renouvellement agrément et convocation PMI

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Assmatzam, la maman doit mentir pour l'histoire du doliprane avec l'ancienne assmat, j'en suis sûre. Quel est l'intérêt de faire ça ? Aucun normalement
Bonne journée
 

Généralmetal1988 ça me fait froid dans le dos ! Je sais que tu as raison. C'est juste insupportable que cela puisse exister ! 😱😮‍💨
 
Peut être qu'elle a arrêté le contrat avec la précédente parce qu'elle refusait de donné le doliprane justement?
Peut être que la précédente, pour ne pas s'agacer avec le Parent, disait que oui elle avait donné le doliprane mais le filait dans l'évier, consciente qu'elle n'avait pas à le donner, qu'il n'était pas du tout justifié.
Peut être qu'elle le donnait en se disant qu'après tout elle obéissait à son employeur, surtout si celle ci prétendait qu'elle travaillait pour la Protection Infantile...
 
Elle dit sûrement n’importe quoi ! Elle avait qu’à garder son ancienne AM

J’ai bien des parents qui avaient déménagé dans un autre département donc nouvelle AM

Le petit a fait des crises d’urticaires avec sa nouvelle AM dès qu’il voyait la maison, photos à l’appui pdt 2 mois, la maman travaillant à 5 minutes de chez moi, m’a ramené son petit et j’ai obtenu l’extension spécialement en urgence pour cet enfant.
 
Coucou,

L'ancienne assmat était provisoire, première garde,provisoire pour trois mois le temps que les parents déménagent , mais j'ai un sms ou la papa pensait avoir raté notre rdv et me dit << désolé nous avons eu des problèmes de transition avec l'assmat>>

Courrier envoyé hier avec AR et devinez quoi? j'avais 3 numéros d'adresse différentes lol sur mon contrat j'avais un numéro ,sur le courrier j'avais un numéro différent et sur l'enveloppe de la poste j'en avais un autre :unsure: il a fallut que j'appelle pour demandé et bien sur on me répond pas (j(ai laissé un message que j'allais vérifié si pas de réponse) finalement le papa m'envoie un sms avec le bon numéro piouuuuu!!!

ils sont vraiment bizarre ces gens! j'ai envie d'alerter la PMI pour leur dire de suivre ces parents à la prochaine assmat, je m'inquiète sérieusement pour le bébé... mais la pmi va bien sur me dire soit que j'agis ainsi par vengeance ou elle me dira vous avez pas à nous dire ce qu'on doit faire.
 
je serai toi je ferai un email au médecin de la pmi expliquant tes craintes, ils en feront ce qu'ils voudront mais toi tu le gardes et personne ne pourra dire si un problème survient que la pmi n'a pas été prévenue.
les paroles volent mais pas les écrits
 
@incognito je le sens pas, puis avec tout ce que je leur ai dis à l'entretien en tant que protection de l'enfance ça devrait leur faire tilt, ils m'ont fait perdre des contrats au moment des appels,là je suis bredouille à cause d'eux, les appels vont se faire rare déjà qu'il y en a pas beaucoup pff!!!
 
je vais me concentré sur moi trop de perte d'énergies avec eux,le courrier pour les ramenés à la raison est envoyé si ils s'entête faudra que je sois sereine ,là j'ai évacué mon stress avec des promenades en bord d'eau,demain j'ai mon cours d'équitation je resterais un peu plus longtemps au milieu des chevaux ca va me faire oublié cette histoire un abst de temps,puis le soir une soirée entre pote soirée latino yessss!!!!
 
Bonjour!! la suite et fin de cette histoire

rdv ccpd le 2 décembre, j'étais accompagné d'une amie.

Je vous passe les détails de toutes mes démarches et montage de dossier donc en gros, j'ai reçus la convocation au ccpd,dessus les coordonnés des assmats qui seront là pour assistéé au conseil

j'ai ramé pour trouvé une oreille pour m'écouté et m'orienté, cette oreille m'a bien conseillé donc j'applique!

j'appelle les assmats du ccpd deux sur quatre ont répondu les autres ont fait la sourde oreille tant pis!! les deux qui m'ont répondu ont étaient formidable et m'ont bien rassuré.

Je demande mon dossier administratif et là!!! stupeur ! mon dossier en arrivant dans cette ville était blanc comme neige et il a était pollué avec cette histoire je suis choquée!!

je découvre que mon dossier a était chargé le même jour par les intervenantes de la PMI, par les parents et par le RPE ,tous ont envoyé des plaintes le même jour pour se plaindre de moi

le pire c'est que dans mon dossier il y avait pas de date d'envoie de courrier,c'est moi qui ai du appelé la PMI pour leur demandé les dates d'envoies.

Le RAM a envoyé une plainte sur des faits qui ce sont passé il y a presque 2 ans (pourquoi ne pas l'avoir fait avant?) en plus quand il y a une plainte on doit être convoqué pour répondre de cette plainte et donné sa version hors cela n'a pas était fait
on aurait dit que les deux intervenantes de la pmi avec la maman employeur qui je le rappelle est une collègue à eux, ont manigancé un complo pour bien m'enfoncer et me retiré l'agrément.

Autre chose qui m'interpelle, les dires du RAM des PARENTS et des intervenantes de la pmi, trop de similitudes comme si ils avaient écrit le courrier ensemble et aussi les intervenantes de la pmi ont fait leur rapports dix jours après leur passage (pas normal) le rapport doit se faire tout de suite au pire le lendemain.

Donc je relève tout ça et je monte mon propre dossier, le jour J arrive, on nous fait poiroté 1 heure 10 avant de rentré, ils étudiaient le dossier soit disant, dans ce cas pourquoi nous dire de venir 1h avant? bref!!

On rentre enfin et là pour la je sais plus combien de fois je raconte encore cette histoire qui s'appuie plus sur des commérages que sur le danger et la sécurité de l'enfant
c'est ce que j'ai répété plusieurs fois d'ailleurs! si je suis ici c'est parceque j'ai respecté la règlementation de la sécurité et le danger de l'enfant, êtes vous en train de me le reprocher ? ou alors doit on appliqué les règles avec certains employeurs lambda et quand il s'agit de personnes travaillant pour la PMI on doit les acceptés? ils m'ont tous répondu ,bien sur que non! alors quesque je fais là? on me dit pour écouté ma version bla bla bla... j'ai dû encore répété avec beaucoup de mal de me justifier alors que je n'ai fait que mon travail sur;

l'enfant ne voulait pas venir avec moi,l'enfant était nerveux quand il franchissait la porte de chez moi ( dire des parents) les enfants n'ont pas le droit de joué avec ce qu'ils veulent comme jeux c'est l'assmat qui décidait avec quoi devait joué l'enfant, les enfants n'avaient pas le droit de se mélangé avec les autres enfants ect (ça c'était le RAM) et pleins d'autres mensonges

Alors j'ai sortie les photos des enfants et les vidéos ou le fameux bébé jouait et souriait sur toute la semaine de garde les sms rassurant aux parents

mais aussi les lettres de recommandations de certains parents et de parents d'enfant malades pour certains et leur prise en charge par mes soins, tous ont témoignés de leur gratitudes envers moi.

je suis partie et hier une responsable de la pmi m'a appelé et m'a dit,je vais pas vous faire attendre plus longtemps,j'ai le courrier du ccpd je l'ai reçue à l'instant si vous voulez venir le chercher et vous rassurez (trop gentille la dame) heureusement qu'il y a des gens avec de l'humanité en eux.

Résultat? je garde mon agrément pour le même nombre de place, rien n'a étais retenu des accusations, le seul reproche et on m'a rappeler à l'ordre c'est pour le cahier de présence mais aussi d'appeler la pmi si un parent mettait son enfant en danger , c'est pas rentré dans l'oreille d'une sourde!
 
Je suis pas apaisé pour autant, vous savez quoi? l'agrément je savais que j'allais pas le perdre parcequ'il y avait rien qui justifier , donc oui satisfaite mais cette boule que j'ai dans la poitrine s'est pas dissipé... la dame de la pmi quand je lui en ai parlé 'a dit si je voulais en parlé à quelqu'un qu'ils avaient une cellule... non! j'ai subi une injustice ACCUSATION MENSONGERE on m'a fait perdre confiance en moi, j'ai eu 2 rdv avec des parents employeurs et j'ai une peur au ventre quand je leur parle ... je suis redevenue comme le premier jour ou j'ai commencé ce travail, beaucoup de crainte peur de pas assumé on m'a destructuré !!!! je dors mal depuis cette histoire je dors avec me réveille avec des crampes au coté gauche puis au coté droit, des nausées j'en ai vomit une fois ,tout les jours je me dis est ce que c'est un rêve? ben non!!

ils ont décrit une personne qui n'est pas moi ils ont mis le doute en moi suis je vraiment cette personne? ai je fais ce dont ils m'accuse? malgré que mes mais me disait NON!!! tu n'est pas comme ils t'ont décrite , ça me rassuré pas,eux ce sont mes amis peut être qu'ils me dise ça pour me rassuré?
non, je veux entendre des excuses être reconnue par un juge que j'ai étais victime d'accusations mensongère il y a que ça qui me fera enlevé cette boule que j'ai à la poitrine qui m'empêche de respiré depuis TROIS MOIS !!!!

jamais au grand jamais je pourrais mentir sur quelqu'un je trouve ça inhumain de vouloir nuire à quelqu'un gratuitement juste par mépris si je pourrais jamais accepté de le faire à quelqu'un alors pourquoi devrais je accepté qu'on me le fasse?

j'ai rien sur le courrier juste <<vous conservez votre agrément>> c'est trop facile...n'importe qui peut balancé des calomnie et détruire une personne et c'est la personne détruite qui subit les pointages de doigts c'est la première fois de ma vie que ça m'arrive ça fait mal très mal et j'en veut énormément au ram à la pmi à cette maman qui travaille pour la protection infantile


ON EST LA POUR VOUS ACCOMPAGNEZ cette phrase tourne en boucle dans ma tête
 
Je comprends ce que tu ressens.
Cela me rappelle l'histoire d'une collègue qui a été victime de harcèlement venant d'une puer' qui venait sur l'insistance d'un voisin, plusieurs fois, restant longtemps chez elle, la bombardant de questions dont aucune réponse n'était jamais la bonne à ses yeux, quitte à se contredire.
Une fois l'affaire classée car elle n'avait absolument rien à se reprocher, soutenue par tous ses PE actuels et passés, elle a insisté et obtenue de recevoir des excuses de la fautive. C'était important pour démarrer une reconstruction car il est vrai que le réconfort des autres autorités qui nous assurent leur confiance ne suffit pas forcément à réparer la blessure. Même si elle est évidement importante.

A mon avis, au vue des symptômes que tu décris, je pense que le conseil de consulter un psy pour qu'il t'aide est le meilleur mais je pense aussi que réclamer une lettre d'excuse et l'obtenir pourrait aussi t'aider.
Ce que tu décris est véritablement la conséquence de harcèlement moral et il est important de ne pas minimiser l'impact.

Bien sur que les PE, la PMI ou le RPE doivent pouvoir faire remonter une interrogation ou une inquiétude au sujet d'une AM, ce d'autant plus que nous travaillons seules chez nous (personne pour voir ce que nous faisons ou pas) mais enquêter ne doit pas être "à charge" et surement pas provoquer une telle destruction morale.
 
comment leur faire confiance,ils ont détourné chacun de mes propos chacun de mes gestes... comment vais je recevoir les intervenants de la pmi si j'ai une visite? je pourrais pas argumenter! j'aurais peur qu'ils détournent mes propos je serais bloqué comme ils m'ont bloqué à leur visite précédente que je pouvais pas placé un mot je réfléchissait à comment je pourrais m'exprimé sans qu'ils détournent mes propos, et ils ont interprété ça de " elle semblait pas prendre conscience de l'importance..." alors que non c'était juste que je comprenais pas leur acharnements, aller voir un psy @Griselda ? merci,mais je veux pas en parlé j'en ai assez parler j'ai pas besoin de quelqu'un qui m'écoute, j'ai besoin de quelqu'un qui m'aide à obtenir des excuses à reconnaître que j'ai subit une injustice à ne plus laissé ces gens pensé qu'ils peuvent détruire une personne et s'en tiré haut la main.

il y a que ça qui me soignera de cette boule à la poitrine

ah!! j'oublié j'ai sue que la maman a eu une place en crèche là encore on peut voir le piston et privilège qu'a eu cette maman grâce à son travail, parceque venir en septembre dans une nouvelle ville et obtenir une place en crèche alors que les habitants ne l'obtiennent pas là encore ça m'interpelle.
 
Bonjour nanny mcfee,
Je comprend tout à fait ta colère. J'ai moi même fait les frais de parents malveillants qui m'ont accusé de mauvais traitements sur leurs deux enfants. Appel des parents à la PMI puis immédiatement dépôt de plainte à la gendarmerie. La puéricultrice n'est pas venue me voir, ni m'a appelé pour vérifier les dires des parents. J'ai été convoquée à la PMI le lendemain mais comme les parents avaient déjà déposé plainte, la responsable s'est retranchée derrière "la procédure". Je n'ai pas compris ce qui me tombait dessus. Je n'avais strictement rien à me reprocher. Heureusement j'avais les sms d'échanges avec les parents, les photos que je prenais des enfants...mais quand on est convoquée, on passe devant le tribunal d'inquisition. Peu importe les arguments ou explications. L'assistante maternelle est fautive d'avance.
La lettre stipulant mon retrait d'agrément avait déjà été faite et signée par cette "responsable". J'ai appris par la suite qu'elle n'avait pas le pouvoir de signer ce courrier.
Pendant cet "entretien", la gendarmerie débarque à mon domicile pour me remettre une convocation (garde à vue) pour le lendemain.
J'étais en état de choc.
A la gendarmerie, on me rassure et on me dit que tout va bien se passer, Que les accusations des parents ne tiennent pas debout.
Mais pour moi le mal était fait.
C'était au mois de juin, juste avant les congés d'été. J'ai du engager une avocate spécialisée en droit pénal et en droit administratif. Classement sans suite mi août. La justice n'est pas rapide quand on attend !
Dossier administratif vierge aussi. Je devais être convoquée en CCPD mi octobre. Je n'ai eu la levée de cette convocation que 8 jours avant.
Et oui, bien que mon avocate ai prévenu la PMI, elles n'avaient apparemment pas fait le nécessaire auprès du Conseil Départemental. L'excuse a été : nous n'avons pas été voir la date de réception du recommandé. Et bien voyons !
Je récupère mon agrément suite à un appel de la responsable qui m'avait reçue. Aucunes excuses ! Elle me propose un soutien psychologique. Je suis polie mais si j'avais pu lui dire ce que je pensais !
Ce n'est pas terminé. Compte mon enfant.fr bloqué. Courrier avocat au Conseil départemental et PMI. Il n'a été débloqué que début novembre. Là aussi laxisme de la PMI. Au téléphone une secrétaire de la PMI m' a même dit que je pouvais quand même retravailler. Prendre le risque de travailler sans l'accès au compte et à nouveau prendre le risque d'un retrait d'agrément. Quel bon conseil !
Au mois de juin mon médecin traitant m'a mise en arrêt maladie. Pour lui PMI= usine à broyer. Selon lui, je n'étais pas la seule dans mon secteur à en faire les frais.
Leur mission est la protection de l'enfant, oui. Mais pas au détriment de l'assistante maternelle.
Nous sommes des professionnelles. On nous juge et nous maltraite.
Donc oui nanny mcfee, j'ai eu besoin de voir une psychologue qui m'a beaucoup aidée à refaire surface. Tu as droit avec la sécu à 8 séances par année civile. Les séances sont entièrement prises en charge. Tu as besoin d'évacuer tout ce stress et cette colère. Si je peux me permettre, fais toi aider pour aussi éviter que cela n'ai des conséquences sur ta vie familiale.
Maintenant j'attend les prud'hommes. Et oui car comme toi licenciement sec, injustifié. Ce parent a fait 9 déclarations différentes auprès de Pajemploi toutes aussi fantaisistes J'avais deux ans d'ancienneté avec ce parent employeur.
J'espère que je serai entendue aux Prud'hommes. Je vais demander des dommages et intérêts.
En attendant, je suis au chômage et j'en profite de prendre soin de moi et de mes proches.
Je suis désolée d'avoir été aussi bavarde mais comme cela fait du bien de pouvoir parler ! :)
 
Bon courage Nanny, j'ai vécu une situation proche, je suis passée en CCPD, mes enfant n'avaient pas encore de diagnostique sur leurs handicaps, du coup, l'évaluatrice qui me voyait au point rencontre, à bien remarqué qu'il y avait un problème, et ils en on conclue que ça pouvait venir de moi, il m'a fallut pas mal d'année pour récupérer toutes mes places, et aussi pour me remettre, c'est d'autant plus long qu'on dépend toujours de la PMI pour avoir le droit de travailler, on ne peut donc que difficilement penser à autre chose.
Si le stress est trop envahissant pour toi, il y a d'autres solutions, tu peux demander des calmants à ton médecin, ou faire une hypnothérapie, je l'ai fait et ça 'a vraiment bien aidé.
Je pense que le mieux pour toi, est de mettre cette histoire dans la case des pertes et de partir vers d'autres pensées.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut