renouvellement agrément et convocation PMI

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Je pense que j'agirais comme @Griselda ! 😉
Débarrasse-toi de ces PE sans scrupule !
J'accepterai le licenciement et peu importe le motif ! BON DÉBARRAS !! point barre !
ca touche ta conscience professionnelle oui ok je peux comprendre .... mais je penserai SURTOUT à MOI et à mon bien-être !
Mais est-ce que celà vaut VRAIMENT la peine d'engager procédure sur procédure, sachant que c'est "juste" une histoire de "motif" ....toute l'énergie, le temps et l'argent que tu vas perdre pour "ça" .... je me le demande !
Projette-toi dans 10 ans, 5 ans ou même juste à Noël , et demande toi SI tout ca (si tu engages la procédure) en valait la peine ....🙏

🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸
 

ca me rappelle une procédure contre un PE en ...2012 !!!!!
Elle me devait 2 mois 1/2 de salaires + CP ...
Prud'hommes : je gagne ! ...puis 1 puis 2 puis 3 puis 4 huissiers de justice .... qu'il a bien sûr fallu payer !!!:mad:

Résultat 10 ans + tard : j'ai perdu du temps de l'énergie et de l'argent !! et à ce jour je n'ai toujours PAS eu 1 CENTIME de payer !!!
alors à quoi bon tout ca ????? .....

là c'est "juste" le motif ..... relativise ............ et "vois comme la Vie est belle" 🥳🧚‍♂️
 
oui Métal, je ne dis pas que Nanny mcfee ne doit pas contester ! Elle seule d'ailleurs fera son choix .....

mais on sait TOUTES très bien que toutes ces procédures ne mènent à rien (ou presque)

COMBIEN d'AM ont gagné tous les procès engagés ET ont eu gain de cause ???????????????
 
merci beaucoup les filles, j'entend tout ce que vous me dites (dommage qu'on puisse pas quotté , ce serait plus simple pour répondre à chacune de vous)

Je vais suivre le conseil de l'inspection du travail , je vais contesté le courrier pour commencé ,une amie qui connait le juridique est venue à la rescousse et m'a aidé, heureusement qu'elle est là,je suis sous le choque j'ai peur de faire mal le courrier

j'ai dit à mon amie de s'en tenir juste sur la fautre grave dont ils m'accusent ( que j'ai pas donné du doli à 37°5 de fièvre ) de lui écrire que
1) le protocole est de 38°5
2) jamais l'enfant n'a fait 37°5 elle a pas dépassé le 36°5 tout le temps ou elle était chez moi

ce n'est pas une faute grave mais ca aurait pu l'être si je lui avais administré... soit elle change sa connerie soit on envoie ça au juge mais le juge va bien s'énervé sur elle parceque même le gars de l'inspection du travail était choqué

tout les reste qu'elle m'a reproché n'est que spéculation donc je n'ai pas repris !

cette histoire m'a épuisé j'ai du mal à respiré (une boule dans la poitrine) alors non! je laisserais pas ces parents s'en tirés comme ça ou encore nuire à une autre assmat, ne rien dire ne rien faire c'est justement ça qui est nuisible à notre métier
 
@Tatynou1 oui aller au prupru pour un dû de salaire on gagne jamais d'ou ma petite vengeance sur ce cas qui va bien donné une leçon à ses mauvaises de foi de parents

je n'aurai rien à payé,je me suis informé ce sera pas l'affaire du siècle non plus et j'aurais pas d'avocat non plus à prendre je pense que le juge à d'autre chats à fouetté qu'il répondra direct à huit clos
 
J'espère que la pression mise sur les PE suffira à leurs faire renoncer à ce licenciement pour faute abusif et que ça n'aura pas besoin d'aller jusque devant le juge. Viens nous redonner de tes nouvelles sur le forum. Et courage à toi. Tu as raison de te défendre, j'en aurai fait de même.
 
En tout cas, je me fendrais d'un petit coup de fil à la PMI pour les prévenir de l'éventualité de mise sous pression d'une autre AM concernant la demande d'administration de Doli, à l'unique volonté du parent.

Elles ont les fiches navettes, elles sauront qui va accueillir l'enfant si c'est sur la même commune.
Et il serait fâcheux qu'une autre am se fasse bêtement avoir par de jolies paroles d'une SPECIALISTE PETITE ENFANCE, attention, cette maman à peut-être un syndrome aussi..
 
@Nounou22 on verra au premier courrier si ils reviennent pas à la raison, je lancerais une alerte pour la protection de cet enfant, l'assistante maternelle avant moi, j'ai par écrit qu'ils avaient un souci de transition, l'assmat à continuée ou ont ils changés? j'en sais rien!! mais si la maman intimide les assmats en leur disant qu'elle est dans la protection infantile ,abuse de ça pour intimidé les assmats et leur faire faire n'importe quoi,il faut qu'elle soit dénoncée
 
Tu as une crise d'angoisse avec ta boule dans la poitrine relaxe toi que ces PE ne te rendent pas malade par dessus le marché Par contre tu as la rage tu vas bien te défendre.
Tu sais ce qu'on dit c'est le cordonnier le plus mal chaussé. J'ai 2 collègues qui ont été maltraitées par une maman psy. Cette maman faisait des grands compliments chaque jour a mon amie sur ses bons soins a bb pour finir par la licencier par surprise.
 
@nounoucat1 j'ai toujours dit que ceux qui sont dans la psychologie sont les plus atteints ! surtout les psychologues qui ne sont pas médecins comme des psychiatres mais sont reconnus par la PMI !!! va cherché l'erreur !
 
Vous pensez que votre rendez-vous santé PMI est lié à ce dossier ? Si oui, je pense que faire une démarche en justice pour requalifier le licenciement ne peut que aller dans votre sens (pour la PMI j'entends), vous subissez une grande injustice et avez besoin qu'on répare ce préjudice. La PMI va bien comprendre que non seulement vous avez agi en professionnelle (ne pas donner de médicaments sans ordonnance), et que en plus vous êtes dans une démarche de défense de vos droits face à une telle demande illégale + dénonciation calomnieuse.

Vous dites aussi que vous êtes en cours d'agrément, le RDV santé ne pourrait-il pas être lié à ça plutôt, je pense tout bêtement à une mise à jour de vos vaccins en retard ou un autre truc tout con qui manquerait dans votre demande ou que vous n'auriez pas mentionné.

Bon courage à vous.
 
Cette maman est spécialiste de la petite enfance comme moi je suis miss France !
Quand on lit ce qu'elle vous reproche, on est en droit de se poser des questions !
En effet, cela inviterai à être inquiet pour l'enfant.
Et que reprochera cette maman à l'assistante maternelle qui prendra votre place ?
Je préviendrai la pmi des termes du courrier de licenciement. J'appuierai sur le fait que je m'inquiète pour l'enfant : demander d'administrer du Doliprane avant la sieste sans température c'est quand même très inquiétant !!!
Vous faites bien de vous défendre !
 
Perso j’en ferais autant de me défendre en essayant de ne pas USER ma santé.

Catie a raison. Elle travaille à la petite enfance … « c’est le cordonnier le + mal chaussé »

J’ai remarqué et mes copines idem que nous avions eu des problèmes avec du personnel de crèche ou de la Petite Enfance. Ça sait tout et ça ne sait Rien !

Donc maintenant nous demandons ce qu’ils font comme job. Ils savent bcp sur nous et nous devons savoir AUSSI ce qu’ils font.

Pour les prochains contacts … bon à savoir
 
Dans mes contrats je fais figurer le lieu et le numéro de téléphone pro de mes parents employeurs. Pour pouvoir prévenir en cas d'urgence (parfois l'employeur ne peut pas utiliser son tel. portable au travail par exemple j'étais salariée par une maman infirmière en milieu carcéral) mais aussi il peut être utile de connaître la profession des parents (cas de notre collègue) et également, en cas de problème de paiement de salaire pour aider à une éventuelle saisie sur salaire après un jugement aux prud'hommes.
 
Bah oui Catie … perso c’est SURTOUT s’ils peuvent me payer.

Une qui m’avait appelée en juin … en la questionnant … mère séparée, pas de job, pas de permis de conduire, pas de voiture 👉🏿 INDISPENSABLE par chez moi, et elle m’appelle … j’ai pourtant retiré ma pancarte « assistante maternelle pour cas sociaux » car ma copine me dit à chaque fois que je dois avoir une pancarte donc il faut que je l’enlève 😅🙌
 
Elle n'est peut-être simplement que femme de ménage dans les locaux de la PMI
:ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:

Et elle dit qu'elle travaille pour les services de la protection de l'enfance pour intimider les AM

Moi ce qui me choqué le plus c'est qu'elle dit explicitement que son ancienne AM avait l'habitude de donner du doliprane à l'enfant tous les jours sans aucune raison médicale
C'est inquiétant.....
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut