reprise après arrêt de travail cancer

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Je reviens vers vous suite à mon échange de ce matin . J'avais 1 rdv téléphonique prévu par la CPAM .
"télé-échange avec un Conseiller Service Assurance maladie (CSAM) du Service médical "
Alors la personne super bienveillante , m'a conseillé de prendre du tps pour me remettre car nous dans notre profession ne pouvions pas reprendre en mi-temps thérapeutique car sinon nous ne pouvons bien évidemment pas reprendre tous les contrats . Donc, ce qui voudrait dire soit démissionner ou être licencier . Si je reprend le travail c'est avec tous les enfts accueillis sans exception .
Elle m'a aussi conseillé d'attendre au moins le début de l'année pour reprendre mon travail avec les 5 enfts . Car elle a vu des personnes qui ont repris vite et qui on été de nouveau asez vite en arrêt et que ce n'était vraiment pas la meilleure des solutions . Elle m'a fait réfléchir du coup et je pense que je vais écouter ses conseils car si je reprend je pourrai retravailler avec 4 enfts sur 5 : bébé de 16 mois je ne peux pas encore le porter. Donc une perte de salaire, car les parents vont peut être me licencier ou je devrai démissionner ; alors que si j'attend le début de l'année, le bébé sera un plus grand donc moins porté ça sera la meilleure solution . Et les indemnités j'y ai encore droit
 

Pour en avoir eu un, il y a 9 ans maintenant, pas le sein mais la moelle osseuse. J'ai été arrêtée 18 mois, ma toubib ne voulait pas que je reprenne tant que je me sentirait pas prête.
Ma puer aussi m'a soutenu et oui on a le droit au mi temps thérapeutique mais pas facile à mettre en place. Faut qu'on soit deux ass mat minimum, avec des planning décalé, une le matin, une l'après midi, c'est pour ça que j'ai jamais fait la demande et préférer choisir ma santé avant les loulous.
Pense à ta santé avant tout.
 
Bonjour à toutes. La conversation est terminée depuis un petit moment, mais je souhaite ajouter une petite info. Diagnostiquée très récemment d’un cancer du sein (3eme🙄🙄), je me suis plongée dans les infos sur le net. J’ai découvert, et peu de personnes le savent puisque l’IRCM ne nous met pas au courant, que nous avons le droit au versement d’un capital pour maladies redoutées. Le cancer en fait parti! Ce capital représente 50% du salaire brute annuel sans dépasser le plafond de la sécu. Bref il suffit juste d’appeler l’Ircem et de demander le dossier à faire remplir par le doc en fournissant les comptes rendu médicaux. Dossier très simple. Vous pouvez faire cette demande même si cela fait deux trois ans (jusai’à 5 ans) que vous avez été opérée et que vous êtes toujours en ALD. Dès que le dossier est envoyé et accepté par le médecin conseil, la somme est versée rapidement paraît-il. De mon côté Je viens de le recevoir. Demandons donc ce à quoi nous avons le droit et faisons le savoir puisque personne ne nous en informe. J’espère que mon post sera lu et qu’il contribuera à ce que certaines d’entre vous en fasse la demande. Courage à toutes 😉😍
 
Je vais mettre un post info direct que tout le monde puisse le lire. Par contre je ne vois pas comment écrire une nouvelle conversation🤔
 
  • J'aime
Réactions: Man

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut