutes et j'ai déjà rappelé que je le faisais car des enfants sont décédés dans des voitures surchauffées.

Et le soir je préviens que si je ne vois pas le parent à l'heure, je pars avec son enfant à l'école et c'est à lui de poireauter. Je suis assez souple sur les horaires tant qu'on me prévient.
 

@ANNICK44, c'est vrai j'ai ete un peu fort. Mais avec eux j'ai tout essayé, je ne
suis pourtant pas du genre désagréable et j'essaie toujours daranger. Mais ce matin je pense que ça a ete le trop plein. En plus ces derniers jours je ne suis pas au top, et pour couronner le tout, ce matin une étagère dans mon garge c'est écroulée, la où j'avais entreposé quelques petites choses qui appartenaient à mon fils. Et beaucoup se sont cassées. Je pense que tout ça reuni çà ne l'a pas fait.
Je peux comprendre le trop plein d'agacement mais j'ai vraiment du mal avec la formule employée.
Je fais aussi partie de celles qui doivent subir ce type de désagréments, j'avoue que je fais du deux poids, deux mesures : avec certains cela passe et avec d'autres cela ne passe pas et ne passera jamais!
 
Perso le SMS est envoyé aux DEUX Parents et mon projet d'accueil précise que tous les Loulous doivent venir au plus tard pour 9h afin de ne pas perturber le rythme d e chacun.
La 1ere raison est que je m'inquiète VRAIMENT, mais si dans 99% des cas il n'y a pas de raison grave pour autant les PE finissent par savoir qu'ils doivent me prevenir au moins le matin même, c'est une question aussi de politesse. Au delà de 20 - 25 minutes ça merite d'être dit et redit.
Le retard du soir doit non seulement etre facturé mais aussi redire que là non c'est pas possible car nous avons d'autres obligations.
 
Je n'ai jamais eu de problèmes avec mes PE. Quand ils arrivaient en retard (matin ou soir), ils prévenaient. Je tolérais bien sûr un retard à cause d'un embouteillage dans la circulation par exemple, mais hors de question d'arriver en retard pour aller faire leurs courses. On est pas là pour accueillir leurs enfants sur leur temps perso et de loisirs, mais sur leur temps de travail. Et nous les assmat, on est comme tout le monde, on a notre vie en dehors du boulot. J'étais clair sur ce point, avant la signature du contrat. Les horaires devaient être respectés, si ça leur convenait pas ils cherchaient ailleurs.
 
Quand un enfant est réellement en retard , ce qui est rare, je demande au PE si c'est normal .

Contrairement a ce que je peux lire ici c'est juste parce que je pense aux bébés oubliés dans le véhicule des parents .. et les drames possibles .


Ici les messages passent mal, il est fréquent de ne pas les recevoir .
 
Bonjour moi je remettai les pendules à l heure car ça peut arriver mais à répétition non qu il y a un contrat à respecter et ne peut pas faire comme elle veut
 
Bonjour

"On est pas là pour accueillir leurs enfants sur leur temps perso et de loisirs, mais sur leur temps de travail."

En fait on est là pour accueillir leur enfant sur le temps noté au contrat, qui n'est pas forcément du temps de travail pour les PE.
J'ai eu plusieurs contrat où ce n'était pas toujours le cas :
- un contrat où les PE m'avait demandé s'il pouvaient 1/2 de plus que leur retour du travail le soir pour se laisser du temps (courses, pharmacies, la Poste). Je leur ai répondu qu'ils me donnaient les heures qu'ils voulaient, du moment que j'étais d'accord avec ça, peu importe ce qu'ils faisaient pendant les heures du contrat.
- un autre qui m'avait demandé si je pouvais avoir le petit le vendredi après midi même si elle ne travaillait pas.
Je lui au dit bien sûr du moment que les horaires sont respectées, vous faites bien ce que vous voulez quant votre enfant est chez moi.
 
complètement d'accord avec @Zabou68 ce que font les Parents pendant qu'ils me confient leur enfant ne me regarde pas et je vais plus loin, des fois il est plus judicieux de laisser bébé garder son rythme, faire sa sieste pendant que son Parents fait le gros ménage, les courses etc...
Par contre je confirme qu'autant je peux compatir (même si pas gratuit) à un PE qui s'est retrouvé coincé dans un bouchon qu'il ne pouvait pas anticiper autant je suis exaspérée par celui qui arrive en retard parce qu'il est parti faire ses courses.
Mais le risque de différencier ces 2 retards c'est seulement d'inciter le PE a mentir sur la raison de son retard pour obtenir notre compassion.
J'en arrive donc à rester plus pragmatique: merci d'être à l'heure car j'ai aussi mes propres obligations et point final. Si on se rends compte que les horaires sont trop juste on en rediscute pour voir si j'accepte un avenant, que j'accepte d’élargir l'horaire.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut