reprise après arrêt de travail cancer

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
4 Avril 2023
Messages
5
Bonsoir, j'ai 1 petite question.
Assistante maternelle en arrêt maladie suite à 1 cancer du sein . J'ai été opérée en juin et en août donc je suis encore en arrêt jusqu'à la fin du mois. Je n'ai pas de traitement chimio ou radiothérapie . Mon généraliste, va me prolongé pour 1 mois. Je garde 5 enfants : 2 sont chez des collègues le tps que je me refasse 1 santé et les 3 autres périscolaire en attendant. Je vais retravailler en novembre mais je pense reprendre pour commencer uniquement avec les enfants scolarisés soit 4 sur 5. Le bébé 15 mois est ce que je peux le laisser chez ma collègue encore un peu . Pour le moment, je ne peux pas porter de charges "lourdes" tumorectomie totale et réduction de l'autre donc de sacrés cicatrices . J'aimerais le vécu de collègues étant passé par là . An niveau de la PMI ; des démarches à faire ? Mon agrément se termine en août 2024. Je compte bien le renouveller. Merci bcp pour mes collègues étant passé par la là et désolé pour le pavé.
 

Je vais retravailler en novembre mais je pense reprendre pour commencer uniquement avec les enfants scolarisés soit 4 sur 5. Le bébé 15 mois est ce que je peux le laisser chez ma collègue encore un peu
désolée de ce qu'il t'arrives, soignes toi bien et prends soin de toi
le soucis c'est que tu ne peux pas être en arrêt pour un employeur et travailler avec un autre... sinon demander a prendre des congés sans solde avec le pe du bébé
 
Hum je me demande si le Medecin a la possibilité dans notre cas de faire un mi-temps terapeutique de façon à etre en partie indemnisée par la sécu? Sinon ce serait sans solde.
 
Bonjour,
Vous a t on retiré la chaîne ganglionnaire ?
Si c'est le cas, faites attention, vous ne pourrez plus porter avec ce bras,pousser, tirer, enfin bref faire des choses qui demande de la force.
Je suis dans le même cas que vous, mon oncologue m'a dit de prendre mon temps pour la reprise du travail. D'expérience, il m'a dit que beaucoup de femmes qui ont voulu reprendre trop tôt, on du s'arrêter : pas prêtes physiquement ni psychologiquement.
Pour ma part, je dois encore refaire la reconstruction, et je ne me vois pas reprendre des contrats et dire 3 ou 4 mois après que je m'arrête un mois ou deux.

Prenez soin de vous.
 
Une de mes collègues a été dans ce cas.
Elle n'a jamais pu reprendre et a dû changer d'orientation professionnelle.
Elle a finalement trouvé une activité dans l'accueil à temps partiel car toujours beaucoup de fatigue plusieurs années après la fin des protocoles de soins et la reconstruction.
 
Bonjour,
Votre médecin peut vous mettre en temps partiel térapeuthique comme ça vous prenez les périscolaires et pas les temps pleins. Vous aurez le complément de salaire pas la CPAM. Je ne comprends pas que votre médecin ne vous l'ait pas proposé ! Prenez soin de vous, les enfants demandent beaucoup d'énergie ! Bon courage à vous
 
merci à vous toutes pour vos réponses . Bon courage aux WARRIORS; Sabine 111 Je n'ai pas eu la chaine ganglionnaire d'enlevé (2 ganglions en juin ) en même tps que la 1ère opération (mastectomie partielle) . En ce qui me concerna je ne souhaite pas faire de reconstruction pour le moment c'est ma façon de voir . Je vais me renseigner pour 1 mi-temps thérapeutique . Je ne pensais pas que c'était possible pour nous vu l'amplitude horaire . J'ai 2 scolarisés 42 semaines/ an : avant l'école, le midi et le soir de tps en tps les mercredis et les 2 autres uniquement les semaines d'école soit 36 semaines . Mais comme j'ai "juste subie" 2 opérations et que j'ai que l'hormonothérapie pour 5 ans pour le moment je ne suis pas autant fatiguée que des personnes étant passées par le traitement lourd.
 
Je suis en temps partiel térapeuthique depuis le mois de janvier suite à des problèmes de santé. Par contre au lieu de travailler en mi-temps, j'ai une décharge d'enfant, c'est à dire que je ne prends que 2 en garde. Nous pouvons avoir soit un temps partiel comme ce serait le cas pour vous soit une décharge de travail. La CPAM se base sur vos salaires antérieurs pour calculer votre perte de revenu. N'hésitez pas à demander à votre médecin s'il ne vous le propose pas. Ca vous permettra d'avoir du temps pour prendre soin de vous et récupérer tranquilement
 
hier après midi, j'ai été en contact avec 1 personne du RPE (anciennement RAM) que je connais suite aux formations et différentes rencontre . Sa réponse et que si je reprend le travail c'est avec tous les enfants sans exception et si je ne me sens pas prête de reprendre avec le bébé (chose où elle est d'accord sur le faite que la santé prime avant tout et que je dois écouter mon corps ) bah je devrai voir pour faire 1 fin de contrat avec les parents . Mon kiné ce matin, me disais de prendre du tps et de ne pas précipiter surtout avec des bébés (beaucoup à porté, les bras et la tête forcément contre la poitrine, poussette à pousser) . Je vais téléphoner à la PMI pour voir avec eux si il n'a pas d'autres solutions. A voir que le RPE m'a dit car elle n'a jamais eu le cas d'ass.mat auparavant
 
Je pense que c'est avant tout avec votre ou vos médecins que vous deviez évoquer vos conditions possibles de reprise d'activité.
La pmi n'a pas les moyens de jugement les concernant et votre dossier médical ne concerne que vous et vos médecins.
Si le ou les médecins vous jugent apte à une reprise totale ou partielle la pmi n'aura rien à en dire.
A vous d'adapter vos accueils futurs en fonction de vos capacités physiques et psychiques à exercer.
 
Catie6432 , je suis bien d'accord avec vous mais en ce qui me concerne je ne suis pas suivie pas oncologue... juste chirurgienne tous les 6 mois car je n'ai pas de traitements tels que chimio, rayons. Juste hormonothérapie maintenant que j'ai subie l'opération . C'est donc, uniquement avec mon généraliste que je dois donc voir pour la prolongation de l'arrêt . Et on se sent bien seule avec cette décision à prendre : sachant que nous sommes bien à part étant donné que nous n'avons pas de médecine du travail
 
Votre médecin généraliste saura vous conseiller et écouter vos questionnements.
Bien lui exposer les particularités de notre profession.
Lui seul pourra déterminer les conditions idéales de reprise par rapport à votre situation.
Mettre la pmi dans le jeu me semble une mauvaise idée du moins à ce stade.
Bon courage et prenez soin de vous.
 
Qu'en pensent les parents du bébé ?
La réponse du relais me laisse perplexe, il me semble bien que vous pouvez obtenir un retour progressif, thérapeutique. Essayez de vous renseigner auprès de la CPAM .
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut