- Inscrit
- 16 Avril 2023
- Messages
- 1 689
Au contraire c'est une bonne chose que d'oser parler de cette culpabilité . C'est le premier pas pour apprendre à s'en débarrasser .
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je ne savais pas qu'on pouvait partir , depuis que je suis en arrêt je ne bouge que pour aller chercher les enfants à l'école et voir ma psy ou mon médecin traitant. Je pensais que vu que je suis en arrêt, je me bloqué à faire certaines choses , à prendre l'air , se promener !Bibi56 d'après vos différents écrits on ressent que vous n'êtes pas prête, arrêtez de vous culpabiliser ! Profitez, essayez de partir dans un pays chaud, le soleil fait un bien fou... pour un burn out avec l'accord de votre médecin vous pouvez partir sans problème, c'est prit en charge !
Disons que je pense que je n'avais pas pris au sérieux cet maladie qu'est le burn out. Et le fait d'avoir parler avec vous toutes , je me dis qu'en effet ça peux mettre plus de temps. Mon médecin ne sais jamais avancé sur le temps que ça prendras. Ça doit être normal.Je me suis arrêtée un peu plus d'un an.
J'ai arrêté en juillet 2022. En janvier nous avons conclus avec mon psy que je ne reprendrais pas avant janvier 2024.
Et en mars j'ai eu la lueur. Le jour au bout du tunnel, de nouveau la sensation de respirer. Le poids s'est envolé. Je me sentais capable de reprendre mais hors de question de se précipiter.
J'ai pris la décision de chercher tranquillement avec mes propres règles du jeu. Fini de prendre n'importe quel contrat parceque je peux. Mais comment ils vont faire ? Et patati et patata.
Et j'ai repris fin août 2023.
En septembre je démissionnais d'une des 3 familles car je sentais ka petite boule au ventre s'installer. Hors de question !
Ma santé prime sur tout le reste !
La PMI a tiqué mais je ne regrette pas ma décision !
Oui en effet la culpabilité qui me rogne est vraiment mauvaise. A m'en donner mal au ventre. Il y a des choses dont j'ai trop accepté avec les parents, pour leur faire plaisir , quitte à passer mon travail avant ma famille. Je continue à l'avoir encore cet culpabilité, mais j'imagine que je suis sur le bon chemin de la guérisonBien sur que si c'est ce qu'on ressent il vaut mieux le dire. Mais je crois que Jeannine voulait dire qu'elle esperait que notre collègue arrive à se debarrasser de ce sentiment de culpabilité, qu'elle arrive à la transformer car qui mieux que nous toutes ici ne pouvons le mieux comprendre ce ressentis, à commencer par moi, Jeannine et tant d'autres encore?!
Non du tout depuis sept j ai des heures de sorties autorisées à partir de 16h. Mais bon à partir de 16h sortir quand le soleil se couche à 17h je vois pas trop l'intérêtAu contraire @bibi56 pour depression, burn out et tout le toutim l'arret maladie devrait justement précisé "avec autorisation de sortie" car précisément rester enfermée chez toi ne pourra pas t'aider. je suis etonnée que ni ton psy ni ton medecin ne te l'ai précisé.
Ne crois tu pas que la culpabilité que tu penses que tu ressentirais à te désister c'est parce que tu n'envisages pas possible que ces Familles ne t'en veuilles pas?
Je me pose une question: quand tu les as rencontré, leur as tu dit dans quel état tu te trouvais aujourd'hui, en toute transparence, et que tu "programmais" que tu serais guerrie en janvier? Ou bien ne t'ont ils pas demandé pourquoi tu n'avais aucun accueil actuellement
Oui en effet je porte un regard négatif sur cet arrêt et sur le fait de pas pouvoir reprendre. Je m'en veux d'être aretter et de pas aller mieux, oui je sais ! C'est bête !Oui Ingrid la bricoleuse, tu as raison.
Je sais, il y a des culpabilités difficiles ( quand on sait et que c’est confirmé par d’autres personnes que c’est de notre faute…) à s’en débarrasser mais ce n’est pas le cas de celle que ressent notre collègue. Dans son cas, elle n’a absolument rien à se reprocher et donc à force de la ressasser, elle va se rendre malade.
« La culpabilité est un ressenti émotionnel, très fréquent, qui survient lorsque l'on se juge soi-même responsable d'une entorse à nos propres valeurs. C'est un mélange de honte, de tristesse, de mépris et de colère, où le regard de l'autre et le regard qu'on porte sur soi jouent pour beaucoup. »
Notre collègue doit avoir un regard positif sur le fait de s’arrêter sans culpabiliser. Elle n’a pas à avoir honte de quoi que ce soit, donc oui en parler sans rougir et passer rapidement à autre chose en effet.
Si si bibi56 vous pouvez partir votre médecin rempli un papier et vous informez la sécurité sociale si vous souhaitez partir à l'étranger sans aucun soucis j'ai ma sœur qui le fait de temps en temps, sa demande est toujours acceptée ....
Cela depends de ce que le médecin inscrit sur les arrets . Il peut autoriser les sorties comme il peut vous les interdireJe ne savais pas qu'on pouvait partir , depuis que je suis en arrêt je ne bouge que pour aller chercher les enfants à l'école et voir ma psy ou mon médecin traitant. Je pensais que vu que je suis en arrêt, je me bloqué à faire certaines choses , à prendre l'air , se promener !
Pour les burn out ou dépression les sorties sont libres, encore heureux vu l'état de la personne malade ! Et il suffit de faire la demande au médecin pour autoriser une sortie du territoire et profiter de la plage en plein hiver !Cela depends de ce que le médecin inscrit sur les arrets . Il peut autoriser les sorties comme il peut vous les interdire