Bonsoir,
J’ai un parent qui récupère son enfant le soir en bas de mon immeuble, comme je reviens de l’école et qu’il est là. Le problème c’est que quand le parent est là l’enfant fait n’importe quoi, le parent ne dit rien et laisse faire ou bien dit « non ou stop » mollement… au début j’essayais d’intervenir, mais voyant que le parent ne disait rien alors que l’enfant continuer j’ai décider de ne plus rien dire !
Le problème en vous lisant c’est que l’enfant est assez « gauche » et tombe assez facilement. Il fait tout un tas de chose qui peuvent le mettre en danger. Mais le pire c’est qu’il grimpe sur un petit mur où il y a des barrières en fer (pointues au bout). Les parents observent alors que moi je suis en stresse à chaque fois car si il se loupe soit il s’embroche soit il tombe à l’arrière et y’a un autre petit mur donc l’un ou l’autre ça risque de faire mal, très mal ! L’enfant a 2 ans.
Dans ce cas suis je responsable et du coup j’expliquerai au parent que l’enfant restera avec moi jusqu’à la fin de la transmission ou bien est ce que les parents est le seul responsable ?
Merci