Retard toujours et encore

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Petuche

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
543
Bonjour, petit coup de gueule du matin...il est 9h30 j'attends petit M qui devait arriver à 8h30 !
Je ne suis pas prévenue bien sur...j'ai passé un message mais pas de réponse.
Toujours les mêmes !! Hier soir 18h45 au lieu de 18h30, sans etre prévenu. Je leurs ai dit et redit...mais ils s'en foutent!
Ce matin il pleut à plein, sinon je serai parti avec mes autres loulous...
Le contrat se finit fin juillet mais je pense que d'ici là ca va chauffer...Ras le bol de ces PE irrespectueux !!!
 

Bonjour ,

effectivement, c'est toujours très agaçant ce comportement...
Ce manque de savoir vivre en fait tout simplement, et même le manque de respect que cela implique.
Et il faut répéter, encore et encore .... c'est usant.
Bon courage et bonne mise au point (encore :( )
 
Petit SMS :

"Je suis inquiète de ne pas avoir accueilli x. à 8h30, comme prévu. J'espère que tout va bien et que son absence aujourd'hui n'est pas dûe à un souci de santé. Je vous souhaite une bonne journée en espérant retrouver x. demain en pleine forme ! Cordialement."

Voilà ce que j'enverrai à cet employeur.

Je l'ai déjà fait à quelques reprises.
 
Bravo Catie6432😂

J'ai fait également la même chose avec mes cassos qui ne respectaient jamais les horaires du matin !

Bonjour
Désolée de vous déranger mais j'attends T depuis plus d'une heure...
Je constate donc que vous voulez en profiter aujourd'hui, et vous dis à demain matin
Bonne journée à vous

Je l'ai fait au moins 3 fois !
Après, ils venaient à l'heure 🤪
 
Bonjour

Faites vous payer les retards du soir déjà
Le manque d'éducation j'ai connu aussi c'est gonflant, usant
La formule de Catie6432 est très bien je trouve(y)
 
Ce type de comportement est une vraie source d'agacement, surtout sans être averti. Commencer la journée ainsi n'est pas top, la finir non plus d'ailleurs !
Les petits messages suggérés par les collègues sont très malins.
Je demanderai en plus aux parents s'ils connaissent la définition du mot "retard"et s'ils ont des soucis de téléphone pour ne pas avertir, ni même répondre aux messages...
 
Bonjour.
Et ça continue encore et encore....
Je suppose qu'ils vous paient les heures sup.?
Mais, certains se fichent de payer plus....
Mais moi, travailler plus pour gagner plus ne m'interesse pas.
Et bien, on passe à l'étape supérieure....
Me concernant, c'est un écrit qui est plus formel, direct mais en y mettant les formes.
Pour moi, c'est un manque de respect et j'aime pas ça du tout..
 
Alors vous je sais pas mais moi j'ai remarqué qu'à chaque fois qu'un contrat arrive à son terme les PE commencent à prendre leurs aises

On respectent plus les horaires
On prévient plus de rien

Un relâchement total
Mais perso je ne me gêne pas pour les remettre à leur place gentiment mais fermement

On me respecte jusqu'au dernier jour d'accueil
Après je m'en fiche mais tant qu'ils sont sous contrat avec moi ils respectent les règles jusqu'au bout
 
moi c'est pas forcément quand le contrat arrive à terme... au début tout se passe bien et au fil du temps certains prennent leurs aises, se croient tout permis

je suis comme toi assmatzam, je ne me gêne pas pour leur dire et surtout, je leur rappelle qu'ils ont lu et signé un contrat avec des horaires d'arrivée et de départ et qu'il serait bien qu'ils s'y tiennent, tout ça dit avec diplomatie si je peux
Comme je dis toujours, je peux concevoir un retard mais déjà la première chose c'est de me prévenir, ça s'appelle avoir de l'éducation
 
Merci à toutes.... alors petite suite...la maman est arrivée à 9h40 me disant'qu'elle m'avait passé un texto mais qu'il n'etait pas parti et qu'elle n'avait pas reçu les miens. Je lui ai répondu qu'elle se foutait de ma g....e ! Que je ne voilais plus de retard et si ils voulaient que le contrat s'arrete là y avait aucun problème. C'est tous les jours j'en ai ras le bol !!
Et oui je compte les heures sup mais je crois qu'ils s'en foutent royalement.
Du coup moi qui n'était deja pas tres bien moralement, là c'est la goutte. Vous savez le ras le bol qui s'installe...
 
:oops: Vous lui avez réellement dit comme cela !
Personnellement, même en cas de remarques désagréables je reste polie et courtoise...
 
Alors, je ne dis pas que je la crois mais cela m'est arrivé il y a quelques semaines, un sms non reçu (d'un papa souvent en retard à qui j'avais remonté les bretelles ); son message est arrivé quand il était dans mon entrée (envoyé 20 minutes plus tôt) : il avait retenu notre conversation et m'avait prévenu.

Moi aussi je reste polie et courtoise mais quand on arrive à saturation, je peux comprendre la perte de sang froid.
 
@ANNICK44, c'est vrai j'ai ete un peu fort. Mais avec eux j'ai tout essayé, je ne
suis pourtant pas du genre désagréable et j'essaie toujours daranger. Mais ce matin je pense que ça a ete le trop plein. En plus ces derniers jours je ne suis pas au top, et pour couronner le tout, ce matin une étagère dans mon garge c'est écroulée, la où j'avais entreposé quelques petites choses qui appartenaient à mon fils. Et beaucoup se sont cassées. Je pense que tout ça reuni çà ne l'a pas fait.
 
Oui c'est vrai que moi aussi ça me surprend toujours quand certaines répondent de cette façon aux parents.
Petuche, ne le prenez pas mal, je comprends votre lassitude et votre ras le bol, mais je ne pense pas que de parler de cette manière à vos employeurs va arranger les choses. Cela me laisse supposer que vous entretenez des relations de copinnage.
Faites un courrier, dites les choses fermement tout en restant courtoise, aucune familiarité, positionnez-vous, je pense que ça peut faire son effet.
Visiblement elle se fout de ce que vous pouvez lui dire.
Et vous le dites vous-même, vous êtes arrangeante, ce parent profite bien de cela.
Allez courage.
 
Bonjour Petuche
Je comprends que le "vous vous foutez de ma g...." soit parti. Là trop c'est trop, :mad:le coup par la maman du : "je vous ai envoyé sms mais ils sont pas partis et j'ai pas reçu les vôtres". Si c'est pas se fiche de vous ! Bah voyons, évidemment que si. Votre colère est légitime. Quand aux heures supp je devine qu'ils ne vous les ont pas payées. Déjà qu'ils respectent pas les horaires, alors le reste....Faut pas se demander. Perso, moi c'est l'ultimatum, soit ils respectent les horaires ou bien le lendemain ils se débrouillent pour faire garder leur enfant. Et s'ils ne comprennent toujours pas, c'est démission, tant pis pour eux. Y a des limites à un moment donné.
 
comme assmat23 je comprends qu'à un moment donné, c'est bon. Alors oui, des mots peuvent sortir sans doute pas jolis jolis mais quand la coupe est pleine..
ce PE n'a aucune considération pour son assistante maternelle et est d'une mauvaise foi : envois de sms non reçus et elle qui en envoie un, j'y crois pas une seule seconde ; certains ne doutent de rien.
 
Personnellement je ne me prendrai pas la tête si un enfant arrivait en retard. Ca ne m'est jamais arrivé (tout au plus 15mn). Si un enfant arrivait en retard et que je doive partir et bien je pars. Je ne suis pas à la disposition des parents. Dans ce cas là, il mappelle et m'envoie l'enfant sur le lieu de promenade. De toute façon, je suis quand même payée ! Par contre, le soir s'ils débordent de l'heure, je compte le temps en trop. A la fin du mois ils auront une surprise ! Et à leur arrivée ils ont un sermont. Je suis tolérante tant que ça ne dépasse pas 15mn (mais quand même comptabilisé) car il peut y avoir des embouteillages ou un accident sur la route. Par contre au-delà, je pense que je ne serais pas très aimable et que les parents ne s'amuseraient pas à le refaire.
Il y a quelques années j'avais une maman qui arrivait tout le temps en retard. J'étais jeune dans le métier je ne comptais pas. Au bout d'un moment, je lui ai compté une heure de plus à chaque fois qu'elle avait du retard même si ce n'était que 15 mn. Elle avait pris l'habitude d'aller faire ses courses avant de venir chercher son enfant. Et bien non moi aussi je peux avoir besoin d'aller faire mes courses ! A partir du moment où j'ai commencé à lui compter l'heure complète, étonnemment, elle arrivait à l'heure.
Maintenant, les parents sont prévenus lors de la signature du contrat que j'ai une vie après ma journée de travail (courses, rdv, loisirs...) et qu'ils doivent respecter les horaires
Hier soir, la maman de M est arrivée juste 5mn avant l'heure. Du coup je me dépèche de faire la trasmission mais M se met à jouer et la maman attendait que son enfant soit décidé à partir. A 18h05, j'ai dit à M allé tu vas avec maman maintenant car j'ai un rdv il faut que je fasse vite. Et là la maman m'a dit ah oui excusez nous on y va. Voilà il faut aussi montrer qu'on n'est pas à leur disposition et qu'on a aussi une vie derrière notre journée de travail tout comme eux. Ce n'est pas parce qu'on est à la maison qu'on n'a rien à faire le soir. On a tout autant qu'eux voire plus à faire car il faut encore tout laver les jouets, aspirer et laver le sol, préparer le repas....
 
Alors moi je ne suis une abonnée des retards sans prévenir sans excuse que ce soit le matin ou le soir.
Le matin je m’en moque ils viennent quand ils viennent si ils ne sont pas là à l’heure. Si c’est un jour de sortie ou de ram ils me rejoignent là bas je n’attends personne et je ne change pas mon organisation pour eux. J’ai dit redit je me suis énervée on peut pas refaire l’éducation des pe qui n’ont pas de respect. Par contre le soir j’attends le pe en bas de chez moi transmissions rapides et je me casse ils comprennent vite qu’après l’heure c’est plus l’heure je ne suis à la disposition de personne et ma vie ne s’arrête à mon métier, à leur enfant et à leur manque d’organisation pour venir les chercher. Bien sûr je précise quand même que un texto pour prévenir et des excuses c’est le minimum. Je ne me fais pas payer les heures en plus mais je note et décompte en récup.
Croyez moi que quand je dis aux parents je récupère x heures tel jour vous viendrez donc récupérer votre enfant plus tôt ils sont surpris bah oui j’accumule du temps d’accueil pas prévu donc je récupère quand je le souhaite et très souvent après ça les retards se font moins…
 
le problème c'est qu'il y a un contrat que les PE ont signé ; les horaires d'arrivée et de départ ont été vus et y sont consignés
alors s'il y a des retards récurrents matins et soirs, peut-être que finalement les horaires ne sont pas bons
ceci étant, on a tous des portables maintenant donc c'est quand même pas difficile de prévenir, c'est la moindre des choses
Moi si, ça m'embêterait et ça me prendrai le chou si tous les jours je devais attendre un tel ou un tel

j'ai eu le cas où l'on m'a dit " pas grave si j'arrive en retard, vous êtes payée"... ah oui, ok mais alors à quoi ça sert d'avoir signé un contrat ? et pas question de devoir dire de me prévenir d'un quelconque retard, pour moi ça va de soi, soit on est éduqué soit on ne l'est pas
les parent ont une vie après leur boulot, moi aussi
 
J'aime tout de même marquer le coup lors des retards du matin. Parfois il peut s'agir du premier accueilli et je ne suis pas ravie de m'être levée plus tôt ou contrainte de me dépêcher de tout mettre en place pour "rien".
J'aime aussi m'assurer que il n'est rien arrivé à l'enfant ou à son parent.
On a déjà vu des parents oublier de déposer l'enfant et partir directement au travail ou avoir fait un malaise.
Oui je sais ! le risque est faible et bien heureusement mais il n'en reste pas moins réel.
Généralement, j'ai un petit signe de vie en retour (une réponse par SMS ou un appel téléphonique) qui me rassure.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut