Repas bébé 9mois

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Ce qui me semble indiscutable c'est qu'un bébé de 9 mois qui ne mange pas ce n'est jamais "pour faire la comédie" donc ce que tu as observé qu'elle n'a peut être pas assez faim à 12h30 est très pertinent.
Peut être a t elle un petit déj' très consistant en plus de n'être pas toujours à la même heure le matin?
Dans l'immédiat je pense que j'essaierai d'ouvrir la porte de la chambre, faire un peu de bruit plutôt vers 11h30 ainsi, si elle se reveille plus tôt, elle aura le temps de jouer et de "reveiller son estomac"?! Puis, je ferais comme tu le fais à présent: lui proposer plus tard et petit à petit je rapprocherais ce repas vers midi mais jamais en forçant les choses.
Quand tu vas avoir d'autres accueillis il te faudra aussi t'adapter, quelques fois tous les Loulous mangeront à 11h45 mais tu auras un bébé qui lui ne mangerait qu'à 14h30 et bien au début on s'adapte aux besoins de bébé puis on ammène les habitudes vers un rythme dit "plus normal".
Le maitre mot c'est "on se détend" ;-)

Perso je demande à tous mes contrats de ne pas faire arriver leur enfant après 9h30 max n repartir avant 16h30 minimum, j'en profitte alors pour expliquer l'importance pour un bébé d'avoir une routine assez stable. Un nourrisson va avoir un rythme très décousu, c'en est presque pratique d'ailleurs car il va dormir et manger n'importe ou n'importe quand mais à partir de 6 à 9 mois ce n'est plus du tout le cas et ils constateront par eux mêmes que les choses se passeront beaucoup plus sereinement quand ils y prendront garde la plupart du temps au moins.
Un bébé arrivant au plus tard à 9h30, aura pris son petit déj' au plus tard à 8h30, ce qui lui laissera le temps d'avoir faim au dejeuner puis au gouter.
 

Le petit ours brun éviter de faire de même parce que la pour lui sortir maintenant la cata!! Elle va au lit vers 10h30 parce quelle veut pas dormir avant, vous avait jamais essayer de vous ballader et de la faire manger plutôt a 11h et ensuite elle peut dormir le temps quelle veut tranquillement. J ai actuellement une petite de 10 mois qui arrive a 9h lelle est lever a 8h dodo le soir a 19h30 ) donc effectivement le matin elle veut pas trop redormir donc a 9h30 relais ou promenade et 11h/11h15 suivant sa forme repas pour un dodo vers 11h30/45 souvent jusqua 16h parce qu effectivement si elle dort a 11h sans manger apres c est mort jusqua 14h
 
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #2 ?

[MOT MYSTÈRE] Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #2 ?

Trouvez le mot mystère en remettant les lettres dans le bon ordre !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut