renouvellement agrément et convocation PMI

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour pas droit d'ouvrir le carnet de santé (il doit être dans une enveloppe cachetée !) et on doit demander si les vaccins sont faits en temps et en heure ??? tiens je ne savais pas que je travaillais dans le médical ? on marche sur la tête là ... perso j'ai respecté je demandais une copie de la feuille du carnet de santé et qd çà ne venait pas assez vite et bien je prenais le carnet et la faisait moi-même à un moment faut arrêtez les conneries c'est secret où bien çà ne l'est pas ? CONTRACTICTION !!! mais je reste sur mes positions ce n'est pas à l'ass mat de vérifier cela et encore moins donner sa démission ou perdre son agrément pour cela 😤 ici certaines sont contre donner des médicaments mais cautionnent le fait de vérifier les vaccins ??????????
 

nounoucat et nounou22

Perso je dis malgré tout mon point de vue lorsque ce n’est pas logique..

Exemple :

1️⃣ une puéricultrice me conseillait de préparer d’avance dans mon congélateur les repas bébés dans des récipients glaçons … je lui ai répondu « vous avez déjà goûté »

Elle m’a répondu « NON »

Donc je lui réponds

« je vous conseille d’y goûter et vous verrez que c’est immangeable … de la FLOTTE et pour le goût … PAS TOP pour la diversification »

J’avais même ajouté « bon appétit » 🤪

2️⃣ Une autre fois, on m’avait imposé des lits à barreaux … une vrai CXNNE

J’en ai changé 2 et problème avec une petite « spasme du sanglot » s’était bloquée, je l’ai appelée et lui ai dit

« JE remets les 2 anciens lits parapluies »

Non seulement elle a acquiescé MAIS en + elle a demandé aux autres AM de remettre leurs lits parapluies

Du coup HOP 👉🏿 PÉTITION 👉🏿 Et HOP INTERDITE sur notre village 🙌😡😅

3️⃣ ma 1ere puer m’avait refusé ma 3eme extension 👉🏿 HOP lettre recommandée avec AR au Président du Conseil Départemental et en + elle m’avait appelé pour présenter ses excuses. Car j’ai été LOIN dans ma lettre de 3 pages, j’ai expliqué la manière dont elle se comportait avec moi.

4️⃣ j’ai arrêté un contrat car la mère n’avait pas vacciné son enfant … il avait 7 mois … contrat commence en août 2021 et pas de photocopies dès le 1er jour des vaccins … je demande … était contre les vaccins 👉🏿 HOP contrat aussitôt TERMINÉ

Ma puer m’appelle suite à l’autre qui vaccinait pas son fils … et me dit « je vais venir vous voir »

« POURQUOI FAIRE »

Avec l’intonation adéquate ! Perdre son temps pour une mère qui ne vaccine pas son môme et nous ON nous oblige à NOUS VACCINER et à contrôler LES VACCINS

Donc remise des pendules à l’heure

Et HOP dossier clos !

Donc tout ça pour dire, si l’on trouve que c’est « aberrant » on a QUAND MÊME le droit de LE DIRE et ça démontre aussi qu’on a pas peur d’elle.

D’ailleurs pour ces 3 puéricultrices, elles ne m’ont plus ennuyée par la suite. Elle faisait ATTENTION à ce qu’elle disait.
 
OK nanny, il semble donc que le RDV avec la PMI ne soit pas un hasard.
Si je comprends bien ces Parents sont mécontents et en ont parlé avec la PMI.
Cette dernière va donc automatiquement procéder à un contrôle, une enquête pour savoir si ce dont les Parents se plaignent est justifié ou non.
Si oui, s'il y a matière à un Avertissement, une suspension, un retrait d'Agrément.

Concernant la lettre de rupture, il reste à voir ce qui est écrit dedans précisément.
S'ils sont intelligents ils se seront contentés de noter "rupture pour retrait d'enfant" car si en effet ça les contraint à te payer ton préavis même s'il ne te confie plus leur enfant dès aujourd'hui (est ce le cas?), ça leur évite de devoir faire une procédure longue et compliquée de rupture pour faute grave qu'il faut prouver, procéder d'abord à un entretient préalable au licenciement...

Les concernant, fait contre mauvaise fortune bon cœur en te disant que s'ils ne sont pas contents (qu'ils aient raisons ou non) autant ne plus travailler ensemble.
Concernant la PMI, ça va dépendre de ce qui t'est reproché...

Bon courage
 
Bonjour et bien j'espère que la postante va pouvoir se "défendre" de ce qu'on l'accuse ! la PMI donne souvent raison aux PE et çà c'est très grave et dommageable pour nous surtout quand on n'a rien à se reprocher !!! j'espère donc qu'elle aura gain de cause auprès de la PMI ! Perso avec les propos faux de la ramette elles étaient venues à 2 je n'ai rien pu dire qui pouvaient me défendre et j'ai eu un avertissement elle avait raconté que je laissais mes petits accueillis seuls au RAM ce qui était faux mais qd on "touche" à l'intégrité de l'enfant là on est foutue d'avance avec elle ... alors bon courage !!!
 
@Griselda merci!

OK nanny, il semble donc que le RDV avec la PMI ne soit pas un hasard.
-------
C'est l'impression que j'ai eu, depuis le début la maman est bizarre, elle a pas cessé de me répété qu'elle travaillé pour la protection infantile,je comprenais pas pourquoi elle me le disait à chaque fois... n'a jamais était réceptive à mes questions concernant son enfant surtout qu'elle présente un problème de santé,pas d'adaptation ni de nouvelle malgré un rappel avant la prise de travail, (au moins qu'elle vient 1h avant, ben non! en plus en retard)
------------
Si je comprends bien ces Parents sont mécontents et en ont parlé avec la PMI.
------------
les seules choses qu'ils peuvent me reproché,c'est d'avoir insisté d'avoir un minimum d'information concernant l'enfant,d'avoir envoyé des sms pour raconté la journée de l'enfant, d'avoir refusé un boudin dans son lit, et de refusé de lui donné du doliprane systématiquement avant la sieste.
mais aussi de leur avoir demandé le protocole individualisé de l'enfant ( crise epileptique si fièvre au dessus de 38°5 ) et la feuille qui justifie les vaccins demandé par la pmi lors de leur visite.
à partir de là,le papa m'a demandé de récupéré les bibs et lait ect... de l'enfant car ils en avait plus à la maison ect...
-------------


Concernant la lettre de rupture, il reste à voir ce qui est écrit dedans précisément.
----------------------------
oui j'attend de voir!
---------

S'ils sont intelligents ils se seront contentés de noter "rupture pour retrait d'enfant" car si en effet ça les contraint à te payer ton préavis même s'il ne te confie plus leur enfant dès aujourd'hui (est ce le cas?),
------
le papa m'a dit hier soir (un dimanche à 21h30 ) par sms qu'il m'avait envoyé un recommandé,

--------
ça leur évite de devoir faire une procédure longue et compliquée de rupture pour faute grave qu'il faut prouver, procéder d'abord à un entretient préalable au licenciement...
----------

je lui ai répondu (après hésitation) "je respecte votre décision de ne plus continuer le contrat,nous sommes en période d'essais ,donc n'avons ni l'un ni l'autre aucun justificatif à donner.Cependant dire que c'est dû à plusieurs fautes professionnelles ,là ce sera au prud'hommes d'en décidé
-------------

Les concernant, fait contre mauvaise fortune bon cœur en te disant que s'ils ne sont pas contents (qu'ils aient raisons ou non) autant ne plus travailler ensemble.

-------

ils m'ont devancé, parceque de mon coté, je me donné un mois et si ils changeait pas d'attitude c'était moi qui aurait arrêté
---------------
Concernant la PMI, ça va dépendre de ce qui t'est reproché...
--------------

la feuille des vaccins et le livret des présences
----------

Bon courage

--------

merci!
 
Bon, je pense que c’était une famille compliquée.

Possible que les difficultés de santé de leur bébé leur fassent un peu perdre pieds?

Explique bien tout ça lors de ton entretien.
 
oui compliqué!!! d'autant plus qu'au premier entretien en juillet (avant qu'ils emménagent dans ma ville) ils disaient que l'enfant allait être gardé trois mois par une assmat cdd le temps qu'ils déménagent, ils devaient reprendre contact avec moi ils l'ont pas fait,puis un jour je reçois un sms avec des excuses de leur part puis de me dire qu'ils avaient eu des problèmes de transition avec leur nounou

j'ai tout les écrits par sms que je garde précieusement
 
Hum, là c'est pareil déménagement programmé ou pas ça n'avait pas à être un CDD avec la 1ere mais bien un CDI avec une fin de contrat dans le respect du préavis.
Mais ça on s'en moque un peu car c'est leur problème avec cette AM là.
Ce qui importe c'est qu'il n'y a aucun rapport avec le fait que la transition pouvait être compliquée ou non avec la 1ere AM et le fait de ne pas te donner de nouvelle. En toute logique puisque le changement d'AM s'imposait à eux du fait de leur déménagement, organiser le nouvel accueil pouvait s'anticiper pour permettre de prendre du temps pour faire une adaptation telle que c'était prévu lors de l'entretien. Là ils te recontactent du jour pour le lendemain, ils ont pris le risque que tu ne sois plus dispo ou bien partaient ils du principe que tu leur reservais bien la place? C'est étrange. Je pense aussi qu'ils n'avaient pas envie de s'obliger à organiser leur congés pour faire une adaptation et qu'en te recontactant à la dernière minute ils te forçaient la main en acceptant un accueil en urgence.
Lors de mon entretien avec la PMI je trouverais le moyen de glisser que tu as été surprise d'avoir de leur nouvelle à la dernière minute (tu pensais qu'ils avaient juste changé d'avis) mais encore plus par leurs excuses mettant en avant une "difficulté de transition avec la précédente AM": quel rapport avec toi? Aujourd'hui il est à se demander si tout ça est vrai, si on a pas simplement cherché un plan B si jamais la 1ere ne leur convenait pas, posait trop de question, demandait la preuve des vaccin, un PAI pour donner un médicament... Tout ça est très louche et ça l'était dès le départ... je pense sincèrement que la PMI devrait garder un œil sur cette famille, qu'elle a peut être pensé que je risquais d'alerter la PMI et qu'elle l'a fait en premier pour s'assurer de te discréditer?
 
Bonjour,
Cette famille est "louche", gardez bien tous les échanges en votre possession, si vous devez aller au prud'hommes (s'ils s'obstinent à noter "licenciement pour faute grave") ils vous serons bien utiles.
Bon courage, relevez la tête et respirez un grand coup, vous n'avez rien à vous reprocher... (contrairement à ces PE qui ne sont pas très clairs dans leur comportement)
 
Coucou!!!
Bon ben voilà comme je le sentais tout ça était anticipé par les parents, la première fois de ma vie que des parents me la font à l'envers, le rdv dans le cadre santé de la PMI c'était bien eux (les parents)

Ce n'est pas la PMI qui me l'a dit directement, ils ont nié puis je leur ai dit que les parents m'ont dit qu'ils vous avez joint et là,ils m'ont avoué.
J'ai tout détaillé le comportement de ces parents avec les sms à l'appuie, les deux collègues avaient l'air déçue que j'avais les sms, à chaque fois que je contredisais avec les sms à l'appuie elles tiraient une tronche de déception pfff

Puis elles osent dire qu'elles sont de mon coté tu parle!!! elles sont de mon coté comme le diable est sur ma tête

elles m'ont fait entendre que mon comportement était pro bla bla bla... mais je crois plus en elles, elles sont menteuses et vicieuses.

elles veulent à tout prix me faire sauté mon agrément je le sens mon flair ne me trompe jamais, depuis que je suis ici je ne m'entend ni avec le ram ni la pmi je crois qu'elles aiment pas les assmats agréées ailleurs ou qui arrivent en connaissant leur CNN
 
je pense que tu es très en colère (c'est normal!) et que tu vois tout en noir et blanc, pour un peu, elles faisaient la moue en réalisant qu'elles avaient cru un parent menteur, ce n'est jamais agréable de réaliser qu'on a soutenu le mauvais côté.
J'ai eu 2 cas, ou le début de conversation ne m'était pas favorable et ou j'avais convaincu la puér qui m'avait encouragé à poursuivre mon projet.
Je ne sais pas si elles t'en veulent de venir d'ailleurs, possible aussi, mais il est surtout probable qu'elles veulent des AM qui ne font pas de vague.
Remets toi vite de ces émotions, ça ne vaut pas la peine de rester dessus, tu as gagné au final, et dans tous les métiers, il y a des soucis, le notre n'échappe pas à la règle
 
@liline17 merci

oui dans tout les métiers il y a danger, mais là, il y a pas eu danger, je suis respectueuse envers les parents mais la priorité a toujours était l'enfant, cette maman travaille pour la protection de l'enfance et a voulue me faire faire des trucs qui sont contre le règlement, ça ne lui a pas plut elle s'est fermée comme une coquille même le bonjour le matin elle me le disait pas ,moi je lui disait quand même bonjour et ne laissais rien paraître surtout à l'accueil de l'enfant donc je faisais comme si tout allait bien,je n'échangeait qu'avec le père mais n'avez pas pour autant la transmission de l'enfant chez eux,je devais tout devinais de moi même

J'ai patienté dans le sens ou je me disais comme à chaque début de contrat,qu'on était tous des inconnues et qu'avec le temps on va apprendre à ce connaître ect... mais ils ont étaient vraiment de mauvaise foi c'est vraiment dommage pour la petite qui prenait ses repères je m'étais attaché à elle :(

oui je suis furieuse et dégoutée !!! quelle déception c'est la première fois que ça m'arrive
 
Comme Liline je pense surtout que la PMI a été d'autant plus surprise de s'être fait avoir que si cette Maman s'était aussi présentée comme une personne travaillant pour la Protection Infantile, elles auront baissé leur garde. Peut être aussi que tout ça n'augure rien de bon au niveau pro' car si comme moi elles se disent qu'il sera peut être nécessaire d'observer de près une famille discordante ce sera encore plus compliqué et désagréable que ce serait "une collègue". Si ce qu'elle a dit de son métier est vrai (car ça aussi on peut en douter après tout), elle connait les rouages de la PMI et comment l'utiliser à son avantage, brouiller les pistes...

Ton histoire nous démontre l'importance de conserver toutes les traces écrites de nos correspondances au cas ou car dans notre métier c'est bien une parole contre une autre sinon.
Une Famille se plaint, il est alors indispensable que la PMI tire tout ça au clair et je ne pense pas que ce soit chose aisée.
La technique de prêcher le faux pour avoir le vrai en arrivant et affirmant que l'accusé est en tort marche surement souvent.

Heureusement tout de même la majorité du temps nos relations ne se passent pas ainsi, ouf!
 
Coucou

oui ça m'avait surprise que l a maman m'ai répété à plusieurs reprises son métier,alors que jamais je n'ai demandé la profession des parents,ça ce faisait bien plus tard que le parent me le disait au cour d'une discussion

A t'elle voulue m'intimidé dé le départ pour que j'accepte tout sans relevé? ou m'a t'elle prise pour une assmat qui ne connaît rien à la règlementation et que je devais m'exécuté devant elle les yeux fermé ?

la puèr déjà lors de la visite a fait le geste des guillemets quand elle a prononcée le mot "professionnelle" en invoquant notre métier , je l'ai très mal pris surtout que depuis toujours les services PMI ont insistés à me dire que j'étais une professionnelle ,et là !!! je me suis sentie destructuré

j'essais de contacté un syndic mais comme d'hab je peux toujours attendre avec eux , j'ai eu affaire à un syndicat ici (pour une autre histoire concernant une demande de famille d'accueil) ils étaient tous potes avec la PMI mdrrr!!!!
 
Voilà je viens de recevoir la lettre recommandé pour mon licenciement pour faute "grave" ce qu'on me reproche c'est de ne pas avoir administré du doliprane (comme je le sentais) à l'enfant systématiquement avant la sieste

et je vous passe les détails de "si" par là et des "si" par là! comme par exemple

<<notre enfant est allergique au lait on a peur qu'en accueillant d'autres enfant vous confondriez les pots>>:rolleyes: et bien sur des mensonges comme

<<notre enfant a fait des convulsions vous avez pas pris la peine de nous avertir et aviez pris la température avec vos mains...>> et en écrivant que c'était mes dires

jamais je n'ai eu affaire à des parents menteurs et de mauvaise foi mais bon!! rien d'anormal la maman travaille dans la protection infantile

dites moi, je dois faire quoi de ce torchon de courrier? comment me défendre? parceque là,je suis remonté, autant je peux être patiente sur beaucoup de choses mais le mensonge et la mauvaise foi là,pas question grrrr!!!!
 
Crie ! hurle ta colère ! chez toi ou dans une forêt !
MAIS face à EUX toujours afficher un calme et une zénitude digne d'un Bouddha !;)

sinon un AR leur stipulant qu'une faute grave se PROUVE ! et ne se base pas UNIQUEMENT sur les dires des ces "chers PE"......
Et que si ils s'obstinent à garder l'argument "faute grave" (juste pour pas te payer c'est sûr ...) , tu iras te défendre aux Prud'hommes ..

Bon courage à toi 🤞
 
@Tatynou1 merci oui je vais aller en forêt cet aprèm mais pas pour hurler mais me rechargé en énergie,ces parents sont d'une mauvaise foi incroyable et menteurs par dessus je suis choquée de leur attitude malhonnête ils l'emporteront pas au paradis!

pour ce qui est du paiement, je serais payé par contre ils me parle d'indemnité de rupture alors qu'on est en période d'essais là encore ils ont rien compris

je vais contacté mes anciens parents employeurs, et leur dire de quoi on m'accuse, c'est marrant parceque la prise de température avec les mains, c'était les parents qui faisaient ça quand il me faisaient la transmission de la veille et que l'enfant faisait de la fièvre et c'était moi qui leur disait qu'il fallait le faire avec un thermomètre lol
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut