Personnellement je ne comprends pas comment ca peut couter tellement cher.
Je parle d'un enfant de 6 mois, qui mange le midi 250gr de légume, 150gr de fruit, et 10gr de viande.
250gr de légume revient maximum a 50cent (je n'ai jamais payé de légume a plus de 2€ le kilo), 150gr de fruit, je peux lui donner une compote qui coute 4€ les 16, ce qui revient à 25cent l'unité, ou bien la faire moi avec large 250gr de fruit, ce qui coute encore 50cent.
Pas besoin de lui acheter de la nourriture bio de Naturalia, il suffit que ce soit frais et de bonne qualité.
Pour la viande 10gr je le prélève du poulet du poisson ou de la viande que je cuisine pour ma famille, je ne sais même pas à combien de centimes ca revient, max 10centimes (et même pas en vrais car je ne dépense pas plus, c'est juste qu'on va manger 10gr de moins
).
Pour le sel, vous ne pouvez pas dire que vous le comptez a 75cent le kilo, il faudrait additionner les dixième de centimes...
L'usure du matériel, je suis parfaitement incapable de le compter, j'achète du bon matériel qui me lâche pas avant 20 ans, et je ne pense pas que c'est les 10gr que je vais hacher qui va l'abimer...
Le stockage, la vraiment c'est exagéré.
Pour l'essence, de toute façon je vais a coté de chez moi faire les courses pour toutes la famille, ce n'est pas les 250gr de carotte ou le paquet de compote en plus qui va changer...
Pour l'électricité, comme je l'ai dis j'en profite pour cuisiner pour la famille, je fais une soupe pour tout le monde, donc ca ne rajoute rien.
Pour l'eau, à 0.4 centimes le litre, on peut peut être l'additionner avec le sel pour faire un centime si vous voulez...
Il reste la préparation du repas qui prends du temps car comme vous l'avez dit il faut faire des repas frais tout les jours et varier les menu, alors que quand je cuisine pour moi je peux faire une soupe et a garder plusieurs jours, il faut couper le poulet en petits morceaux, ou le hacher...
Donc pour 4€ tout ce travail en vaut la peine mais sinon je préfèrerais que le bébé mange chez lui. La mère m'a demandé si je pouvais le faire ca l'arrangerais pour son planning, mais ce n'est pas une obligation. Et le bébé peut très bien manger chez lui a 12h40 au lieu de manger à 12h15, ce n'est pas 25min qui vont le chambouler.
D'autant plus que si ca se trouve, il mangeait à cette horaire avant...
Apres je vais surement quand même le faire si ca arrange la mère, même si c'est elle qui m'apporte le repas, après tout on est la pour ca, mais c'est quand même moins avantageux pour moi.
Je ne sais vraiment pas comment vous arrivez à 5€, si vous pouvez me détailler les couts, je serais intéressée, pour moi 2€, c'est vraiment le max du max