Reproches de la maman

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion MAFIH
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonsoir à toutes, déjà je voulais vous remercier pour votre solidarité, votre soutient ainsi que vos conseils 🫶🏻
C'est bon elle a décidé de me licencier du coup elle m'apporte la lettre de licenciement lundi et elle récupérera les affaires de son enfant.
Je me sens tout a coup libérée. Je perds 1000€ de salaire mais ce n'est pas grave. La santé mentale avant tout.
 

Bonsoir à toutes, déjà je voulais vous remercier pour votre solidarité, votre soutient ainsi que vos conseils 🫶🏻
C'est bon elle a décidé de me licencier du coup elle m'apporte la lettre de licenciement lundi et elle récupérera les affaires de son enfant.
Je me sens tout a coup libérée. Je perds 1000€ de salaire mais ce n'est pas grave. La santé mentale avant tout.
Oui la tranquillité et être zen c’est bien plus important qu’un contrat . Vous trouverez un parent respectueux et reconnaissant envers votre travail . Il y a vraiment des parents sympas et corrects qui n’ont jamais un repproches à nous faire . Il y en a qui sont exigeants parfois angoissés mais qui savent quand même communiquer avec respect et avec le temps on arrive à les rassurer. Ils finissent par nous accorder leur confiance . Et il y a les autres ceux pour qui nous sommes des imbeciles qu’ils paient et on doit exécuter leurs moindres souhaits . Eux sont mauvais . Et toxiques . Il vaut mieux ne pas signer avec ou si on se fait avoir y mettre un terme au plus vite .
Après ce qui ne tue pas rend plus fort 💪
Et ce sont aussi les mauvaises expériences qui affinent notre repérage anti naze croyez moi .
Bonne journée apaisée 🙃
 
Waouh si ça pourrait être pareil ici
enfin, si tu payais ton logement et tes courses au même prix qu'en région parisienne, 4,50 ne te suffirait pas ;)
Ici en Vendée, on a une telle pénurie d'AM que cela commence à être des tarifs pratiqués.
Mon dernier contrat, mes PE m'ont donné leurs besoins approximatifs et j'ai choisi mes jours et horaires (ils sont à leur compte tous les 2)
 
Bonjour je pense que la maman cherche des excuses pour arrêter son travail est à occuper de sa fille uniquement si financièrement les parents peuvent ce le permettre tant mieux que maman arrêt le travail, j ai pas compris ou pas lu peut être la petite n’a pas laitage au matin biberon lait 🥛 j ai lu eau madeleine pour le petit déjeuner ou j ai mal lu , quand au laitage comment dire une heure avant désolé non en pleine canicule il sera tiède le yaourt puis la chaîne du froid est important aussi , 20mn avant sa suffit ,après c’est bien connu aussi un enfant fera des choses chez vous différents que chez les parents et vice versa , pour les activités à cette âge là y en a pas encore beaucoup jeux , comptines , histoires ,jouet explorer , moi une maman qui me dicte ma journée c est non y a pas que son enfant en accueil , depuis deux ans je travail en périscolaire section maternelle bien à l école au périscolaire et à la maison ils sont différents c est enfants ,franchement bon courage je pense que maman veux que tu soit régler comme elle le désire impossible avec un enfant , puis dernière chose elle l’a laissé faire une sieste le soir après 16h30 le soucis endormissement peut venir de là justement
 
persdo je refuse toute transmission écrite.. je me méfie comme de la peste de ce genre de pe
Bonjour, non justement c'est très bien des transmissions écrites plus facile à montrer à la pmi moi quand des soucis je photocopie et je garde une trace pour les médicaments, sieste, repas ça m'a permis de me sortir de pas mal de situation quand ça dégénère avec les parents et tout le roman qu'elle vous a marqué en SMS lui faire mettre par écrit sur le cahier, et quelquefois on se rend compte sur plusieurs semaines qu'ils se contredisent et du tout je sorte sur l'occasion pour les rembarrer !!!
 
Complètement à la masse celle là. Cherchez un autre contrat et envoyez la bouler. Qu'elle prenne un congé parental et qu'elle s'occupe de sa fille comme elle elle le souhaite. Vous allez vous rendre malade avec cette illuminée.
 
Et bien quelle pression cette maman vous mettait. Heureuse que ce soit fini pour vous, c'est ingérable. De plus toutes ses pratiques sont moyennes moyennes (sur-stimulation par exemple non adaptée à l'âge de l'enfant) et ne respectent pas forcément les besoins de son enfant ni même les bases de sécurité (un yaourt ne doit pas rester une heure dehors). C'est une maman qui doit être ultra angoissée dans la vie pour agir de la sorte, et qui devait aussi être en grande culpabilité de laisser son bébé en accueil pendant qu'elle travaillait. Ça ne m'étonne pas que la petite ait des problèmes d'endormissement avec une maman aussi angoissée que cela, ce sont des vrais éponges.
 
J'ai connu ça, il y a pas si longtemps, petit qui dormait pas, mangeait pas, je vous avais d'ailleurs demandé des conseils pour la cuillère. Toujours des bibis, j'ai cédé à tout et est été licenciée à Noël au bout de 5 mois. Le petit a été accueilli par une autre ass mat et la j'ai appris qu'il avait encore changé. 3 ass mat en 10 mois, en fait maman est pas prête à le laisser et c'est toujours de la faute des autres.
Laissez vous licenciée et profitez de votre travail avec de nouveaux bons parents
 
C'est dingue, j'ai l'impression de voir un peu les PE des petites que j'ai et qui me répondent tout le temps "mais chez nous...."

Cette maman est beaucoup plus directive, ce qui finalement est plus simple à gérer que les sous entendus, les demandes cachées.

Il est plus simple de répondre "non, la chaîne du froid doit être respectée, je ne peux pas laisser un yaourt dehors si longtemps" ou "je suis désolée mais votre enfant n'a pas un rythme qui correspond avec la vie et ce sera encore plus compliqué avec l'entrée à l'école si vous n'arrivez pas à coucher plus tôt pour une nuit qui commence avant minuit ...."

Bref, c'est une situation pourrie pour vous et quitter sera le mieux.

Pour ce qui est des 10 messages le week-end.... Je les aurai écouté le lundi matin avant son arrivée et je lui ai répondu de respecter ma vie privée les jours non travaillées et que si elle a tant de choses à me dire, un rdv serait apprécié.
Qu'à partir d'aujourd'hui, je ne réponds plus à ce type de message.
Et je me demande même si je ne préviens pas ma puéricultrice que je suis harcelée par un PE.... Parce que c'est du harcèlement là.
 
J'ai connu ça, il y a pas si longtemps, petit qui dormait pas, mangeait pas, je vous avais d'ailleurs demandé des conseils pour la cuillère. Toujours des bibis, j'ai cédé à tout et est été licenciée à Noël au bout de 5 mois. Le petit a été accueilli par une autre ass mat et la j'ai appris qu'il avait encore changé. 3 ass mat en 10 mois, en fait maman est pas prête à le laisser et c'est toujours de la faute des autres.
Laissez vous licenciée et profitez de votre travail avec de nouveaux bons parents
3 Assmat et ben . Pas prête à le laisser ou difficile pour elle de devenir maman … vouloir garder le contrôle sur tout mais en même temps que rien ne fonctionne et surtout ne pas vouloir écouter de l’aide de pro (nous😎) à un moment donné si on ne change rien dans l’équation on ne résoudra jamais le problème . Aide toi le ciel t’aidera
 
3 Assmat et ben . Pas prête à le laisser ou difficile pour elle de devenir maman … vouloir garder le contrôle sur tout mais en même temps que rien ne fonctionne et surtout ne pas vouloir écouter de l’aide de pro (nous😎) à un moment donné si on ne change rien dans l’équation on ne résoudra jamais le problème . Aide toi le ciel t’aidera
oui sauf que si on veut garder le contrôle sur tout, ben on demande pas aux autres de faire à sa place, on prend un congés parental et on s'occupe soi même de son enfant
 
oui sauf que si on veut garder le contrôle sur tout, ben on demande pas aux autres de faire à sa place, on prend un congés parental et on s'occupe soi même de son enfant
Tout à fait il y a des gens pour qui personne ne sera jamais assez bien pour leur enfant . Alors qu’ils s’en occupent complètement.
Quand j’étais jeune j’étais nounou à domicile la mère n’arrêtait pas de me faire des reproches repas mal fait . A 18 ans c’est sùr on sait tout faire hein 🤣
Un jour elle me dit mais comment tu portes MON bébé !?
Moi ni une ni deux mon tempérament de feu et ma jeunesse lol
« Tu sais quoi vu que tu sais mieux que tout le monde comment faire avec TON bébé et ben tiens prends le et demerde toi ! » en lui rendant . Et je me suis barrée en stop . Sa tête déconfite restera à jamais gravée dans ma mémoire 🤣🤣🤣
 
C'est dingue, j'ai l'impression de voir un peu les PE des petites que j'ai et qui me répondent tout le temps "mais chez nous...."

Cette maman est beaucoup plus directive, ce qui finalement est plus simple à gérer que les sous entendus, les demandes cachées.

Je suis d'accord avec vous @ChantalGoya, dans cette situation "l'emprise" et la volonté de contrôle et de domination était assez claire et nette (même si sûrement non consciente chez la maman, c'est plus son angoisse et sa culpabilité qui parlait à mon avis).

Dans d'autres situations comme vous décrivez, on se sent mal à l'aise car c'est moins clair, mais la pression est tout de même là, les situations sont plus manipulatoires, l'on ne se sent pas forcément bien mais on ne sait pas pourquoi car le parent reste bienveillant mais derrière les remarques, il y a du jugement, une volonté de contrôle et une hyper-exigence. Ce n'est pas forcément des situations plus faciles à vivre, il faut savoir les déceler et savoir s'affirmer ou démissionner si on perd confiance en nous du fait des remarques culpabilisantes quotidiennes, enrobées de bienveillance. Bon courage à vous.
 
Bonjour a toutes je continue de vous lire
Je vous donne des nouvelles du coup lundi j'ai eu le droit à ma lettre de licenciement, elle a pu récupérer les affaires de son enfant
Et comment dire ? Euh je me sens beaucouppppppppp mieux sans ce contrat waouw un énorme soulagement.

J'ai eu une visite de la pmi aujourd'hui j'ai expliqué à ma référente la situation. Elle était très choquée et ma même dit vous avez bien fait d'arrêter le contrat.
J'ai eu un entretien hier pour un nouveau contrat pour mai.
Je me sens libéréeeeee delivreeeeee
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut