Renouvellement agrement

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@Nounou 22 Je pense quand même qu'il faut s'y rendre. On demande une médecine du travail et là c'est un peu comme mais sans en être une pour autant. Ne pas y aller sans se renseigner auparavant peut porter préjudice à @Perssiflore. Il faut faire attention car c'est son agrément qui est en jeu
Ce qui est étonnant c'est que d'après les retours des collègues, il n'y en a pas ailleurs
Il y a même @gligou qui est du rhône comme vous et qui n'en a pas. Ca semble être juste votre département qui exige cette visite

Je poserais la question à mes collègues du secteur.
Il semble totalement incongru que vous soyez la seule impactée par ce fonctionnement.

Je suis également très surprise par cette pratique.
je suis agréée depuis 2002 , j'ai changé plusieurs fois de département et jamais je n'ai été convoquée par le médecin de la PMI autant pour un renouvellement qu'en dehors.
: pour ce qui est de la distribution de votre LRAR, par expérience je vous conseille de prendre contact avec la PMI.
Pour faire l'histoire courte, lors de mon dernier renouvellement, j'ai du prendre contact avec mon unité d'agrément car ma LRAR était depuis quelques jours en attente au bureau de poste.
L'unité d'agrément n'était pas informée, n'avait pas eu d'avis du facteur. Heureusement pour moi que je les avais appelé...

Bonjour à toutes et tous, je viens de recevoir mon dossier de renouvellement et en le lisant je me suis rendu compte qu’il était plus compliqué et plus long à remplir avec pour nouvelles questions :
Numéro 14:vous etes vous présenté aux épreuves EP1etEP3 du CAP AEPE, je ne sais quoi cocher car dans l’ancienne version je cochais oui pour épreuve CAP obligatoire pour pouvoir exercer (j’ai commencé mon activité en 2010) et à la question :avez-vous obtenu la moyenne ?oui j’avais obtenu 18/20,donc quoi mettre?
Et ils demandent quel âge voulez vous accueillir ?que notez vous a cette question ?svp merci à celles et ceux qui prendront le temps de me lire 🙂

pour les premieres questions , je laisse celles qui savent .
pour l'age des enfants.moi j'ai mis 4 tout age .ainsi aucunes restrictions venant de moi .attention a ne pas se mettre des batons dans les roues toute seule .

Je vais vous suivre et noter tout age… merci
Et pour « période d’accueil « qu’avez-vous noté parce que c’est vraiment flou comme question 😕
Je vais attendre pour mes questions initiales pour voire… encore merci

Persiflore, je suis comme les collègues, chez moi, on nous demande qu'un certificat médical de notre médecin traitant (ou autre). Il doit préremplir un feuillet qui est ensuite cacheté et sera remis au médecin de la PMI. Je n'aimerai pas être auscultée en plus par le médecin chef de la PMI qui ne me connaît pas et que je ne connais pas. C'est pour ça que perso la médecine du travail, je ne suis pas fan pour ma part, car c'est ce qu'il risque d'arriver à toutes à l'avenir. Renseignez vous si cela est bien obligatoire car je ne comprends pas pourquoi votre PMI vous impose une double visite en plus de celle de votre médecin.

@Lili258 vous n'êtes pas concernée par la question 14. Vous pouvez inscrire "NC". Cette question concerne le 1e renouvellement des ass mat agréées depuis 2019.

un petit conseil, ne dites jamais ou n'ecrivez pas ce que vous voulez .ou laissez ou ecrivez que cela peut evoluer avec le temps .
moi je ne veux travailler que 4 jours par semaine .je l'ai dit a ma puer , mais par contre a l'ecrit j'ai bien stipilé que cela pouvait evoluer. comme dire je voudrais bien en avoir que 3 , mais a l'ecrit il ne faut pas hein 😜 .on demande 4 tout age et temps plein .

@Nounou22 merci, c’est aussi pour ça que je ne veux plus y aller. Ça me gonfle d’avoir des remarques sur mon surproids… je le sais et rien ne marche, pas utile d’en remettre une couche …

J’ai donc appeler la PMI, qui me dit n’avoir rien eu, qu’elle a bien vu le facteur, mais qu’elle l’a regardé mettre le courrier dans la boîte, pas rentrer.
Moi il est écrit qu’il s’est présenté vendredi et se représentera mais depuis vendredi rien n’a changé ! La personne de la PMI doit voir si quelqu’un a réceptionné le courrier et me rappeler, j’attend… j’attend !
Je trouve quand même bizarre d’avoir eu autant d’appel en 1 semaine/10 jours et aujourd’hui le jour J qu’elle ne m’alerte pas sur le fait de n’avoir rien reçu.
je ne pense pas avoir de délai supplémentaire de leur part ! Mais en tout cas j’ai quand même la preuve d’avoir envoyer le dossier dans les temps, que le facteur ne fasse pas son job j’ai envie de dire ce n’est pas de ma faute ou bien un problème du coter de la PMI, je n’en sais rien, mais je dois quand même bien pouvoir faire quelque chose si la PMI ne veut rien entendre ?

À partir du moment où tu as la preuve de bien l'avoir envoyé, je serai toi je demanderai des comptes à la poste car tu as quand même payé un recommandé qui devait arriver. Donc la poste est en premier lieu responsable

Mon fils devait se faire livrer une batterie en lettre suivie, la lettre ne bougeait plus et la poste ne savait pas dire où elle était, il a porté réclamation et bizarrement ça a fait bouger la lettre et elle est arrivée quelques jours plus tard. ....

@Nounou22, je verrai bien, j’espère quand même. Par chance j’ai bien pris toutes les feuilles en photo et j’ai proposé à la personne de la PMI de lui envoyer par mail, mais elle m’a dit qu’elle voulait le courrier. Mais quand je lui ai demandé si courrier perdu là elle me dit que j’ai les copies alors je ne comprend plus. Donc j’espère qu’ils auront tout demain et que ce soit régler 😓

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
1
Visiteurs en ligne
29
Total de visiteurs
30

Statistiques du forum

Discussions
8 748
Membres