Reproches de la maman

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion MAFIH
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour.
J'ai survolé les interventions...
Mais une question : comment s'est passé votre première rencontre? Une personne aussi exigeante a du vous poser pleins de questions par ex.sur les activités ???? Respect du rythme de son enfant etc....
N'avez-vous vu rien venir ????
N'avez-vous aucun doute ?
Vous avez accepté de signer rapidement ou avez-vous hésité ?
Et pourquoi fait-elle référence à la crèche ????
Concernant les activités, c'est un sujet que j'aborde lors des entretiens. Il est important de parler du jeu libre.
Si vous pouvez démissionner, faites-le, sinon attendez un peu, elle vous parle elle-même d'arrêter le contrat.
Franchement, elle abuse cette maman, ne la laisser pas vous épuiser car elle vous en redemandera toujours plus.
Bon courage.
 

De toute façon elle risque de vous lâcher et ce ne sera pas une grande perte même plutôt un cadeau …. Cherchez un autre contrat . Car la menace on verra ds 15 jours ne me plairait pas . Il y a des gens tellement plus sympas que ça et beaucoup plus simple franchement. Ne lui répondez même pas ou juste oui j'entends bien que l’accueil que je vous propose ne vous comble pas et je peux comprendre votre souhait d’y mettre un terme. Et puis ciao 👋 Auf wiedersehen sayonara et bon débarras à jamais .🤣😭
 
Si il y a une période d'essai de 2 mois, il n'y a pas de préavis du coup?
 
Elle dit que je suis pas une assistante maternelle parfaite donc faut que j'accepte les critiques patati patata
Elle parle hyper mal
Je vous envoie ma réponse qui précède ses audios :
Bonjour ******,


Si j'ai bien compris vous me reprochez qu'***** ai un mauvais rythme ?

**** a un mauvais rythme avant de l'accueillir chez moi

Le combo c'était couche tard - lève tard.

Mais maintenant que vous avez repris le travail vous lui imposez de se coucher tôt donc couche tard - lève tôt. Évidemment c'est dur pour un enfant de reprendre un certain rythme et ça met du temps mais c'est à vous d'essayer de la coucher tôt

Chez moi elle est rythmée et j'ai même réussi à lui instaurer l'endormissement autonome ça veut dire que je la pose dans son lit et part ,ou je reste a côté quand elle le demande mais s'endort seule.


Ça ne fait qu'un peu plus d'un mois que j'accueille ******, le week end elle ne devrait pas se lever tard pour garder le rythme de la semaine, car si elle se lève tard le week end et fait des sieste tard du coup elle se couche tard et on commence du mauvais pied la semaine. Et le matin elle arrive fatiguée et je ne peux l'empêcher de dormir, du coup l'après midi elle ne veut pas dormir et s'endort avec vous dans la voiture.

En ce qui concerne les repas je lui propose plusieurs fois si elle ne veut pas manger je ne la forcerai pas. Alors comme vous l'avez dit un enfant agit différemment avec sa maman, si elle mange le petit suisse avec vous et qu'elle ne le mange pas avec moi ça ne vient pas de moi, mais c'est elle qui décide.

Concernant les activités, mon autre accueilli n'empiète pas sur la journée d'aïssa, car figurez vous que la plus part du temps il n'est pas là. De plus c'est un bébé qui dort mange dort mange et point

Mes enfants sont très souvent laissés à la cantine donc je ne vois pas trop le rapport

Et puis ****** a 13 mois à part jeux libres, remplir vider, transvaser ( qui sont des activités) il n'y a pas grand choses qui l'intéresse, j'ai essayé la peinture elle l'a met a la bouche, la pâte à sel pareil.

Le temps n'est pas propice aux balades dans la nature. Et surtout les activités c'est le matin quand l'enfant est bien éveillé malheureusement ***** est fatiguée.


Donc voilà je ne vois pas trop ce qui m'est reproché, mais par contre faudra me prévenir si vous souhaitez me licencier assez tôt s'il vous plaît pour que je puisse répondre favorablement à des parents qui recherchent.


Bon week end.
 
Assmat parfaite …. 🙄elle peut tjs la chercher lol si elle la trouvait par miracle elle en serait de ttes façons jalouse . Il y a des gens qui croient mieux savoir et mieux faire que tout le monde . Des éternels insatisfaits . A un enfant en plein santé je pense et devrait rien que pour ça être comblée . Et vivre son travail avec des reproches constamment ce n’est pas sain soit t’as confiance soit tu n’as pas confiance et dans ce cas tu t’en occupes seule de tes enfants. Une maman angoissée ça arrive on apaise on réconforte mais ici ce n’est pas le cas .
Bon vent lol
 
Oh la la mais c'est la plaie cette PE ! J'ose espérer qu'elle ne vous envoie pas 10 audio sur whatsapp aujourd'hui samedi, jour de repos ??? J'espère que c'était hier sur votre temps de travail 🤔
Ne cédez à aucune de ses demandes, répondez simplement que vous n'êtes apparemment pas faites pour travailler ensemble et qu'il vaut mieux qu'elle cherche une autre solution ... c'est mieux pour vous si c'est un licenciement de sa part plutôt qu'une démission de la vôtre (pour vos droits à FranceTravail)
Cherchez un meilleur contrat, vous méritez mieux !
 
Sincèrement?
Mets toi en recherche d'un autre contrat tout de suite.
Cette PE se cherche tout un tas d'excuses pour rester avec sa fille et bien qu'elle le fasse et tout le monde s'en portera beaucoup mieux.
En attendant qu'une décision soit prise ne te laisse pas balader dans sa pression de vous mettre toutes les 2 en test, continue de faire comme tu fais et point barre.
Son bébé n'a que 13 mois ce dont elle a besoin est de faire la sieste le matin et l'apres midi, de faire des jeux de motricité libre comme vider et remplir des contenants, apprendre à marcher et tout le reste. Les jeux dit "productifs" du style peinture et autre ne sont que très rarement apprécié avant l'âge de 18 à 24 mois.
Et non il est impossible d'accepter de rompre la chaine du froid durant une heure avant de donner ce produit laitier s'il est à conserver au friggo. Si son bébé a du mal avec le petit suisse froid alors on peut lui proposer des yaourt bébé qui ne se conserve PAS au friggo.
Bien sur on pourra bien s'imaginer qu'il y a quelques conservateurs ajouté dedans mais c'est le jeu ma pauvre lucette.
Soit dit en passant le bain à 18 h a l'interêt d'apaiser, calmer bébé avant le repas et l'endormissement du soir donc le donner le matin ne va pas du tout lui permettre d'être plus eveillée pour faire des activités. Et à 13 mois son repas du soir devrait être pris en une seule fois vers 19h et pas à 18h puis un bib' à 20h. Mais chez elle elle fait bien comme elle veut.

Conclusion tout ce qu'elle demande, souhaiterait ne corresponds pas du tout aux besoin d'un bébé de 13 mois, c'est irréaliste.
Répond lui que tu as des obligations de respecter les consignes de la PMI et ne peut pas accepter d'engager ta responsabilité sur des choses non conforme. Qu'elle peut le faire chez elle et que tu n'es pas vexée si elle souhaite stopper le contrat, des fois c'est la meilleure solution que d erester avec son bébé, aucun problème.
Surtout ne force pas les choses, ne lui donne pas le sentiment qu'elle pourrait tout regenter chez toi car je te garantie que tu ne serais pas au bout de tes peines avec un tel profil. Au contraire laisse la reprendre sa liberté, encourage la dans ce sens.
 
En bref, cette maman fait ce qu"elle veut et n'importe quoi chez elle, puis elle te reproche SON manque d'organisation quand son enfant est chez toi car la petite a du mal à suivre le rythme avec la désorganisation de sa mère :rolleyes: :oops:🤪
Surtout, n'oublie pas de prévenir la PMI des circonvolutions bizarres de cette PE, manquerait plus qu'elle aille se plaindre de la mauvaise ass.mat qui ne sait même pas lire dans une boule en cristal pour deviner ce que va lui pondre sa PE !!!
 
Bonsoir
"Pour le petit suisse je sais pas pourquoi elle me demande de le sortir 1h avant le repas du frigo je n'ai jamais entendu ça"
Certains petits n'aiment pas quand c'est trop froid. J'ai une petite en ce moment qui fait la grimace si je lui donne un yaourt ou autres sortant du frigo. Je le lui sors du frigo 20 mn avant consommation.
 
Bonsoir, dites lui ce que vous pensez par rapport au rythme de son enfant et "invitez" la, à mettre fin au contrat puisque votre prise en charge ne lui convient pas. Ou avant ça, de vous entretenir avec elle, par rapport à ce rythme ...la mère est dépassée, stressée et angoissée et abesoin d'un bouc émissaire...le pire c'est, je pense qu'elle n'
ai pas consciente de cela et de la toxicité de son comportement...A vous de voir, si vous vous sentez capable de gérer une telle personne ou pas...
Bonne soirée
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut