Reste à charge

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion soso1810
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
23 Mai 2023
Messages
5
Bonjour, je suis assistante maternelle depuis onze ans. Lors des entretiens, les parents me demandent la mensualisation ça je connais. Ils me demandent aussi combien ils vont être remboursé par pagemploi. Je ne sais pas du tout. Est ce que vous connaissez un site pour que je renseigne les parents. Je vous remercie.
 

C'est a eux de se renseigner. Pas a vous. Le montant du cmg dépendra de leurs revenus que j'estime ne pas avoir à connaître. Ils repartent avec une projection de tarification si leurs besoins et les miens peuvent correspondre. A eux ensuite de se renseigner sur les aides auxquelles ils auront droit.
 
idem, c'est a eux de se sortir les doigts pour chercher un peu... c'est quand même pas compliqué de nos jours
je n'ai jamais eu de telles demande et si un jour un pe me pose la question je lui réponds gentiment que je ne sais pas n'étant pas concernée par ces aides, que c'est à lui de se renseigner car ce n'est pas au salarié de renseigner l'employeur sur les aides....

haaa ces assistés.....
 
Caf.fr, voici le lieu où ils trouveront les réponses à leurs questions.
C'est tout simple.
 
Ça m'est déjà arrivé qu'on me le demande aussi et je réponds de se renseigner auprès de la CAF car ce sera en fonction de leurs déclarations d'impôts donc que je ne peux pas le savoir ...
 
Bonjour

Ils leurs suffit d aller sur internet et de faire recherche sur les montants de la cmg et crédit d impot
 
Bonjour

Il faut préciser qu'il ne s'agit pas de remboursement mais d'une aide.
On peut déjà aussi leur dire que dans la majeure partie des cas ils sont exonérés des cotisations sociales, qu'ils auront l aide CMG et un crédit d'impôt.
 
Alors je dois être plus cool que vous.
Souvent les jeunes parents ne connaissent pas toutes les infos, donc si je peux les aider.
Donc si on me demande, je fais une capture d'écran que la page CAF qui donnent les fourchettes de revenus et les montants du CMG.
Comme ça ils n'ont plus qu'à chercher la case qui les concerne en fonction de leurs revenus.
Mais moi il y a belle lurette que quand je signe un contrat, je joins une page que j'ai appelée "Informations générales", où je regroupe toutes les démarches que les PE doivent faire auprès de la CAF pour demander le CMG et obtenir leur N° employeur, Pajemploi ensuite pour créer son espace. Les demandes éventuelles de CESU qu'ils peuvent avoir (s'ils sont fonctionnaires), la case qu'il faudra remplir sur la déclaration de revenus pour le crédit d'impôt.
Les PE ont ainsi l'impression que l'emploi d'une ass mat est finalement simple et qu'il y a à la finale plusieurs aides financières.
 
Nanou91, pourquoi pas ?
Mais à l'aire d'internet, c'est un peu mâcher le travail de nos futurs employeurs.
Chacun sont rôle.
Je trouve que nous sommes de véritables couteaux Suisses.
A chacune des parties contractantes de se responsabiliser, chacune dans son rôle.
Quand à moi je me borne à faire figurer Pajemploi, la caf et la pmi dans mon projet d'accueil. 3 lignes.
 
Je cherche aussi les infos quand les PE me demandent des renseignements, c'est vrai que ça les assiste mais ça me permet aussi de comprendre et de donner un tarif "juste" par rapport aux heures qu'on me demande de faire.
 
Bonjour 👋
Persos je joint toujours une brochure comment fonctionne pajemploi et que faire comme démarche.
Sur le site il y a une notice explicative, souvent se sont des nouveaux pe.
Donc je facilite l'accès aux infos ℹ
Et bien souvent tout leur semble plus simple donc ils ont peut-être moins d'hésitation à choisir une AM devenir pe ce n'est pas rien !
La crèche leur mâche le travail.
 
Puisque c'est principalement la CAF qui va faire le remboursement, ils vont consulter ce site là. Ensuite tu peux aussi leur conseiller de se renseigner auprès du CE des entreprises pour lesquelles ils travaillent car s'il y en a un fort à parier qu'ils puissent avoir encore d'autres remboursement, qui s'ajouteront. Il y a aussi le credit d'impots donc ils consultent le site de impots.
Jamais je n'annonce les aides car si l'année suivante leur déclaration d'impots change cela peut changer aussi leur aide.
Ce qui me concerne c'est combien ils devront me donner, peu m'importe qu'ils aient beaucoup d'aides ou pas car en toute logique celui qui a peu d'aide c'est qu'il a de bons revenus et vice versa.
 
J'ai capture cette page il y a peu de temps concernant ma futur demande d augmentation pour leur faire voir que même leur aide augmente . Si sa peut aider
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20230428-131419_Google.jpg
    Screenshot_20230428-131419_Google.jpg
    227,4 KB · Affichages: 62
Bonjour moi je fonctionne comme Nanou91 je les renseigne sur toutes les démarches à faire et je les adresse sur le site de la CAF pour faire une projection. En plus ici les parents ont droit à une aide supplémentaire de la part de la mairie qui vient en déduction. Je leur explique tout. Ce n est pas une corvée pour moi. Tous les parents apprécient.
 
"Assistante maternelle, psychologue, psychomotricienne, assistante sociale, conseillère employeur, médecin, nutritionniste, ..."
Elle va me coûter cher la plaque à afficher sur ma porte !
On est pas payés cher de l'heure pour toutes les responsabilités qui nous incombent ou que nous nous croyons obliger de remplir.
Je ne fais pas guichet CAF ou Pajemploi. Désolée.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut