Repas compliqué

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Soit vous demander aux parents de refaire les repas, soit vous en faite en plus petite quantité que vous ayez moins de reste , vous avez essayer les légumes ds un potage mixé ? J ai un petit qui ne manger aucun légumes mais la soupe il me la prenez ensuite il manger 2 cuillère soupe de feculent avec sa viande et son dessert et tout aller mieux
 

Une question. Avez vous déjà eu un enfant avec un trouble de l oralité ? L’enfant peut-il manger frites biscuit pain nuggets.... et avoir un trouble de l oralite pour certains aliments ?
 
J'ai déjà eu 2 petits avec des troubles de l'oralité, c'est trèèèès compliqué, il faut beaucoup beaucoup de patience pour arriver à les faire manger !
Certains arrivent à manger quand il y a de la texture, plus facilement des aliments à tenir à la main, type frites, chips...effectivement car ils contrôlent mieux ce qui passe dans leur bouche, selon le jour, le repas, certains préfèrent les aliments ayant plus de goût, ou à d'autres repas, moins de goût, c'est assez frustrant mais il ne faut surtout pas réagir ou inciter trop car le réflexe nauséeux peut être assez...rapide !
Sur les 2 que j'ai eu, l'un hurlait pour ne pas manger, dès la naissance, mais ne vomissait jamais et l'autre vomissait tout le temps et n'aimait pas du tout manger, même à 3 ans, une cuillère de trop pouvait le faire vomir son repas 😓, j'aimais beaucoup ce petit mais ses vomissement ne m'ont pas manqué à son départ pour l'école !
 
Bonsoir, je n'ai jamais eu de tels problèmes, tous les petits que j'ai accueilli en général aiment beaucoup manger et les repas ont toujours été un plaisir. Ce sont les parents qui fournissent. Ils arrivent parfois que certains ne mangent pas énormément un midi, je n'en fais pas de cas. Je présente tout en même temps, certains aiment commencer par le dessert et ensuite prennent leur plat. Pour les yaourts natures sans sucres, on peut mélanger un peu de compote sans sucre ajouté dedans, ça rend le goût un peu moins fade et certains préfèrent. Bon courage à vous.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut