Retard planning

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Ellaad

⭐⭐
Inscrit
10 Août 2022
Messages
40
Bonsoir à toutes,
J'ai un contrat avec planning aléatoire qui change chaque mois.
Je n'ai toujours pas reçu le planning pour le mois prochain. Normalement c'est le 20 dernier délai
Que faites-vous quand vous recevez le planning en retard ?
Merci d'avance pour vos retours et bonne soirée
 

Ou bien tu as un planning par defaut noté au contrat et donc ça t'autorise à l'appliquer quitte à ce que ça implique des HC à payer en plus.

Ou bien tu applique le planning précédent et peux comter des HC en plus si...

Ou bien, si c'est la premier fois tu leur rappel que le contrat a dit le 20 au plus tard, on est le 23, que rien ne t'oblige à accepter un nouveau planning et voici les conséquences financières si tu demande l'application de la loi, ce que tu n'hésiteras pas à faire si ce planning n'arrive pas avant demain 24. Et que tu souhaites, pour leur garder ta confiance en eux, ne plus avoir besoin de leur rapeller leurs obligations.

Ou bien les horaires du planning fournis ne sont pas si compliqués alors tu acceptes qu'ils aient du retard mais leur demande sincèrement de faire un effort pour le respect du contrat, de ne pas t'obliger toi à cette charge mentale.

Attention: même avec un délai de prevenance, un planning flottant n'est légal que pour un temps plein (45h/sem) donc si en plus de ne pas respecter le delai c'est un contrat qui ne te paie pas au moins un temps plein alors non il ne faut pas être conciliente car tu n'es ni halte garderie, ni prestataire de service.
Tu leur garantie une place, en contre parti ils te garantissent un salaire et ton temps de travail s'il n'est pas à temps plein doit pouvoir être complété ce qui n'est pas le cas avec un planning, encore moins si le delai n'est pas non plus respecté.
 
il semblerait que nous ne fassions pas parti du droit du travail. dans notre convention rien d'etabli concernant les plannings ,tournant ou pas .
avez vous demandé au parent votre planning. c'est la premiere chose a faire .vous devez etre ferme ,car vous devez savoir ou vous allez et ca il doit bien l'integrer .
 
Personnellement je n'aurai pas attendu que la date soit dépassée, j'aurai demandé aux parents, peut être ne s'agit il simplement que d'un oubli...
En profiter pour rappeler gentillement la règle.
Si c'est la première fois, on peut peut être plus souple!
 
Bonjour,

Demandez au parent le planning dès le 19... car si pas donné le 20 du mois, vous les prévenez que vous prendrez le planning précédent, et toutes les HC/HS qui incombent au retard seront comptabilisées. Des fois c'est juste un oubli, le planning est fait, il faut juste le donner...
 
J'ai réclamé hier, elle me dit qu'elle l'a oublié et qu'elle me le donnera mercredi, prochain jour où je la vois mais vu qu'on sera le 25 j'ai demandé à ce qu'elle me l'envoie par mail, elle m'a dit qu'elle ne peut pas....
Bon c'est un 1er oublie, je vais lui rappeler la règle mercredi et si le planning ne me convient pas j'appliquerai celui du mois dernier.
C'est un contrat 35h/sem en AC
 
Hum, comment se fait il qu'elle ne pourrait pas te le fournir avant par mail?
Est ce que c'est parce qu'elle ne l'a pas encore?
Si c'est le cas il faut être plus ferme, lui expliquer qu'elle s'est engagée avec toi par contrat à le fournir au 20 au plus tard, si son Chef ne tient pas les delais c'est à elle à être plus ferme avec lui aussi en lui expliquant la loi et qu'elle en a besoin pour organiser l'accueil de son bébé.
En outre l'AM n'est pas la salarié de l'entreprise pour laquelle le PE travaille donc si le PE n'arrive pas à avoir les infos à temps alors il se doit de revoir le contrat avec toi pour prevoir toutes les heures potentielles et les payer.
Et oui, si c'est important pour moi alors je le réclame avant la date et ré-explique la règle avant d'avoir dépassé la date butoire ainsi le PE aura le temps de rectifier le tire avec ses propres obligations vis à vis de son travail.
 
Bonjour,

Déjà qu'un planning aléatoire chaque mois, vous avez jamais les mêmes horaires alors en plus si les PE ne vous le donne pas avant le 20....
Peut-être un oubli ça arrive, mais je trouve léger le fait qu'elle ne puisse pas vous l'envoyer par mail ou sms. Ou alors il y a un problème avec son employeur qui ne lui a pas transmis.
 
J'ai travaillé plusieurs fois pour des employeurs avec planning..... ça a toujours été pénible.
C'était rare quand je les avais dans les temps, mais je ne réclamais pas ; par contre, si planning en retard je me permettais de dire que cela coincerait pour certains jours, que j'avais eu besoin de fixer des rendez vous médicaux ou autre ; à eux de s'arranger avec leur patron pour modifier leurs horaires ou alors de faire en sorte de se faire respecter dans leur travail.
 
C'est drôle ! moi j'ai souvent travaillé et continue avec planning et je n'ai jamais eu une seule fois à le réclamer !
Toujours la même rengaine : question de respect et d'éducation...
 
question de respect et d'éducation...
Pas que .... des employeurs qui n'ont aucune considération pour leurs employés cela arrive aussi.
Du coup, des parents employeurs ne font pas exprès de ne pas respecter leur engagement vis à vis de nous (l'inverse existe on est bien d'accord).
Tout n'est pas tout blanc ou tout noir :)
 
Je suis d'accord avec toi booboo.
Mais dans ce cas si le parent n'a pas encore son planning rien ne l'empêche d'anticiper auprès de son ass mat en s'excusant et en lui expliquant la situation.
 
Ah mais oui les parents peuvent s'excuser , c'est la base et beaucoup sont correct quand même :) mais cela ne change pas le souci premier, l'absence de planning ;)
Oui les parents corrects, bien élevés, seront gênés de ne pas fournir le planning dans les temps.
 
planning variable, 35h/ sem et en plus remis en retard..... Comment dire, tu es bonne poire alors pas étonnant que la maman en profite.
Un planning variable est forcément en mini 45h/sem sinon c'est illégal car impossible à compléter par un autre contrat.
 
""planning variable, 35h/ sem et en plus remis en retard..... Comment dire, tu es bonne poire alors pas étonnant que la maman en profite.
Un planning variable est forcément en mini 45h/sem sinon c'est illégal car impossible à compléter par un autre contrat.""

faux avec notre convention ,on peut faire comme on veut ,on fait pas parti du droit du travail concernant les plannings .bel aberration
 
Je vous dirai la suite demain soir parce que je ne pense pas l'avoir d'ici là. Mais comme dis booboo je ne vais pas me gêner si certains horaires de m'arrange pas. Cela fait 1 an que je suis dans le métier, je découvre au fur et à mesure...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut