Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier
Je te rejoins dans la nuit pourrie que j’ai passé va pas falloir me chauffer aujourd’huiBonjour Superplis,
Je ne voulais pas intervenir dans cette histoire de prix du repas parce qu’il a déjà fait couler beaucoup d’encre ici; donc il suffisait de faire une recherche sur le forum pour comprendre comment ce n’est pas possible de proposer un repas journalier à moins de 5€.
Il ne s’agit absolument pas de faire du bénéfice sur un repas, c’est juste le bon sens: il faut qu’il soit équilibré et qu’il réponde aux besoins de l’enfant, un menu digne d’une nutritionniste bio ou pas.
Je ne souhaite pas entrer dans le débat à nouveau puisque je suis d’accord avec certaines collègues.
Personnellement, je prenais 4€ la journée et vu la charge mentale supplémentaire que cela me demande, je préfère depuis peu que les parents fournissent et me fasse une attestation à justifier en cas de contrôle.
Et puis le gros avantage pour nous est de déclarer toutes ces indemnités pour profiter de l’abattement exceptionnel.
Personne ne peut prétendre gagner sur le tarif du repas, on ne cotise pas notre retraite là-dessus donc aucun bénéfice sur ce plan. Une chose est certaine, un enfant accueilli doit bien (qualité) manger, un besoin parmi tant d’autres
Il ne s’agit pas de montrer comment on peut arriver à 5€, de toutes manières, en cas de repas fourni par le parent, si tu n’as pas d’attestation, le fisc te compte d’office 5€20. Tu ne vas pas lui demander pourquoi 5€20? Donc, inutile de perdre ton énergie à vouloir tout comprendre.
le bénéfice s’il y a est à chercher sur ton taux horaire pour le salaire.
Bon j’arrête les bêtises d’insomniaque dès le matin
Passe une agréable journée!
Plus de lait à 6 mois le midi ?? Pourquoi donc ?À 6 mois il n'a plus de lait ou de laitage à midi.
Je ne sale rien pour les petits.
C'était une question, j'ai oublié le point d'interrogation... et ça fait toute la différencePlus de lait à 6 mois le midi ?? Pourquoi donc ?
Bien sur si on achète des plats tout fait, c'est plus cher il faut bien que le vendeur gagne quelque chose. Mia comme dit si on le fait nous on ne dépasse pas les 50cent.bledichef 2 e environ
Quelques cent ? Si deux enfants prend le repas, en gagnant 2.5€ par repas, 5 fois par semaine, ca fait 100€ par mois. Je ne trouve pas ca négligeable du tout. Quand on voit comment tout le monde râle quand on a augmenté le prix des médicaments de 50cent...Pour gratter quoi qqes cents . Vaut mieux clairement augmenter son tarif horaire ça c’est gagnant
Je ne veux pas augmenter mon tarif car plus ca n'intéresserait pas les parents ou ca serait trop cher pour eux, surtout qu'ils dépasserait le plafond des aide du cmg.Vaut mieux clairement augmenter son tarif horaire ça c’est gagnant
Je vous assure que c'est rentable. A moins que vous achetez des plats déjà cuisiné qui bien sur coutre cher ou que vous achetez tout en bio a l'épicerie du coin...Mais 4/5 € perplexe .
~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle