Repas de Noël

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Timy
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
29 Mai 2023
Messages
2
Bonjour à tous. Je me permets de vous écrire,car je voulais savoir si vous organisez une repas de Noël avec les enfants?
Si oui avez vous des idées?
Merci à vous!
 

C'est les pe qui emmènent le repas de leur enfant mais je n'ai jamais fais et ne veux pas faire de repas de noël pour les acceuillis.
 
Bonjour

Alors non car d'une part j'arrête de travailler le 22 décembre et je reprend le 4 janvier
Et d'autre part, 3 de mes loulous sont encore tout petits
6,13 et 18 mois à peine
Je n'ai qu'un grand de 2 ans et demi mais qui a un régime alimentaire particulier

Et puis Noël c'est en famille que ça se fête
 
Je l'ai fait il y a quelques années, mais honnêtement, avant 2,5 / 3 ans, les enfants ne s'en rendent pas compte et ne l'apprécie pas plus que d'habitude.
En fonction de leur âge, de leur appétit (les petits difficiles qui ne mangent rien, aucun intérêt), faire des petits sablés et leur donner au dessert et au goûter.
 
Juste un petit goûter, soit on fait un petit roulé et ils décorent ou des sablés.
 
Bonjour.
Ici c'est petits sablés de noël pour les plus grands, je trouve vraiment sympa de les faire en activités avec des emporte pièce et ensuite ils remplissent un petit sachets que j'offre a tous mes employeurs...
Mais je trouve l'idée du repas sympa aussi....faites ce que vous avez envie, et comme vous le sentez....
 
Actuellement je ne prépare pas les repas.
Mais je l'ai fait, Petit repas spécial de Noël avec la petite touche personnelle: vaisselle spéciale décor de Noël et petit sapin sur la table .
On faisait avec les enfants une vraie table de fête.
 
ANNICK44, tout comme vous.
Je ne fais plus les repas pour mes accueillis. Mais, le dernier jour d'accueil avant mes vacances, je prépare la table du déjeuner avec des petites serviettes père noël ou lutins et des assiettes en carton au décor de fêtes.
 
Ah ! Moi aussi même si je ne prépare pas le repas , je continue pour la table !
Et c'est la même chose pour Halloween et pâques.
Enfin pour moi toutes les occasions sont bonnes à prendre pour changer de l'ordinaire.
 
Personnellement, j’offre le repas de Noël à tous les enfants y compris ceux que je ne nourris pas d’habitude ( les parents sont prévenus et ne fournissent pas ce jour-là).

Et concernant, les idées, on en a déjà parlé récemment dans un post idées recettes menus de Noël quelque chose du genre.
 
Je passe mon tour. Je n'en fais déjà pas pour moi même de repas de Noël (on n'est jamais chez nous)
 
que des petits en ce moment donc non, mais lorsque j'avais des grands j'aimais bien faire des cailles avec des petits pois, ça les amusait et des mini buches.
par contre on fait des sablés tous les ans avec les petits, ou un pain d'épice plat avec les formes a sablé
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut