Renouvellement d'agrément.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
10 Septembre 2022
Messages
7
Bonjour,
Je suis agréée depuis 1995 et jusque a présent pour le renouvellement on ne me demandais pas les justificative des 120 h de formation que j'ai pourtant faite , en 95et 99et 2000 et je retrouvent que les 20h et 60h pensez que la puéricultrice va me demander de repasser les 40 h qui manque .
En plus je ne garde plus d'enfant depuis février 2021 petite pose pour m'occuper de mon papa très malade .
Merci beaucoup pour vos réponse .
 

En 95, de memoire, nous n'avions que 60h à faire dans nos 5 premières années d'exercice. Tu ne peux pas avoir fait 120h et on ne peut pas te demander aujourd'hui de rattrapper des heures de formations obligatoires qui ne l'étaient pas à l'époque.
Mais si depuis tu as fais des formations volontaires tu peux l'indiquer, la PMI appréciera... surtout si tu as fais le SST ou Premiers secours (ou PSC1)
 
Je suis dans le même cas agréée depuis 1997 j ai un renouvellement en juin 2024 j ai reçu mon dossier et on me demande de justifier ma formation de 120h ..... en 1997 la formation ne durait pas si longtemps et j ai été renouvellé tous les 5 ans sans que l on me demande de justifier ma formation faite en 1997... si j avais pas fait ma formation mon agrément n aurait pas été validé donc je ne comprend pas cette demande après 26 ans de métier
 
@natou17 logiquement cette demande ne te concerne pas, il te suffit d'écrire dans cette case qu'agréée depuis 97 ta formation a bien été faite mais de 60h car c'était la norme à cette époque.

Si tu a sun doute tu contacte ta PMI et/ou ton CD qui vont facilement retrouver à quelle date tu as bien fait cette formation et si besoin te transmettre un document écrit qui en atteste (document dont tu leur transmettrais la copie à chaque fois ensuite, n'est ce pas un peu ridicule, n'est ce pas?) ... sinon tu n'aurais pas pu être renouvellée depuis... sauf s'ils considèrent que des AMs ont pu passer au travers de la formation obligatoire parce qu'on n'a pas verifié ça à l'époque? Pas verifié une formation pourtant organisée précisément par le CD lui même???
 
Merci beaucoup Griselda !! Je vais leur envoyer un mail pour savoir ce que je dois noter en espérant que le justificatif qui date de 1997 ne me soit pas demandé car honnêtement je ne sais plus du tout où il est depuis toutes ces années surtout ayant déménager depuis
 
Je viens de valider mon renouvellement et pareil je n'ai rien mis comme justificatif car je ne suis pas concerné et tous c'est très bien passé
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut