Griselda
⭐⭐⭐⭐⭐
- Inscrit
- 5 Juillet 2022
Et oui c'est très compréhensible et il ne faut pas accabler les Parents de cette "erreur" car au tout début quand bébé est nourrisson, il pleure régulièrement, à chaque fois qu'il a faim et il a très souvent faim son estomac étant trop petit pour contenir d'un coup la quantité enorme necessaire à son developpement (rapellons que dans les 3 premiers mois nourrisson, le bien nommé, prendra jusqu'à 10cm!). Encore plus quand on allaite son bébé au sein, autant parce qu'on ne peut pas savoir la quantité exacte qu'il aura pris, que parce qu'il faut que bébé tête souvent pour provoquer la production d elait on encourage vivement la têtée "à la demande". Mais durant cette têtée l'apaisement ne vient pas seulement d'avoir comblé le besoin de nourrir l'estomac mais aussi de la production de phéromones qui rassurre et apaise bébé. Sans compter que nous savons que la succion elle même apaise aussi le bébé. Si Roger n'était pas allaité au sein et qu'on ne voudrait pas lui coller un biberon dans le bec toutes les heures on aurait tôt fait de lui proposer une tétine et Roger aurait fini par accepter cet objet transitionnel de séparation comme apaisant et zou. Mais là le duo Maman-Bébé étant resté au stade "nourrisson" Roger ne sait pas être apaisé sans le sein de Maman alors qu'à son âge, même en continuant d'avoir un allaitement maternel partiel (puisqu'il mange également) le sein ne devrait plus être la réponse systématique à tous les cris de cet enfant.
J'ai moi même allaité mes enfants, à la demande au début, puis avec un rythme plus établie.
Oui il va être bon de proposer à ces Parents d'accepter de laisser Roger grandir, ce qui lui permettra que Maman ne lui soit pas à ce point indispensable physiquement (psychiquement elle le sera toujours et toute sa vie, il faut la rassurer la dessus!) parce que c'est ce qui permettra à Papa de pouvoir prendre le relais plusieurs heures et à Nounou aussi!
Maman doit avant tout être rassurée sur sa place privilegier dans le coeur de son bébé qu'absoluement personne ne pourra jamais detronner.
Il va être bon aussi de la rassurer sur le fait que son bébé qui va adorrer son Papa, sa Mamie, ou d'autre personne ne l'empecheront jamais d'être sa figure principale d'attachement.
C'est important pour le bien de ce bébé qui sinon est terriblement malheureux en l'absence de sa Mère.
J'ai moi même allaité mes enfants, à la demande au début, puis avec un rythme plus établie.
Oui il va être bon de proposer à ces Parents d'accepter de laisser Roger grandir, ce qui lui permettra que Maman ne lui soit pas à ce point indispensable physiquement (psychiquement elle le sera toujours et toute sa vie, il faut la rassurer la dessus!) parce que c'est ce qui permettra à Papa de pouvoir prendre le relais plusieurs heures et à Nounou aussi!
Maman doit avant tout être rassurée sur sa place privilegier dans le coeur de son bébé qu'absoluement personne ne pourra jamais detronner.
Il va être bon aussi de la rassurer sur le fait que son bébé qui va adorrer son Papa, sa Mamie, ou d'autre personne ne l'empecheront jamais d'être sa figure principale d'attachement.
C'est important pour le bien de ce bébé qui sinon est terriblement malheureux en l'absence de sa Mère.