renouvellement agrément et convocation PMI

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

nanny mcfee

⭐⭐⭐
Inscrit
9 Septembre 2022
Messages
279
Re! je viens de recevoir un appel de la pmi me proposant un rdv dans "le cadre de santé" ???? quelqu'un a eu déjà ce rdv? moi perso jamais!
Je viens d'appeler la puèr qui est passé hier et lui ai demandé si elle pouvait m'en dire + et si c'était suite au rdv d'hier, elle m'a dit non bla bla bla mais comme ce sont des menteuses je les crois pas!

je savais qu'elles seraient de mauvaise foi ces p***µ%@!!!!
 

Bonjour

C'est çà, elles ont fait leur rapport, et vous allez peut-être avoir un avertissement, le cadre de santé est soit l'infirmière ou le medecin de la PMI, peut-être est-ce en rapport avec les vaccins ? Ou un rappel à vos devoirs.

Prenez des pastilles relax avant d'y aller.

Mais dans ce genre de convocation, encore une fois, c'est bien nous qui sommes pénalisées, car évidement c'est sur notre temps de travail.
Donc non rémunéré. Alors qu'il serait plus simple que cette personne vienne à votre domicile, ou bien vous propose un rdv hors accueil.
Mais ne rêvons pas.
 
Les cadres de santé c'est comme les puéricultrices, ya les bonnes et celles qui se noient dans un verre d'eau,j'avais un rendez-vous avec la cadre de santé au mois de juin, elle était bienveillante, très compréhensive et même m'a bien conseillé.....
En général quand on nous propose des rendez-vous avec la cadre de santé c'est pour avoir plus de détails ou quand c'est ambigu, elle veut échanger avec l'assmat.
 
Faites une simulation d’entretien à haute voix chez vous

Et essayez d’être COOL … pas facile certes mais OBLIGATOIRE pour obtenir ce renouvellement

Pour les vaccins OUI il faut vérifier pour chaque étape si ça bien été fait et même « normalement » se faire un tableau pour chaque enfant que chaque vaccin a bien été fait.

Perso je demande les photocopies du carnet de santé et je vérifie que s’il a x mois, il a bien eu le vaccin en question.

Si c’est cela, ce sera un « avertissement » ou PAS.

Mettre en évidence PEUT-ÊTRE que vous n’étiez absolument PAS informée.

Nous sommes toutes seules chez nous, et n’avons aucun mail de la PMI pour nous informer de ces NOUVELLES obligations.

Perso je l’ai su lors d’un renouvellement.
 
@Chantou1 oui c'est ce que je me suis dite, il y a 3 mois pour le faire ou l'avoir,je n'ai pas trois mois mais deux semaines de travail, en plus le rdv est pour lundi et comme par magie la maman travaille pas donc j'aurais pas l'enfant na!!! hi hi

oui je crois que je vais boire 3 litres de verveines ou les fumés ça dépendra de la tension lol bon si non, faut pas qu'elle me chauffe un peu respect non mais!! elles se prennent pour qui sérieux au lieu de nous conseillé et nous accompagnées certaines abuse de leur pouvoirs les garces!! je peux plus me les sentir ces pestes!

pensez vous que je devrais me faire accompagné?
 
Non ne pas se faire accompagner car cela voudrait dire que vous êtes en position « fautive »

Vous y allez la TÊTE HAUTE et avoir malgré tout en tête les réponses.

Les photocopies des vaccins « OK j’en ai pris note et je vais faire le nécessaire et je me suis renseignée auprès de collègues »

Lesquelles collègues (car une déjà eu cette question quand ma 1er puer me gonflait grave)

Réponse « DES collègues »

Vous aussi VOUS avez le SECRET PROFESSIONNEL et bien leur montrer que VOUS N’ÊTES PAS SEULE et que vous en avez « sous le pied »

Ça veut dire que vous n’êtes PAS isolée (ce qu’elles voudraient) et que vous êtes CONSEILLÉE.

Donc lorsqu’elles savent que vous n’êtes PAS toute seule, elles font TRÈS ATTENTION

Surtout restez ZEN, vous n’avez RIEN fait de mal sauf manque d’informations

ET

Vous allez y remédier (mea-culpa et votre intention de + d’informations grâce à DIFFÉRENTS FORUMS D’ASSMATS

Ne PAS donner le nom du forum

Donc dire simplement « DIFFERENTS » ça suffira AMPLEMENT

Bon week-end à se vider la tête et on pensera bien à vous lundi. 🤞🍀🙏😉😊
 
Il y a quelques chose que je ne comprends pas. Sur le contrat qui m'a été remis début d'année par le R.P.E. il est spécifié "le carnet de santé est un document soumis au secret médical et strictement confidentiel. Par conséquent, seuls les parents et les médecins peuvent accéder à son contenu et nul ne peut exiger la présentation de celui-ci " alors, secret médical ou pas ?
Moi perso, je demande aux P.E de mettre le carnet de santé dans le sac mais je ne le regarde pas.
Franchement, on ne sait plus sur quel pied danser. 😟😟
 
Un seul bon conseil nanny ne bois surtout pas trop de tisane il ne manquerait plus que tu fasses pipi culotte dans le bureau de la cadre de santé.
Tu dois être sûre de toi confiante et si tu as fait une erreur profil bas oui madame bien dame des demain je fais tout bien comme vous dîtes.
Pour ma part je n'ai vu qu'une puer tous les 5 ans?!
 
Je comprends ce que tu as voulu dire @nounoucat1 et ton conseil est bien sûr judicieux. ..mais j'en ai marre de toujours devoir s écraser devant ces dames, devant leurs aberrations, devant leur façon qu'elles ont de vouloir tout savoir mieux que nous....alors qu'elles ne sont pas sur le terrain, qu'elles ont le c.... posé derrière leur bureau. ...et qu'elles savent qu'elles ont le droit de vie ou de mort sur notre activité professionnelle....j'ai pas une puer exceptionnelle, tu l'auras compris 😅
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut