Après, bien sûr, si cela me fait rater un rdv, ou autre, c'est autre chose... Mais si pas d'impératif pour moi et que je sens vraiment le parent bien désolé de cette situation qu'il n'aurait pas pu modifier par lui-même (transports), non j'avoue que je ne compte pas.
Ça reste du cas par cas... À la tête du client comme
@Bayah
Anecdote :
Un jour une maman modifie les horaires d'une journée d'accueil (nous sommes en planning variable). 48h avant le jour J.
Cela me faisait finir plus tard que prévu, tout enfant confondu (17h30 versus 16h30)
Je lui dis d'accord (je suis arrangeante avec les aides soignantes je sais qu'elles ont des modifications de planning très régulièrement), mais je vous préviens juste que j'ai une séance de cinéma à 18h avec ma fille, les places sont déjà prises (petite ville avec une seule séance / film dans ce cinéma).
OK pour elle pas de souci elle sera là à 17h30 sans problème. Parfait.
Le matin même elle arrive et me dit que finalement elle ne travaille pas aujourd'hui donc qu'elle va en profiter pour partir à la grande ville (1h de chez moi quand ça roule nickel) faire des achats.
OK pas de problème pour moi, je me fiche de ce que les parents font quand leurs enfants sont chez moi.
A 17h elle me prévient que ça va être chaud, elle est dans les embouteillages. Hé oui... L'heure de pointe dans cette ville est fatale quand on emprunte la rocade... Qui ne le sait pas...
Normalement je dis toujours au parent de ne pas faire d'imprudence, le plus importent est d'arriver "entier", nous on est là en sécurité pas de souci. Mais là je n'ai pas eu la force de dire ça, j'ai juste rappelé qu'il fallait qu'on commence à décoller vers 17h50 max...
Finalement elle est arrivée à 17h50, en panique, on était toutes prêtes à partir. J'ai compté ce temps supplémentaire parce que j'avais été arrangeante, et elle a décidé de partir loin faire les magasins. Le risque d'arriver en retard était un peu évident... Pourtant elle m'avait bien prévenue et elle était bien navrée à son arrivée. Bon, nous sommes arrivées à la séance tant attendue pile à l'heure quand même.
Mais j'ai bien cru que j'allais décevoir une demoiselle en ayant voulu être arrangeante.