réservation de place

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

c'est bien la problematique , car si on demande a etre payé pour attendre chaque contrat , ca ne passera pas longtemps .
 

@liline17
On ne sait pas vraiment...
Là en ce moment je vois que beaucoup de mes collègues rencontrent des difficultés avec des enfants avec de forts besoins d'attention.
Énormément de pleurs. Certaines hésitent à démissionner.
C'est donc la raison pour laquelle je te posais la question !
 
je vais faire plus simple, par la suite, je vais refuser les contrats si je dois attendre, je ne veux pas me retrouver avec des trous, car déjà, je vais passer de 4 enfants à 3, et qu'au moment de ma retraite, il vaudra mieux que j'ai des fiches de salaire plutôt que du polemploi.
Pour les enfants qui pleurent beaucoup, je ne démissionnerai pas au bout de quelques jours, je patienterai un peu et chercherai d'abord comment apaiser cet enfant, avec la collaboration des PE.
 
je pense aussi que je vais proposer une période d'adaptation d'1 mois, comme ça, si un bébé pose vraiment problème, je limiterai son accueil pour être davantage disponible pour lui, tout dépendra de l'age de l'enfant, de son caractère et de ses habitudes.
 
si tu as la chance de pouvoir avoir un contrat a la suite de l'autre , franchement pourquoi pas . faut -il que cela ne soit pas par defaut .
moi aussi je voudrais bien ne plus dependre de pole emplois jusqu'a ma retraite. niveau impot et salaire c'est le top
 
il y a beaucoup de jeunes parents et les AM partent en retraite sans être remplacées, c'est difficile pour un PE de trouver une place, même en septembre, j'ai donc fais un gros effort en acceptant d'attendre, c'est pour ça que je demande une contre partie.
J'ai vécu plusieurs périodes de chomage, les PE n'avaient pas de pitié pour les AM, depuis, je suis toujours gentille, mais je ne me sacrifie plus.
 
ben quelque par le parent ne connait pas nos problemes pour trouver des contrats ou bien c'est pas leur problemes. et c'est normal , des deux cotés nous ne faisons que passer une période ensemble. on peut pas leur demander plus, si déja nous avons des parents respectueux que nous avons fais notre boulot le mieux possible . au suivant
 
Bonjour

Juste une petite question ❓...demandez vous aussi un engagement réciproque ?
Et si l'adaptation se passe mal et que vous ne souhaitez pas continuer l'accueil ? Rendriez vous les sommes percues en réservation de place ? Est ce que cela ne vous engage pas ? Moralement parlant ?
C'est à réfléchir non ?
Perso, je l'ai fait 2 x avec des PE dont j'avais déjà eu un grand frère pour les uns et une grande soeur pour les autres. Je savais donc à l'avance qu'il n'y aurait (normalement) pas de souci.
Ça s'est très bien passé. 6 belles années avec chacune de ces familles.
Mais c'est vrai que c'est une question à se poser...
 
ben quelque par le parent ne connait pas nos problemes pour trouver des contrats ou bien c'est pas leur problemes. et c'est normal , des deux cotés nous ne faisons que passer une période ensemble. on peut pas leur demander plus, si déja nous avons des parents respectueux que nous avons fais notre boulot le mieux possible . au suivant
tu te trompes, les PE savent très bien si on manque d'AM ou pas, et beaucoup savent en profiter, ils savent qu'on ne peut pas facilement démissionner si on n'a pas de proposition de travail.
Je peux te dire qu'à chaque fois que j'ai traversé une période de chomage, beaucoup de PE devenaient hyper pénibles et abusifs, j'ai fini par déménager pour une région avec très, très peu de chomage.
Pour mon ER en cours, la maman m'a dit qu'elle était ravie que j'ai accepté de la rencontrer, car c'était l'annonce qui lui avait le plus donné envie, et que d'autre part, la moitié des AM ne répondait pas à ses messages, et l'autre moitié n'avait plus de place.
De mon côté, j'ai un bon feeling avec elle, mais je reste prudente, je peux toujours me tromper, il faut du temps pour connaitre les gens, surtout dans une relation avec argent.
 
Bonjour je vais avoir le cas J ai l aîné jusqu en octobre et le petit frère en garde en février la maman prend un congé parental de novembre à février donc plus l aînée et pas de bébé pendant 3 mois. Je pensais demandé une compensation surtout que je récupère l aîné en périscolaire en février aussi.
 
Et pourquoi voulez-vous les attendre ?
Vous n'avez la possibilité de trouver d'autres accueillis ?
 
Bonjour

Et pourquoi voulez-vous les attendre ?
Vous n'avez la possibilité de trouver d'autres accueillis ?
Quand une relation se passe bien avec une famille, moi aussi je veux continuer avec elle...
Dans le cas de Missunivers, il n'y a pas de solution pour moi.
J'ai d'abord pensé que vous pourriez continuer le contrat en périscolaire avec le grand dès septembre mais si la maman est en congé parental, pas de CMG.
Impossible non plus de commencer le contrat du bébé avant la fin du congé parental (pas de CMG non plus)
 
bonjour la prime de fin de contrat n es pas a declarer aux impot
l’indemnité de rupture du contrat est non imposable. La somme, qui doit être déclarée sur le formulaire Pajemploi et apparaît sur le dernier bulletin de salaire n’est pas à ajouter dans la déclaration de revenus.
 
Bonjour

J’ai eu ça y a quelques années, 2 fois, mais c’etait une fraterie, l’ un rentré a l’ecole et j’etais 2/3 mois avant d’avoir le suivant
Les parents ont pris la decision de me donnes ce qu’ils touchaient pour les aides, perso j’avais rien demandé
 
Bonjour

Juste une petite question ❓...demandez vous aussi un engagement réciproque ?
Et si l'adaptation se passe mal et que vous ne souhaitez pas continuer l'accueil ? Rendriez vous les sommes percues en réservation de place ? Est ce que cela ne vous engage pas ? Moralement parlant ?
C'est à réfléchir non ?
J'ai les mêmes craintes que toi.
Il y a plein de raisons pour lesquelles pourrait ensuite s'arrêter rapidement : long arrêt de travail suite à un problème de santé éventuellement en lien avec notre travail (épaule, dos...),démission de l'AM ... et les parents auraient alors le sentiment de s'être fait avoir en payant cette réservation.
Je trouve que l'embauche avec la période d'adaptation la plus longue possible (quand c'est possible) évite ce genre de problématique. l'AM est payée pour un travail et une disponibilité d'accueil.
Financièrement pour chacun il peut ne pas y avoir de grosse différence :
- pour l'AM le salaire peut être équivalent à l'indemnité d'attente + l'ARE
- pour les parents le salaire - CMG - crédit d'impôts peut être équivalent à l'indemnité d'attente.
Pour l'AM il y a un autre avantage : c'est un salaire donc il est pris en compte pour sa retraite et comme il y a des jours où l'enfant sera effectivement accueilli il y a la possibilité d'effectuer l'abattement sur ces jours là lors de la déclaration d'impôts.
 
Liline, tout dépend de vos revenus et de votre perte sur ces quelques mois de carence, mais il y a aussi la prime d'activité qui peut compléter votre revenu, et là ce n'est pas comme à Pôle emploi, il n'y a pas de délais de carence ;-) Je ne sais pas si vous y avez le droit, c'est un peu hors-sujet, mais c'est peut-être une piste aussi par rapport à la perte de vos revenus.
 
Je n'aurai pas le droit à la prime d'activité.
La maman ne m'a pas renvoyé le contrat de réservation, je le lui ai envoyé il y a 5 jours, si mardi, elle ne l'a pas envoyé, je lui dirai que sans réponse à mes mails, je renonce a ce contrat de réservation et qu'on reste sur l'ER que nous avons signé.
Elle est en arrêt de travail elle a eu largement le temps de s'en occuper.
L'idée ne lui plaît peut-être pas tant que ça.
Au niveau du coup, cela revient à peu près au même qu'elle me verse 150 euros pour 1mois et demi d'attente, ou qu'elle me paie ke reste à charge du salaire.
Par contre, pour ma part, je préfère un salaire, ça comptera pour ma retraite.
 
En effet, comme je l'ai dit dès le départ, je pense qu'il est plus compliqué, plus tendancieux, après avoir signé l'ER de demander une compensation ou bien un contrat qui commencerait plus tôt (en adaptation).
Je pense que tout ça doit être discuté avant la signature d'un document autant légalement (rien ne l'oblige puisqu'elle a bien un ER signé de ta part et si tu ne souhaite plus lui reserver une place pour octobre sans autre compensation c'est bien toi qui devrait la rembourser de l'ER) que moralement car en te choisissant c'était aussi en fonction des conditions que tu demandais.
Donc oui rester sur l'ER me semble plus logique pour cette fois, sauf si tu avais pu discuter avec elle de cette question et qu'elle semblait d'accord?
 
elle était d'accord pour les 2 solutions, mais de toute façon, je n'ai pas de réponse de sa part, cet après midi, je vais lui envoyer un mail pour lui dire que sans réponse de sa part, je considère qu'elle ne souhaite pas de contrat de réservation, et qu'on reste sur l'ER.
Je parts en vacances jeudi, je ne veut pas laisser ça en suspend.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut