Bonjour, j'ai un seul enfant dont le parent apporte le repas : il va direct au frigo en arrivant de son sac isotherme et je rends toujours si il en reste( ce n'est pas à moi de juger comment ils fonctionnent) , si le repas est finit je lave son récipient mais sinon ça retourne au frigo direct... les parents en font ce qu'ils veulent et oui parfois ça arrive de revenir le lendemain (je ne trouve pas sa génial mais tant pis) . Les yaourt ouvert je jette par contre. Les fruits je coupe au fur et à mesure que le petit mange et donc pas d'autre contact que la petite planche à découpé et le couteau, je mets sous film alimentaire et je rends. La maman est dans l'alimentation et connait parfaitement les normes HACCP et la marche en avant.
Je n'aime pas le gaspillage alimentaire ni jetter les bouteilles d'eau minérale. Je rends.
La peur d'une TIA je comprends parfaitement mais pour autant la surenchère de tout est contaminer et doit être jeter à la second ou ça sort du frigo ou c'est ouvert. Alors que nombre de personne ne peuvent plus faire 3 repas par jour et que quelqu'un c'est levé le matin pour faire pousser ou grandir les aliments que nous mettons dans nos assiettes... pour moi ça me pose problème. Même en terme de polution des déchets et de production de matière première mis aux ordures.
Nous vivons dans un pays ou rien ne manque ça ne sera peut être pas toujours le cas. Et alors nos normes changeront comme les dates de consomatioin ou ils fallait toujours tout jeter et maintenant on dit vérifiez sentez goûtez, c'est encore consommable.