Reproches de la maman

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion MAFIH
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

MAFIH

⭐⭐⭐
Inscrit
12 Novembre 2023
Messages
210
Bonjour à toutes j'ai trop besoin de conseils
Je vous explique j'ai commencé un contrat début mars avec une petite de 13 mois

La maman me reproche :
Qu'à la maison elle se couche tard le soir ( mais c'est pas de ma faute ) elle espérait quand la mettant chez une assmat elle prendrait un rythme, sauf qu'avec moi elle a un rythme, sieste repas tout est rythmé et j'ai même réussi à lui instaurer l'endormissement autonome.
Elle me reproche aussi de faire peu d'activités avec elle, okk la petite a 13 mois à part balade en poussette, comptines lecture ( même ça elle n'ai pas intéressé) ya rien d'autre qui l'intéresse
Ah si peut être faire le bazard, vider les bac a jouets et point.
J'ai essayé la peinture elle met dans sa bouche et part, la pâte a sel ça va dans la bouche aussi bref j'ai l'impression d'avoir une épée damocles au dessus de la tête avec ce PE.
Elle me reproche aussi que sa fille ne veuille pas mangé de petit suisse au goûter, chaque jour je jette un petit suisse à la poubelle car sa fille n'en veut même pas une cuillère, elle recrache tout. Je ne vais pas la forcer!
Donc elle me dit qu'elle pense a arrêter le travail pour s'occuper pleinement de sa fille et qu'elle va réfléchir en fonction de l'évolution de sa fille ces prochains jours 😑 sachant qu'elle dormait tard avant même que je l'accueille et puis c'est à elle d'instaurer un rituel du coucher a sa fille le soir !!!
Donc je lui ai dis pas de problème
Voici son message :
Oui c’est pour ça que je vous en parle maintenant. J’ai pas encore pris de décision et ça va dépendre de comment elle évolue dans les prochains jours. Elle est bien avec vous et y’a beaucoup d’amour entre vous. Pour moi en vrai c’est le principal et les activités en soit c’est pas ma priorité pour l’instant. J’me dis que je la ferais profiter au pire pendant mon congé. Le principal c’est qu’elle soit bientraité et c’est le cas. Mais là son sommeil c’est devenu du grand n’importe quoi. Si elle cale bien son rythme de sommeil et je sais qu’elle est avec vous : c’est l’essentiel.

Je vais voir comment ça se passe dans les 2 semaines qui vont suivre.

Mais par contre il faudra vraiment :

PLUS DE BIBI APRÈS LE REPAS DU MIDI. Comme ça on va décaler le goûter plus tôt et par conséquent son repas du soir plus tôt. Je vous en avais parlé y’a une semaine.

SORTIR SON PETIT SUISSE 1h AVANT DU FRIGO : Je sais pas si vous le faites , je vous l’ai demandé plusieurs fois. Y’a pas de raison qu’Aissa le mange avec moi le week-end et pas avec vous la semaine.
Je vais mettre en place le yaourt nature aussi pour voir si elle préfère. Comme ça il y aura deux option. Et si pas de laitage pris au goûter c’est à ce moment que vous pouvez lui donner son bibi de 120ml.

Et moi de mon côté je vais me tenir à :

- LUI DONNER SON REPAS DU SOIR POUR 18h-19hmax en fonction de son heure de goûter

. Et lui donner le bibi du coucher pour 19h-20h. Son endormissement le soir peux durer 20min comme plus d’1heure. Mais pareil je vais l’accompagner et rester avec elle jusqu’à l’amener à un endormissement autonome.

Comme ça faudrait qu’on arrive à avoir en terme de rythme :

- Dodo de 20h-21h à 6h - 6h30
- ⁠collation (fruits + petit bout de madeleine+ eau) à 8h - 8h30 max
- ⁠repas du midi à 11h30 - 12h max
- ⁠goûter pour 15h-16h max ( compote / petit suisse ou compote fromage blanc et le reste des fruits s’il y en a ) et si elle refuse et j’espère pas son petit suisse vous lui donnez son bibi de 120 ml
- ⁠repas avec moi le soir 18h30-19h30 max
- ⁠bibi le soir pour 20h-20h30 max

Je vais voir pour peut être instaurer son bain le matin et non le soir aussi ça pourra peut être mieux la stimuler le matin avec vous et comme ça elle dormira je penses après son repas du midi. Et du coup finir à 1 seule sieste comme à la crèche l’après-midi
 

Désolée c'est hyper long mais j'en peux plus elle me reproche des choses qui ne sont pas de mon ressort, et puis le fait d'être en test ça m'énerve j'ai bien envie de lui répondre " désolée Mme.. mais je démissionne ciao "
Ça menerveeeee
 
Pourquoi le matin il est difficile de faire des activités avec elle ? Car elle me l'a ramené claquée !!!! La petite a dormi a 00h 2h, le matin qu'elle a qu'une envie c'est de dormir donc elle dort en général de 9h30 à 12h !!!!
 
Ouh là mais moi un parent comme ça je l'envoie bouler ! Me détailler tout un planning pour s'occuper de son enfant maie elle a vu ça où elle ?
Il me semble que vous êtes ass mat professinnelle donc que vous savez très bien vous occuper d'un enfant et que vous n'avez pas de conseil en la matière à recevoir ! Déjà cet enfant à 13 mois n'a pas besoin d'un biberon avant d'aller se coucher le soir. Si elle a un bon repas avec un laitage (yaourt ou biberon) le soir, il n'y a pas besoin de remettre l'estomac en fonction 1 h après !
A quelle heure part-elle de chez vous le soir ?
Elle a tout simplement peut-être envie de passer un peu de temps hors temps repas avec ses parents !
Le bain le matin ? En général, on le fait le soir effectivement pour apaiser l'enfant avant d'aller au lit. Un bain ça fatigue donc l'enfant dort mieux après. La mère semble stressée pas les rythmes ! Dites lui que vous faites comme elle dit et que même si c'est pas tout à fait vrai vous verrez qu'elle vous dira que ça va nettement mieux !
Sinon, si vous n'en pouvez plus de cette maman, bye bye !
 
La petite va a la crèche ?

(Attention vous avez écrit son prénom dans le message de maman)

J'ai un petit qui a fait sauté sa sieste du matin à 10 mois c'est très tôt .

13 mois c'est pas rare d'avoir une sieste le matin .

Elle la fait manger à quelle heure le soir ? Pourquoi elle est couchée à minuit/2h ?

Pour le petit suisse c'est un NON. Écrivez lui. C'est 1h max hors frigo après c'est poubelle.
 
Surtout qu'elle m'a demandé d'instaurer un cahier de transmission pour notre couches repas dodo
Je lui faisais déjà mais sur whatsapp
 
Bonjour à toutes j'ai trop besoin de conseils
Je vous explique j'ai commencé un contrat début mars avec une petite de 13 mois

La maman me reproche :
Qu'à la maison elle se couche tard le soir ( mais c'est pas de ma faute ) elle espérait quand la mettant chez une assmat elle prendrait un rythme, sauf qu'avec moi elle a un rythme, sieste repas tout est rythmé et j'ai même réussi à lui instaurer l'endormissement autonome.
Elle me reproche aussi de faire peu d'activités avec elle, okk la petite a 13 mois à part balade en poussette, comptines lecture ( même ça elle n'ai pas intéressé) ya rien d'autre qui l'intéresse
Ah si peut être faire le bazard, vider les bac a jouets et point.
J'ai essayé la peinture elle met dans sa bouche et part, la pâte a sel ça va dans la bouche aussi bref j'ai l'impression d'avoir une épée damocles au dessus de la tête avec ce PE.
Elle me reproche aussi que sa fille ne veuille pas mangé de petit suisse au goûter, chaque jour je jette un petit suisse à la poubelle car sa fille n'en veut même pas une cuillère, elle recrache tout. Je ne vais pas la forcer!
Donc elle me dit qu'elle pense a arrêter le travail pour s'occuper pleinement de sa fille et qu'elle va réfléchir en fonction de l'évolution de sa fille ces prochains jours 😑 sachant qu'elle dormait tard avant même que je l'accueille et puis c'est à elle d'instaurer un rituel du coucher a sa fille le soir !!!
Donc je lui ai dis pas de problème
Voici son message :
Oui c’est pour ça que je vous en parle maintenant. J’ai pas encore pris de décision et ça va dépendre de comment elle évolue dans les prochains jours. Elle est bien avec vous et y’a beaucoup d’amour entre vous. Pour moi en vrai c’est le principal et les activités en soit c’est pas ma priorité pour l’instant. J’me dis que je la ferais profiter au pire pendant mon congé. Le principal c’est qu’elle soit bientraité et c’est le cas. Mais là son sommeil c’est devenu du grand n’importe quoi. Si elle cale bien son rythme de sommeil et je sais qu’elle est avec vous : c’est l’essentiel.

Je vais voir comment ça se passe dans les 2 semaines qui vont suivre.

Mais par contre il faudra vraiment :

PLUS DE BIBI APRÈS LE REPAS DU MIDI. Comme ça on va décaler le goûter plus tôt et par conséquent son repas du soir plus tôt. Je vous en avais parlé y’a une semaine.

SORTIR SON PETIT SUISSE 1h AVANT DU FRIGO : Je sais pas si vous le faites , je vous l’ai demandé plusieurs fois. Y’a pas de raison qu’Aissa le mange avec moi le week-end et pas avec vous la semaine.
Je vais mettre en place le yaourt nature aussi pour voir si elle préfère. Comme ça il y aura deux option. Et si pas de laitage pris au goûter c’est à ce moment que vous pouvez lui donner son bibi de 120ml.

Et moi de mon côté je vais me tenir à :

- LUI DONNER SON REPAS DU SOIR POUR 18h-19hmax en fonction de son heure de goûter

. Et lui donner le bibi du coucher pour 19h-20h. Son endormissement le soir peux durer 20min comme plus d’1heure. Mais pareil je vais l’accompagner et rester avec elle jusqu’à l’amener à un endormissement autonome.

Comme ça faudrait qu’on arrive à avoir en terme de rythme :

- Dodo de 20h-21h à 6h - 6h30
- ⁠collation (fruits + petit bout de madeleine+ eau) à 8h - 8h30 max
- ⁠repas du midi à 11h30 - 12h max
- ⁠goûter pour 15h-16h max ( compote / petit suisse ou compote fromage blanc et le reste des fruits s’il y en a ) et si elle refuse et j’espère pas son petit suisse vous lui donnez son bibi de 120 ml
- ⁠repas avec moi le soir 18h30-19h30 max
- ⁠bibi le soir pour 20h-20h30 max

Je vais voir pour peut être instaurer son bain le matin et non le soir aussi ça pourra peut être mieux la stimuler le matin avec vous et comme ça elle dormira je penses après son repas du midi. Et du coup finir à 1 seule sieste comme à la crèche l’après-midi
Cela me paraît assez judicieux .
 
La petite va a la crèche ?

(Attention vous avez écrit son prénom dans le message de maman)

J'ai un petit qui a fait sauté sa sieste du matin à 10 mois c'est très tôt .

13 mois c'est pas rare d'avoir une sieste le matin .

Elle la fait manger à quelle heure le soir ? Pourquoi elle est couchée à minuit/2h ?

Pour le petit suisse c'est un NON. Écrivez lui. C'est 1h max hors frigo après c'est poubelle.
Non elle ne va pas à la crèche
Parce qu'elle dort sur la route du retour pour rentrer chez elle ( elle l'a récupère a 16h30 ) elle l'a laisse dormir jusqu'à 20h, et du coup quand elle se réveille elle n'a plus envie de dormir ce qui est logique

Pour le petit suisse je sais pas pourquoi elle me demande de le sortir 1h avant le repas du frigo je n'ai jamais entendu ça, sachant qu'à l'hôpital lorsque mon petit était hospitalisé, un fromage qu il restait sur le plateau + de 30minutes ils le jetaient à la poubelle
 
Pour le petit suisse je sais pas pourquoi elle me demande de le sortir 1h avant le repas du frigo je n'ai jamais entendu ça, sachant qu'à l'hôpital lorsque mon petit était hospitalisé, un fromage qu il restait sur le plateau + de 30minutes ils le jetaient à la poubelle
Je le fais pour ma consommation personnelle . Pire il m'arrive de les passer au micro onde pour casser le froid .
 
Voilà ce qu'elle m'a dit juste avant :

Je vais faire un petit point moi sur le week-end.

Si a la fin du mois elle n’arrive pas à se caler un rythme sain pour elle je vais arrêter le travail ; je peux pas continuer à la faire souffrir le matin comme ça !

Avant d’être accueilli chez vous , c’était l’inverse : petite sieste le matin et grande sieste l’après midi mais décalé donc elle se levé tard mais se coucher tard. Mais elle était rythmé. Je savais quand elle dormait et quand elle se réveillait.

D’ailleurs elle a ce rythme le week-end avec moi mais c’est juste décalé.

Depuis que j’ai repris le travail elle a un nouveau rythme mais qui n’est pas sain pour un bébé je trouve. (Sommeil coupé , sieste décalé , rallongé ect…)

Même chez ma mère en voulant décalé son rythme pour arriver à la coucher plus tôt , si **** ne veut pas dormir elle ne dormira pas je peux vous le garantir.

Et pareil si elle veut dormir , elle va pleurer pour me faire comprendre qu’elle est fatiguée. Elle est capable de s’endormir assise.

Aucun n’enfant ne se ressemble ! Il y en a pour qui c’est assez simple et d’autre pour qui s’est plus compliqué !

Pareil pour les activités. Au final elle n’en fait pas plus que ça mais c’est pas qu’une histoire de sieste. Vous avez aussi un autre enfant et votre organisation personnelle qui sont à prendre en compte.
Vous avez des heures à laquelle vous allez déposer et récupérer vos enfants le matin, le midi et le soir.
Vous avez aussi un autre enfant qui a son rythme et ses siestes à lui. C’est à prendre en compte aussi.

Si je m’arrête de travailler je serais pleinement dédiée à elle. Et je me calerais à son rythme et rien que le sien pour sortir avec elle ou faire des activités par exemple.
 
Bonjour,
Mais pourquoi supportez vous ce merdier ??? Désolée pour le langage mais en vous lisant je n'ai pas d'autres mots qui me viennent à l'esprit.
Je suppose que comme beaucoup sur ce forum vous n'avez pas inscrit de période d'essai à votre contrat de travail et peut être même que vous avez ajouté une petite clause sup d' 1 mois de préavis en cas rupture ???
Parce que sinon je ne comprends pas ce que vous faites encore avec cette personne ???
Elle ne manque pas de toupet cette dame,
À 13 mois, sa fille n'est pas encore rythmée et elle vous le reproche alors que vous ne l'accueillez que depuis 1 mois .
À part laisser tomber ce contrat ce contrat, je ne sais pas quoi vous conseiller.
Parce que moi même je ne travaille pas avec ce genre de personne et surtout je ne me laisserai pas traiter de la sorte.
Petit point à relever puisque vous avez posé la question, je sors le yaourt du frigo 10 mn avant de le donner aux enfants sinon trop froid.
Je ne vous souhaite pas bon courage avec cette personne car j'espère que vous allez la laisser tomber.
Mais je vous souhaite un bon week-end !
 
Alors moi je vais faire de la psychologie de comptoir :

Elle a un enfant rythmé couche tard - levé tard et ça lui convenait donc elle a laissé faire.
Et paf elle reprend un travail qui lui impose de se lever tôt. Et là elle se retrouve avec un combo couche tard-leve tôt. Ça ne fonctionne évidement pas.
C'est à elle d'aider son enfant à passer à couche tôt - lève tôt. Et pour ça ça veut aussi dire fini la grasse mat le weekend.

Elle a perdu en qualité de vie à la reprise de son travail et ça ne lui plaît pas
Bref c'est SON problème
 
Bonjour
des activités ? mais vraiment tout çà me fait bien rigoler.
A 13 mois, le mieux c'est le jeu libre, avec les transvasements d'objets, empilement emboîtements etc.. insistez bien que tout çà ce sont des activités !
que vous lui réservez le plaisir de faire découvrir à son adorable bb les joies de la peinture, coloriage etc...
Pour les repas, désolée je n'ai pas tout lu, et pour le rythme de l'enfant eh bien si chez vous c'est bien c'est que l'enfant y trouve son compte.
 
Bonjour
Au secours faut faire comme les rats ( intelligents) quitter le navire avant qu’il ne coule .
Elle a rien d’autres comme souci dans sa vie ? Le sommeil de l’enfant et le Danone non avalé ??
Sérieux chier une pendule pour ça ?
Wouaw en tous cas j’ai bien ri en lisant son looooong message . Je vais faire le point je me laisse 2 semaines pour voir comment ça évolue ….
On dirait qu’elle est en train de monter un projet de ouf pour une grande entreprise.un truc de malade qui va révolutionner le monde. Elle en fait juste trop trop TROP. Je déteste les cuculs la praline . Et le mot amour m’a surpris … une once de jalousie .
Des excuses pour arrêter son job c’est tout .
Qu’elle n’assume pas et veut vous faire endosser . Encore une maman à la masse .
 
Bonjour @MAFIH

Si vous le pouvez, démissionnez, et qu'elle se débrouille avec son enfant ! (démission en période d'essai, voir dans votre contrat pour le délai)
Sinon dites-lui que c'est vous qui gérez chez vous, votre journée avec tous les enfants accueillis, en respectant les besoins de chaque enfant, qu'elle n'a pas à vous donner d'ordres (c'est comme ça que je ressens ce "planning" qu'elle tente d'imposer. Que si cela ne lui convient pas, libre à elle de vous licencier par retrait d'enfant (les PE n'ont pas besoin de motif pour mettre fin au contrat, dites-lui, elle cherche peut-être un motif à mettre sur la lettre de licenciement).

Ne vous prenez pas la tête avec ce PE, c'est chez elle qu'il y a un soucis (laisser l'enfant dormir de 16h30 à 20h ??? pas étonnant que son enfant ne s'endorme pas avant minuit il veut profiter de ses parents !!!)

Pour le petit suisse, l'enfant en a peut-être marre de toujours manger la même chose, il faut varier... (et à part les petits suisses spéciaux longue conservation pour enfants qui sont stockés à température ambiante. Un produit frais ne doit pas être sorti du frigo 1h avant le repas)

Je pense que cette maman culpabilise de "laisser" son enfant pour aller travailler, qu'elle préfèrerait rester à la maison... et donc si elle n'a plus d'assmat, elle devra garder son enfant...

Bon courage à vous !
 
Un Danone tiède et pourquoi pas une glace chaude . Certains ont l’art de se compliquer la vie qd mm . Purée qu’ils aillent vivre dans d’autres pays … ces questions existentielles (ridicules) sont des problèmes de pays riches c’est tout.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut