repas

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

je n'ai jamais eu de prise de tete avec les repas ,sinon j'aurais arreté.simple et efficace le gout du vrai on va dire .les enfants mangent et decouvrent la "mal bouffe" chez eux .ainsi que les boissons sucrées
apres je cuisine avec plaisirs ,la est surement la difference.

Moi aussi je cuisine la plupart du temps avec plaisir (quand il est là), mais ce que je cuisine n'est pas forcément adapté pour les accueillis en fonction de leur âge.
Donc il faudrait des plats à parts avec des aliments spécifiques.

Pourquoi toujours partir du postulat que des repas préparés par les parents devraient ne pas être équilibrés ?

Cet argument revient sans arrêt.

Cela n'en fait pas une vérité.

Et si cela devait être le cas, nous avons un rôle d'accompagnement à la parentalité, les enfants sont suivis régulièrement par des médecins ou pédiatres et la pmi peut être un référent si nécessaire.

Je n'ai pas la prétention de savoir mieux ou plus que mes employeurs ce qui convient à leurs enfants.
De plus seule une partie des prises alimentaires de font à notre domicile.

Si je devais constater un réel problème, je m'en ouvrirai à mes employeurs et mettrai la pmi dans la boucle si nécessaire. Mais je ne me remettrai pas à préparer les repas de mes accueillis.

Merci pour les conseils au sujet des pâtes et du riz. Je vais essayer ...

j'ai des parents qui sont tres bien concernant les repas , qui font des ecarts c'est normal.je dis mal bouffe comme les frites ,les bonbon ,le chocolat.....chez moi non .oui les parents font des repas eqsuilibrés heureusement non.
la seul chose qui me fait tiquer c'est " je vais preparer ,j'aime ca faire la cuisine et surtout pour mon bébé" et qui arrive avec les petit pots tous les jours ,la on comprend vite que payer son assmat pour les repas ca passe mal. et la je mets les pieds dans le plat gentillement en montant le tarif avec petit pot et le prix de revient avec mes repas.parce que je prefere quand meme que l'enfant mange du maison .mais expliqué une fois ,je reviens pas dessus si le parent ne veut vraiment pas ,c'est moi qui rale quand je donne a manger parce que sa m'enerve:( les bledi truc.

Finalement je trouve que ça a un vrai intérêt dans l'accompagnement des familles que ce soit eux qui fournissent le repas car c'est le seul moment où quelqu'un d'extérieur verra ce que les parents donnent à manger à leur enfant. C'est l'occasion de parler de ce qui compose un repas équilibré et cela tous les médecins n'en parlent pas et si les parents tiennent compte de nos conseils c'est toujours ça de gagné.... peut-être même sur le long terme.
Parfois les parents pensent bien faire et donnent par exemple beaucoup de viande à leur enfant et il suffit de leur expliquer pourquoi ce n'est pas bon pour leur enfant et les bonnes quantités pour qu'ils rectifient le tir.

Ça va faire 40 ans que je cuisine pour les accueillis et ça me va, jamais eu trop de soucis au niveau des allergies et j'ai jamais calculé si j'étais gagnante ou perdante, je cuisine ce qui me plaît suivant mes courses et mon humeur.
Chacun fait comme il se le sent nous avons encore un peu de liberté de choix sur ce sujet !!
Mais je trouve que c'est un plus pour la diversité alimentaire car lors des échanges sur les repas avec les PE je constate souvent que je propose certains aliments que les parents ne cuisinent pas.
Même si la puer demande qu'on introduise que des plats déjà testé à la maison
Les pts ont donc l'occasion d'en manger dès leur plus jeune âge.
Exemple : fromages- chx fleurs - panais ....
Si les parents n'aiment pas ils n'en font pas ou n'y pensent pas

Je prépare le matin, que les accueillis soient présents (j'en ai qu'un à partir de 7h, 3 jours/ semaine variables) ou pas. je leur interdit l'accès à la cuisine pendant la cuisson au gaz , sinon si c'est au four, pas de risque c'est une porte froide. Lorsque je sors le plat du four c'est la sécurité en priorité.
Je prépare pour plusieurs repas (gamelles de mon mari et mon fils), mon repas, celui des petits, on mange tous la même chose. Je ne cuisine pas tous les jours, sinon si je n'ai pas le temps, je fais des légumes surgelés, viande ou poisson ou œuf, et semoule hyper simple et rapide.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour