Renouvellement

Inscrit
4 Février 2023
Messages
7
Bonjour, nouvelle sur ce forum, je vous suis depuis des années sur Facebook.
Je suis ass mat en Bretagne depuis 2008.
Je suis en train de monter mon dossier de renouvellement ( le 3e).
J'ai 3 enfants, dont l'aîné qui est majeur depuis fin 2021.
Il a fait des bêtises étant mineur. Il a pris un rappel à la loi suite d'avoir mis une main aux fesses à une fille. ( Sa façon de draguer à lui 🙄😠).
Ma question est : pensez vous que je puisse être embêtée pour mon renouvellement ?
Je n'en dort plus bcp depuis quelques nuits. J'ai fouillé sur Google, et s'est inscrit que les rappels à la loi ne sont pas inscrits au casier B2. Mais cela est inscrit au dossier Taj. Pensez vous que la pmi consulte aussi les taj?
Mon mari me dit que je me fais des films.
Je ne suis vraiment pas tranquille 😩.
Merci pour vos réponses.
Bonne journée et bon weekend.
 

je n'ai jamais entendu dire que la PMI consultait les TAJ, la PMI doit avoir des autorisations très précises de consultation de dossiers, je ne pense pas qu'ils y soient autorisés.
Mon fils aussi a fait des bêtises, si il avait eu un suivi éducatif, j'aurai perdu mon agrément, pour m'en préserver, le juge a décidé de ne pas en faire.
Je ne pense pas que vous deviez vous en inquiéter, les ados qui font des bêtises sont assez courants.
 
Je ne sais pas du tout. :unsure:

J'avoue que j'exerce une pression psychologique sur mes enfants pour qu'ils restent dans le rangs en invoquant ce dommage collatérale possible que je perde mon droit d'exercer ou ne pourrais plus héberger mon enfant majeur s'il a fait des bêtises... JOKE.
Blague à part, je comprends ton inquiétude et je n'ai pas de réponse formelle à t'apporter.

Par contre, en tant que Femme, en aucun cas je ne plaisanterais si mon fils aurait trouvé "rigolo", "pour séduire" ou je ne sais quel autre prétexte pour se permettre de mettre la main aux fesses de qui que ce soit qui ne soit consentant.
Sans blaguer du tout, je pense que mes enfants, adultes aujourd'hui, seront les premiers à dire qu'ils auraient bien plus peur de ma réaction que de celle de la justice, surtout concernant le respect du corps.

Du coup, si jamais la puer' était aussi chatouilleuse que moi sur ce type de sujet et qu'elle venait à t'en parler je te recommande vraiment d'éviter la blague "sa façon à lui de draguer" car elle pourrait se demander si tu ne fais pas un peu trop preuve de complaisance concernant les notions de respect du corps de l'autre, ce qui pourtant est aussi notre mission que de l'enseigner à nos accueillis (garçons ou filles!).

Pardon si ma réponse te semblera peut être un peu trop moralisatrice, je le confesse volontiers, mais ça me semble très important.

Néanmoins je suis bien persuadée que tu as pourtant surement très bien fait ton job de Maman, comme le dit Liline les ados peuvent faire des bêtises, c'est quelque fois leur façon de s’émanciper, flirter avec les limites, on le sait bien.;)
 

Griselda, je suis très sévère...
C'est un enfant à problème depuis la maternelle, nous avons toujours eu des soucis avec lui. Il est TDA/h!!
On a beau répéter les choses, il n'en fait qu'à sa tête !
 
Alors maintenant c'est la pmi qui demande directement le casier des majeurs vivant sous notre toit enfin dans mon département c'est ainsi maintenant. Donc c'est la pmi qui va faire cette démarche. Je pense surtout que cela dépend de l'âge auquel il a fait cela. Admettons qu'il avait 13 ou 14 ans cela passe entre guillemets si il était près de la majorité c'est autre chose. Je pense que ru ne me sauras vraiment que lorsque la puéricultrice viendra chez toi. Cela dépend de où est noté cet écart de conduite dans son casier judiciaire.
Qu'est ce que les gamins peuvent être cons des fois.
 
Oui @nou29 , je ne doute pas que tu ais fait de ton mieux et il est certain que plus nos enfants grandissent et moins on peut les "maîtriser", c'est tout à fait normal (bon moi j'ai un chouette cachot mais chuttt, JOKE).
Nous mêmes, ados, n'avons peut être pas toujours eut une attitude exemplaire, n'est ce pas?!

Si ton fils a un trouble c'est encore plus compliqué, éventuellement.
Si la PMI a connaissance de "la blague", ce qu'elle va avoir besoin c'est que tu puisses apporter l'assurance toi que tout est sous contrôle, qu'aucun de te accueillis ne risque rien chez toi autant de la part de ton fils mais aussi de ta façon de gérer.
Si aujourd'hui son trouble ne genere plus de problème de comportement et ne remet pas en cause la sécurité physique et morale de tes accueillis ça serait OK. Je suppose que les choses sont rentrées dans l'ordre depuis car ton fils n'a pas eut d'autre rappel à la loi depuis 2 ou 3 ans au moins, n'est ce pas?! Ou bien il sait ne plus se faire pincer...? Ok, ma blague est nulle et celle là non plus il ne faudra pas la faire avec la PMI!
La PMI a BESOIN de savoir que nos accueillis ne risque RIEN chez nous.
Allé, respire, fais toi confiance pour inspirer confiance.
 
J'ai appris cette semaine que depuis récemment les casiers judiciaires seront à fournir à partir de 13 ans ...
Perso lors de mon renouvellement en 2020 je n'y pensais plus donc je ne me suis pas inquiétez mais j'ai eu mon rendez-vous avec l'éducatrice, la semaine suivante avec la puéricultrice, tout était OK ! Et là la puéricultrice me rappelle en mecdisant "j'ai besoin de revenir vous voir, il faut qu'on parle" autant vous dire que je me suis inquiétée pendant une semaine !!! en fait c'était parce qu'elle avait vu sur le casier judiciaire de mon mari qu'il avait eu un retrait de permis de quatre mois en 2016 et elle voulait s'assurer que j'avais bien été mise au courant et que mon mari ne l'avait pas caché ... mais ouf ça n'a pas posé de problème
 
Euh pour le coup je ne vois pas trop ce que ça vient faire dans notre dossier d'Agrément: ta relation avec ton mari te regarde et même s'il avait oublié de te dire qu'il n'avait plus son permis en quoi ça aurait posé un problème de securité envers les accueillis? C'est curieux, non. Je ne comprends pas trop le sens de la démarche, elle m'échappe...
 

C'est clair je ne vous pas où est le pb que ton mari n'ai plus de permis Mimipouna. Surtout que les accueillis n'ont pas le droit d'être en voiture avec un autre conducteur que nous. Des fois jvous jure ça me dépasse certaines puéricultrices sont vraiment bizarres
 
Alors là serieux, me coller des insomnies 1 semaine pour ça je pense que je lui aurais demander très serieusement en quoi cela meritait une prise de RDV et tout ces mystères?
De plus je trouve ça très intrusif et me demande même si elle avait le droit de me le dire?
Etrange...
 
C'est vrai que je n'ai vraiment pas compris pourquoi elle ne m'a pas tout simplement demandé ça au téléphone au lieu de m'inquiéter pendant une semaine mais sur le coup j'avais tellement peur pour mon renouvellement que je n'ai même pas pensé à lui demander en quoi ça pourrait poser problème ... c'est le permis de mon mari !
 
qu'il n'avait plus son permis en quoi ça aurait posé un problème de securité envers les accueillis?
ben si il a eu un retrait de permis parce qu'il a conduit en état d'ivresse ou de drogue.. si, ça peut poser un soucis de sécurité et du coup ça regarde la pmi ;)
 
ceci prouve quand même que la puér ne se met pas du tout à la place de l'AM, elle ne réalise pas le niveau de stress que ça peut générer de savoir qu'il y a un problème, mais sans savoir lequel, c'est un peu comme un couple fragile où l'un des 2 dirait à l'autre, "ce soir, quand je rentre, il faut qu'on parle", tu penses de suite à une annonce de rupture, ce genre de phrase est très stressante
 
Sauf qu'elle n'a pas demandé à l'AM si c'était à cause de la drogue ou l'alcool mais juste si elle était au courant, elle l'était, donc tout allait bien selon elle?! C'est curieux, franchement curieux.
Je trouve en général des explications mais là, non je n'en vois pas.
 
je pense que la raison est noté sur le casier ;)
mais effectivement la démarche de la puer est maladroite et déplacée on est bien d'accord
 
En tout cas, sur le B3 il n'y a rien, puisque j'ai déjà fait une demande.
Mais le B2, il n'y a que les administrations qui y ont accès.
Enfin, je sais pas, ça m'énerve. Je n'ai plus qu'a attendre la visite. Faut il déjà que je ramène mon dossier complet lol...
 
Retour
Haut