Renseignements

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Supernounou3

⭐⭐⭐
Inscrit
22 Février 2023
Messages
166
Bonjour les filles... J'aurais besoins de vos lumières...
Voilà a partir du 1ier janvier 2024 je serais obligé d'être en arrêt un certain temps.. Après discussion avec mes P.E, j'ai une famille qui me licencie le 31 décembre (donc tout le mois de décembre en préavis) tt est ok pour ça..
Ma question est : pour la secu... Ce sont les 3 derniers bulletins de salaires mais est ce que je dois fournir aussi les 3 bulletins de salaires de cet employeur qui me licencie ? Puisqu'au 1ier janvier je serai en arrêt et que ce contrat ce termine le 31 décembre ??
Merci de vos retours les filles
 

Bonjour super nounou

Oui il faudra aussi envoyer les fiches de payes de ses PE qui vous licencie, d ailleurs je vous conseil d envoyé à la sécu vos fiches de paye sur 1 an qui inclu aussi les contacts terminées pendant cette période

Il faudra aussi que ce PE vous remplisse l attestation de salaire
 
Vous fournissez les bs de tous les employeurs que vous avez avant votre arrêt et l'attestation rempli par employeur, une attestation et les bs d'un même pe agrafés et vous envoyé tout ensemble,
 
Ok merci bcp pour vos reponses les filles.
Mais pourquoi sur 1 an ?
J'ai une petite qui a fait sa rentrée en mars cette année, je n'ai plus de nouvelles de la famille, et j'ai eu un remplacement aussi durant cette année... Que dois-je faire 🤔
 
Sur l'attestation il y a un paragraphe ou il est demandé si c'est "cas général" ou "travail discontinu ou saisonnier" nous rentrons plus dans ce cadre mais il faut que les pe remplissent le tableau en conséquence, soit sur 1 an et toi tu envois les bs des pe pour qui tu as travailler mais qui ne te remplissent pas d'attestaion. Enfin moi c'est que j'ai fais le mois dernier pour mon arrêt.

Tape sur le net, attestation maladie, tu verras comment la remplir.
 
Bonjour
Moi j'ai téléphoné a la CPAM et je leur ai demandé un lien pour envoyer mes fiches de paie des 13 mois dernier même si je n'ai plus ces contrats
Bon vendredi
 
En effet le calcul de tes IJ va se faire sur la base soit des 3, soit des 12 derniers complets avant ton arrêt maladie initial.
Normallement les 3 derniers mois suffisent mais pour les salariés ayant des salaires non reguliers, comme nous, ils demandent ensuite les 12 dernier mois, autant tous les envoyer dès le départ et dans la même enveloppe pour que rien ne se perde.
Pour un arret en janvier 2024, il te faudra alors communiquer tous tes BS des 12 derniers mois précédent l'arret y compris des contrats terminés entre temps. Tu accompagneras les BS des contrats terminés d'une lettre attestant qu'ils le sont.
Pense aussi à verifier que l'IRCEM a bien ton RIB car après 7 jours de carence tu auras aussi un complément de cette complémentaire.

Bon courage.
 
Bonjour, tout dépend de ce qui est le plus intéressant pour toi.
Parfois les 12 derniers mois sont plus intéressants car avec les CP payés en juin des régularisations en fin de contrats font qu'en moyenne les salaires sont plus importants que sur les 3 derniers mois mais il m'est arrivé que les 3 derniers mois soient les 3 plus gros de l'année et sur les conseils de la personne de la CPAM que j'avais eu au téléphone ce sont uniquement ceux là que j'avais envoyés.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut